Vingt-septième chapitre.

1.7K 137 50
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Lucie a découvert la vérité sur son père, elle sait désormais qu'il s'agit du prisonnier Sirius Black, et que c'est lui qui a assassiné sa mère, ainsi que Peter Pettirgow, James et Lily Potter.

*** *** *** *** ***

« Tell us what you see. »


Lucie se réveilla tôt le lendemain matin et rejoignit Harry, Ron, Hermione et Newton pour manger dans la grande salle. Elle s'installa en face de Harry et remarqua que ce dernier avait l'air perturbé. Ses yeux étaient fixés sur son assiette, et avaient l'air vide, ce qui était assez étrange.

— Harry ? Tu es stressé à cause du match contre Serpentard ? lui demanda-t-elle.

— Heu... oui. J'ai peur de mal jouer, répondit-il directement en lui adressant un bref sourire.

— Ne t'inquiètes pas, tu seras excellent ! lui lança Newton en lui donnant une petite claque dans le dos.

Lucie lança un regard perplexe à Ron mais ce dernier haussa les épaules. Il y avait quelque chose qui dérangeait Harry, et ce n'était sûrement pas le match contre Serpentard. Cependant, elle décida de ne rien dire. Si Harry voulait se confier à elle, il le ferait plus tard, elle n'allait pas lui forcer la main.

— Je déteste le lundi ! s'exclama soudainement Ron d'une voix forte. On commence par divination !

Lucie sourit brièvement en le regardant. Il s'était remis vraiment très rapidement de l'attaque de Sirius Black il y a deux nuits passées, même si Lucie savait que Ron demeurait un peu inquiet. Elle était contente de retrouver son ami comme il avait toujours été, joyeux, malgré qui se plaignait énormément de tout.

— À propos, vous avez fait le devoir que le professeur Trelawney nous a donné ? leur demanda Lucie. Vous savez, décrire ce qu'il se passera dans nos vies pendant un mois en se fiant aux signes ?

— Oui. Avec Harry, on a mis que des trucs de mauvais augure. Le dernier jour, j'ai mis que j'allais finir noyer dans le lac noir par le calamar géant, répondit Ron avec un sourire presque fier.

Lucie et Newton pouffèrent de rire mais Hermione sembla offusquer par ses devoirs bâclés.

— De toute façon, ce cours c'est n'importe quoi ! lança cette dernière. Le professeur Trelawney n'est même pas capable de dire une seule vraie prédiction !

— Tu dis ça parce qu'il ne faut apprendre par coeur des bouquins pour avoir des bonnes notes, répondit Ron en haussant les épaules. C'est pour ça que tu n'aimes pas le cours : parce que tu n'y arrives pas.

— Ne dis pas n'importe quoi, Ron ! Trelawney est incompétente et la divination ce n'est que des sornettes !

Lucie soupira en même temps que Newton, et elle aperçut Harry lever brièvement les yeux au ciel. Elle était lassée d'entendre Ron et Hermione se disputer sans arrêt, même si c'était assez courant. Leur relation était d'ailleurs assez étrange. Ron et Hermione passaient tout leur temps ensemble, mais se disputaient à chaque occasion. Lucie ne les comprendrait jamais.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant