/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.
*** *** *** *** ***
« That's wonderful... »
Il fallut un certain temps à Lucie pour qu'elle accepte le fait qu'elle soit une sorcière. Et d'ailleurs, quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'elle avait appris que son frère, Newton, était lui aussi un sorcier ! Il était scolarisé à l'école de Durmstrang, située en Bulgarie, car il avait avoué ne pas avoir voulu aller à Poudlard, à cause d'un certain mage noir qui y était allé et qui avait fait beaucoup de mal autour de lui. Newton était en quelques sortes « dégouté » par ce sorcier qui avait mal tourné, et il refusait donc d'aller dans la même école que lui.
Par ailleurs, pour que Lucie croit Susan et Newton concernant sa condition de sorcière, ce dernier avait dû lui montrer ses livres de magies et même le journal de La gazette du Sorcier dont les images bougeaient réellement. Quelques peu déconcertée au début, Lucie avait fini par les croire, même si la vérité était très dure à accepter.
Susan avait aussi avoué à Lucie que ses véritables parents étaient eux aussi des sorciers, et qu'ils n'avaient pas été tué dans un accident de voiture comme les Jones lui avaient toujours répété. Néanmoins, Susan refusa d'en dire plus sur la nature de leurs morts.
Mais s'il y avait bien une chose que Lucie ne comprenait absolument pas, c'était pourquoi elle n'avait pas été à Poudlard à ses onze ans, comme il était habituel de faire. Pourquoi ses parents l'avaient-ils forcé à avoir une éducation normale pour au final, que Lucie aille à Poudlard après les autres et soit ainsi retardée ?
— Nous avons accepté de t'adopter uniquement si l'on pouvait t'éduquer de façon normale, lui avait répondu Susan. Tu ne montrais pas de quelconques signes de magie, comme les enfants sorciers le faisaient. Nous avons pensé que tu étais une cracmolle – une enfant née de parents sorciers mais sans pouvoirs magiques. Alors, on pensait que c'était mieux de t'élever de la façon la plus normale possible.
Mais pour Lucie, tout ça n'avait pas de sens. Susan lui cachait quelque chose. Il y avait une autre raison qui expliquait pourquoi ils n'avaient pas voulu l'inscrire dans une école de sorcellerie, elle en était certaine. Mais Lucie préféra ne faire aucun commentaires là-dessus et elle accepta la version de Susan, bien qu'elle ne la crut pas pour autant.
Newton lui raconta aussi plusieurs choses sur le monde de la sorcellerie. Il lui apprit qu'il y avait un ministère de la magie, que le directeur de Poudlard était Dumbledore – qui était aussi le plus grand sorcier de tous les temps d'après son frère. Newton lui raconta – avec plus de difficultés toutefois – l'histoire de Harry Potter et d'un mage noir. Cependant, Newton refusa de prononcer son nom et Lucie ne comprit pas pourquoi, mais elle ne redit rien. Il lui dit aussi que le sport officiel des sorciers était le quidditch et que dans l'école de Durmstrang, il y avait un très célèbre joueur. Enfin, pendant toute la soirée, Newton lui raconta des tas d'anecdotes sur la magie.
Et d'un accord évident, Lucie avait alors accepté d'aller à Poudlard.
*
Le lendemain, Lucie, Newton et Susan Jones partirent dans un endroit réservé aux sorciers appelé Le chemin de traverse. Mais d'abord, il fallait qu'ils se rendent au Chaudron Baveur, un bar situé dans une rue de Londres, mais impossible à trouver, si on ne sait pas déjà où il est bien sûr.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...