/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.
*** *** *** *** ***
« Watch this ! Potter has a girlfriend ! »
La semaine s'était déroulée incroyablement lentement. Lucie avait désormais tout ce qu'il lui fallait pour aller à Poudlard, y compris un chaudron, des ingrédients pour les potions, sa baguette magique – bien entendu – et même un magnifique hibou aux plumes d'un noir profond, qu'elle avait baptisé Newt pour embêter son frère.
Elle avait passé sa semaine à lire les livres qu'elle avait acheté au chemin de traverse ou à parler longuement avec Newton de Poudlard. Susan semblait étrangement vivre beaucoup mieux son deuil depuis que Lucie avait reçu la lettre, et la jeune fille était heureuse de ce changement radical. Susan était désormais beaucoup plus joyeuse et souriait bien plus qu'auparavant, au plus grand bonheur de ses enfants.
Et finalement, au matin du premier septembre, il était temps. C'était l'heure pour Lucie de partir pour Poudlard. La jeune fille avait très clairement lu les instructions qui disaient comment se rendre à la gare 9 3/4 et elle était plus que prête. Sa valise bouclée, Lucie et Susan qui étaient sur le quai de gare des Moldus, – car Newton était déjà parti pour Durmstrang – cherchaient le mur qui se trouvait entre la voie 9 et 10. Mais alors qu'elles l'avaient finalement trouvé, Lucie vit une personne familière qui s'apprêtait justement à traverser la voie.
— Harry ! l'héla-t-elle d'un ton joyeux.
À l'entente de son prénom, ce dernier se retourna rapidement vers elle et lui sourit en la reconnaissant. Il était accompagné d'une fille aux cheveux bruns très volumineux, ainsi qu'une famille – sûrement – de sorciers, car ils se ressemblaient tous. Parmi la famille, il y avait deux adultes et cinq enfants présents, dont seulement une fille, la cadette de la fratrie. Ils avaient tous des cheveux roux et des tâches de rousseurs sur leurs joues, leur donnant un air amical.
— Tiens, salut Lucie ! répondit Harry en la voyant.
La jeune fille s'approcha de lui, traînant derrière elle ses bagages. Lorsque Lucie arriva près d'Harry et de la famille de sorciers, le père, un homme au crâne dégarni mais à la mine néanmoins sympathique se tourna vers elle, tout comme le reste de sa famille.
— Bonjour, dit-il avec un sourire aimable.
— Lucie, je te présente la famille Weasley, ainsi que Hermione Granger, déclara alors immédiatement Harry en désignant d'un geste vague la jeune fille aux cheveux volumineux. Mr Weasley, voici Lucie Jones. On s'est rencontrés sur le chemin de traverse.
Susan posa ses deux mains sur les épaules de Lucie d'un geste bienveillant. Elle sourit poliment à Mr et Mrs Weasley et leur serra la main tout en se présentant à son tour.
— Bonjour, dit-elle en souriant. Je suis Susan, la mère de Lucie.
— Oh, votre mari n'a pas pu vous accompagnez ? demanda Mr Weasley avec une moue désolée.
Immédiatement, Susan perdit son sourire et Lucie se retourna vers elle, inquiète. Susan restait tout de même extrêmement sensible à la moindre chose susceptible de lui rappeler son mari. Lucie lui serra alors faiblement la main, oubliant le fait qu'elle ne devait toucher personne, et répondit à Mr Weasley d'une voix chargée de tristesse :
— En fait, il est décédé il y a quelques mois.
Aussitôt, Mr Weasley se confondit en excuses, tout comme sa femme, qui lui intima à voix basse d'être moins curieux et se mêler de ses affaires la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...