/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.
Précédemment : Harry est sorti de l'infirmerie, et lui, Lucie, Ron et Hermione ont du se rendre en cours de Potion. C'est là que Lucie a fait la rencontre de Ernie Macmillan, un garçon de Poufsouffle avec qui elle était en binôme et qu'elle a tout de suite apprécié. Mais alors que la jeune fille marchait dans les couloirs après le cours, pour aller manger, McGonagall l'a interpellé et lui a demandé de la suivre dans son bureau. Lucie l'a suivi, nerveuse. Avait-elle fait quelque chose de mal ?
*** *** ***
Chapitre dédicacée à Hiphys pour ses commentaires géniaux. ❤️
*** *** ***« Tell me what happened. »
Lucie suivit en silence le professeur McGonagall jusqu'à son bureau. Elle repassa tout ce qu'elle avait fait depuis le début de l'année pour comprendre ce qui aurait pu lui valoir une sanction, mais elle ne se rappela rien de particulier. Elle avait appris la magie, progresser en sortilège, s'était investie en cours... Lucie fut soudainement frappée par l'évidence de la chose et elle pinça ses lèvres avec anxiété. C'était évident que cela allait avoir un rapport avec le fait qu'elle ait tué son père adoptif. Lucie commença alors à imaginer le pire. Allait-elle être renvoyé chez elle ? Serait-elle envoyée à Azkaban pour meurtre ?
La panique commença à envahir Lucie, bien qu'elle tenta de ne rien laisser paraître. Elle aurait été si soulagé si le professeur McGonagall lui avait souri, mais elle ne le fit pas et garda une expression sérieuse et grave, ce qui inquiéta encore plus la Gryffondor et la persuada qu'elle allait bel et bien être renvoyée.
Les questions trottaient toujours dans la tête de la jeune fille lorsqu'elles furent toute deux arrivées devant le bureau. Le professeur alla s'asseoir derrière le meuble en bois tandis que Lucie s'assit sur la chaise en face, anxieuse. McGongall fixa Lucie intensément et cette derrière ne put se retenir plus longtemps face au regard insistant de sa directrice :
— Professeur écoutez, commença-t-elle, mal de l'aise. Je sais que les rumeurs à mon sujet se répandent, mais il faut que vous sachiez que...
— Je ne vous ai pas convoqué dans mon bureau pour vous réprimander où vous punir, Miss Jones, la coupa le professeur McGonagall d'une voix grave.
— Oh, très bien, souffla Lucie, sentant aussitôt la tension dans ses épaules redescendre. Mais pourquoi alors ?
La directrice de maison retira ses lunettes et regarda Lucie d'un air affligé et compatissant. La jeune fille n'avait jamais vu son professeur dans cet état et l'angoisse parcourut de nouveau. Est-ce que quelque chose de grave c'était passé ? Lucie aperçue l'hésitation de son professeur à prendre la parole, et elle l'interrogea alors, le cœur battant à tout rompre.
— Professeur, souffla Lucie, dont l'inquiétude montait un peu plus chaque secondes. Dites-moi ce qu'il se passe.
McGongall regarda tristement son élève. Et Lucie comprit immédiatement. Elle avait raison. Quelque chose de grave s'était produit. Immédiatement, elle pensa à Sirius Black. S'était-il introduit dans le château ? Se baladait-il en ce moment même dans l'enceinte de Poudlard ?
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...