Vingtième chapitre.

2K 160 50
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par dans la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Alors que Lucie allait manger, le professeur McGonagall l'a intercepté et lui a demandé de la suivre dans son bureau. Là-bas, elle lui a annoncé que sa mère adoptive, Susan Jones, était décédée d'une maladie. Lucie n'y croyait pas, mais elle a dû accepter la réalité lorsqu'elle a vu son frère à Poudlard, Newton Jones, qui a été amené de Durmstrang pour aider Lucie à surmonter cette épreuve.

*** *** *** *** ***

« Well done, Harry ! »


Un creux béant s'était formé dans la poitrine de Lucie. La douleur était intense, immense. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle avait appris la mort de sa mère adoptive, mais la douleur n'avait pas diminué. Heureusement que Newton était là, avec elle.

Lucie s'était considérablement éloignée de ses amis. Ils se saluaient lorsqu'ils se croisaient et il arrivait qu'ils échangent quelques banalités, mais ça n'allait pas plus loin. Bien que ses amis lui aient présenté leur condoléance - tout comme Ernie Macmillan et Cedric Diggory à sa surprise - Lucie passait la plupart de son temps avec son frère, et même si elle tentait d'être attentive aux cours, elle partait rapidement dans ses pensées. Mais les professeurs ne lui en tenaient pas rigueur, excepté Rogue.

Cela faisait une semaine, et Lucie venait tout juste de se poser la question. Où vivrait Newton et elle désormais ? Ils avaient une maison, certes. Mais ils n'avaient pas de quoi payer l'électricité, le gaz ou l'eau et puis, ils n'étaient pas majeurs. Newton n'était pas de Poudlard, mais de Durmstrang, ils ne pouvaient donc pas non plus vivre à Poudlard. Ce qui voulait dire qu'ils seront forcés d'aller en famille d'accueil ou dans un orphelinat, spécialement pour les sorciers. Quoiqu'il arrive, ils seraient séparés. Mais pour Lucie, c'était hors de question. Elle ferait tout pour empêcher que ça se produise.

— Tu penses trop, lui lança Newton. Arrête.

Lucie soupira. Ils étaient sur le chemin de Pré-au-lard. La sortie avait été annoncé il y a un mois et bien que la jeune fille avait été enjoué en l'apprenant, maintenant, elle ne l'était plus. Elle trouvait cette sortie en hiver morne, sans joie. Et elle ne comprit pas pourquoi tous les autres élèves étaient si heureux de se rendre au village.

— Par quoi veux-tu qu'on commence ? lui demanda Newton quand ils furent arrivés dans le village aux différentes boutiques.

Lucie haussa les épaules. Elle n'avait rien envie de visiter, mais elle devait bien faire un effort pour Newton. Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait restée seule dans la chambre des Gryffondor.

— Je ne sais pas. Ron adore la boutique de farces et attrapes. Il y a aussi Honeydukes, le magasin de confiserie. Et les trois balais où on peut aller boire un coup. Sinon, Ron parle aussi beaucoup de la cabane hurlante, l'endroit le plus hantée de Grande-Bretagne.

— Tu sais, ça ne me dis pas ce que tu préfères voir, répondit Newton en haussant un sourcil.

— Peu importe. Comme tu veux, répondit Lucie en soupirant.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant