Troisième chapitre.

2.9K 197 27
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.

*** *** *** *** ***

« Everyone, be quiet. »

Lucie avait voulu s'installer dans une cabine avec Harry et ses amis, mais elle avait rapidement compris – enfin Ron lui avait plutôt fait savoir – qu'ils désiraient rester seulement tous les trois. Respectant leur décision et ne voulant pas se montrer envahissante, Lucie alla, sous leurs propositions, s'installer dans un compartiment avec Ginny Weasley et Neville Londubat.

Lucie prit place à côté de Ginny, après avoir ranger sa valise dans le filet à bagage, et Neville s'installa en face d'elle. Il y eut un silence gênant pendant quelques instants, jusqu'à ce que Ginny prenne finalement la parole :

— Alors, ta famille sont des moldus ? lui demanda-t-elle avec un sourire poli.

— En fait, pas exactement, répondit Lucie avec un petit sourire timide. Susan et Thomas Jones sont ma famille adoptive. Mes parents biologiques sont morts peu après ma naissance alors je ne les ai pas connu. Mais je crois que c'était des sorciers.

Lucie leur sourit. Elle ne parlait jamais de ses parents biologiques avec sa mère ou son frère qui n'abordaient d'ailleurs jamais le sujet. Ils ignoraient tout des vrais parents de la jeune fille, et cette dernière avait dû s'habituer à rester dans le mystère concernant ses véritables origines. C'était quelque chose de très perturbant pour elle, car elle ne connaissait ni le nom de ses parents, ni la cause de leurs morts. Elle ignorait si elle était une sang-pur, une sang-mêlée ou même une née-moldue et plus elle grandissait, plus cette ignorance la gênait. Elle voulait en savoir plus, et après tout, c'était normal.

Lucie décida finalement de changer de sujet, ne voulant pas s'attarder sur sa vie qu'elle trouvait peu intéressante, et surtout en voyant les regards gênés que se lançaient Neville et Ginny.

— Et heu... vous êtes dans quelle maison à Poudlard ? leur demanda-t-elle alors.

— Gryffondor ! répondit immédiatement Neville. Enfin, je devais aller à Poufsouffle, mais le choixpeau a insisté pour me mettre à Gryffondor, avoua-t-il.

— C'est parce que tu mérites largement ta place à Gryffondor, Neville, lui dit gentiment Ginny. Moi aussi j'y suis. Mais ce n'est pas une surprise, toute ma famille est allée à Gryffondor.

— Toute ta famille ? Tu as combien de frères et sœurs ? lui demanda curieusement Lucie.

— J'ai six frères : Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ron. Mais Bill et Charlie ont fini leurs années à Poudlard, ils travaillent maintenant.

Lucie écarquilla les yeux. Six frères et aucune sœurs ! Ça avait dû bien affecter le caractère de Ginny. Peut-être était-elle du coup moins « princesse » comparée aux autres filles de son âge.

— Toi, tu as des frères ? lui demanda Ginny.

— Oui, j'en ai un. Il s'appelle Newton, on a trois ans d'écart. C'est un sorcier lui aussi, mais il est à Durmstrang.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant