/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.
Précédemment : Lucie a rencontré Harry, Ron et Hermione. Alors qu'elle était installée dans un compartiment avec Ginny Weasley et Neville Londubat, les lumières s'éteignent et l'atmosphère devient froid. Ils décident alors tout les trois de chercher Ron pour ne pas rester seuls. Ils le trouvent finalement, avec Harry et Hermione, ainsi que le professeur Lupin.
*** *** *** *** ***
« Here. Take this. »
L'atmosphère déjà glaciale devint alors plus pesante et froide, comme si tout le bonheur du monde venait de s'envoler. Lucie sentit son coeur se serrer et battre plus vite. Une atmosphère inquiétante régnait dans le Poudlard Express. Les vitres du wagon se teintèrent de glace, et un frisson les parcourut tous. Plus personne ne parlait. L'estomac de Lucie se noua et toutes pensées heureuse la quittèrent.
C'est alors, qu'une ombre s'approcha de la porte de la cabine. Grande, vêtue de cape, volant à quelques centimètres du sol. Une main squelettique noire, gluante et recouverte de pustules, ouvrit la porte. Lucie retint son souffle, incapable d'esquisser le moindre geste, de dire un mot. La peur lui paralysait tout le corps. La créature s'avança doucement dans le compartiment, comme si elle savourait l'effet qu'elle leur faisait à tous. Ils attendirent tous quelques secondes qui parurent durer des heures, mais la créature ne sortit pas. Lentement, elle tourna la tête vers Harry.
Lucie aurait voulu esquisser un geste mais elle en était incapable, pétrifiée par la peur. Ses membres tremblaient. Elle retint sa respiration lorsque la créature se tourna vers elle. Le détraqueur n'avait pas de visage, pas de bouche, pas d'yeux, tout était caché par le voile noir qui le recouvrait. Et ça n'en était que plus terrifiant.
La créature semblait s'attarder depuis un long moment dans ce compartiment et Lucie commença à trouver le temps affreusement long. Elle jeta un regard à Harry à côté d'elle, il était pâle comme à la mort et semblait à deux doigts de l'évanouissement. Le corps du garçon commença à se tendre et il devint étrangement raide. Ses yeux se fermèrent et roulèrent un instant dans leur orbite avant qu'il ne s'effondre sur la banquette.
— Harry... souffla-t-elle en lui prenant le bras.
Mais le corps du garçon resta raide, et il n'esquissa pas le moindre geste. Lucie serra un peu plus fort son bras, son cœur tambourinant dans sa poitrine. C'est alors que le professeur Lupin se leva brusquement, sa baguette tendue vers la créature qui venait de blesser Harry.
— Il n'est pas ici, dit-il. Sirius Black ne se cache pas dans cette cabine.
Mais pourtant, la chose ne bougeait toujours pas et gardait le visage penché sur Harry. Lucie commença à se sentir véritablement mal, elle eut envie de vomir et sa tête commença à tourner brusquement. Sa vue devint peu à peu flou, et devant elle, elle entendue vaguement le professeur Lupin murmurer une formule magique avant qu'un grand filet bleu sorte de sa baguette et chasse la créature du compartiment.
Malgré son mal de tête toujours présent, Lucie se sentit légèrement mieux et le noeud dans son estomac disparut peu à peu. Quelques instants plus tard, les lumières du wagon se rallumèrent et le Poudlard Express se remit brusquement en route.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...