/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.
Précédemment : Alors que Lucie était descendue dans la salle commune en pleine nuit, elle a entendu un hurlement. La jeune fille s'est alors levé d'un bond et s'est retrouvée face à face avec le meurtrier Sirius Black. Ce dernier a finalement avoué à Lucie qu'il était son père et qu'on lui avait menti durant toute son enfance. Ne sachant pas si c'était la vérité, Lucie l'a laissé partir, encore sous le choc de ces révélations.
*** *** *** *** ***
« Tell me the truth. »
— Que se passe-t-il ici ?
Le professeur McGongall, vêtue de sa robe de chambre écossaise, venait d'entrer dans le dortoir des Gryffondor. Des élèves étaient partis la chercher après avoir compris que Sirius Black était entré dans une des chambres des garçons. En effet, le prisonnier avait bien pénétré dans le dortoir des troisièmes années et avait déchiré les rideaux du lit de Ron qui s'était réveillé en hurlant. Mais ça, personne n'en était sûr car personne n'avait vu Sirius Black quitter la salle commune, ou même le dortoir. Personne, exceptée Lucie. Et cette dernière se garda bien de le dire à quiconque.
La jeune fille s'était installée dans un des fauteuils près de la cheminée. Elle fixait le feu, les yeux dans le vide. Quand Harry, Ron, Hermione et Newton l'avaient vu dans cet état, ils lui avaient posé des questions, mais Lucie avait à peine répondu. Elle assimilait encore ce qu'elle venait d'apprendre. Sirius Black était son père. Elle avait encore un père. On lui avait menti durant toute son enfance. Pourquoi ? Lucie ignorait si tout cela était vrai et pourtant, tout lui paraissait plutôt plausible.
— Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé ? demanda une nouvelle fois le professeur McGonagall, cette fois plus durement.
La voix de la directrice de Gryffondor tira Lucie de ses pensées et elle tourna la tête vers sa professeur, intéressée.
— Ron a cru avoir vu... commença finalement Hermione, hésitante.
— Je ne crois pas l'avoir vu ! Je l'ai vu ! la coupa immédiatement Ron.
— Voyons, que croyez-vous avoir vu Monsieur Weasley ? le questionna McGonagall en fronçant les sourcils.
— Sirius Black, répondit-il alors en frissonnant.
La peur se lisait clairement sur son visage. Il tremblait, ses yeux avaient perdu de son assurance et fixait le vide. Il avait l'air véritablement traumatisé parce ce qu'il s'était passé plus tôt.
— Il est entré dans le dortoir, reprit-il, la voix légèrement tremblante. Il a déchiré les rideaux de mon lit. Mais quand je me suis réveillé en criant, il s'est enfui.
— Vous avez sûrement rêvé, répondit McGonagall. Sirius Black ne peut pas être entré dans Poudlard.
— Pourquoi ne pas demander au chevalier du Catogan ? lança finalement Fred Weasley d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre. Après tout, il garde la salle commune. Il saura nous dire si il a laissé quelqu'un entrer.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...