/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, mais qu'il était innocent et que c'était en fait Peter Pettigrow qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle, mais elle arrive désormais à contrôler ses pouvoirs.Précédemment : Lucie a découvert la vérité sur Sirius et décide par la suite de se rendre à la cabane hurlante après avoir vu sur la carte du Maraudeur où est son père. Lorsqu'elle s'y rend, elle voit Lupin, Rogue et Sirius, et après avoir jeté un sort à Rogue, elle parvient à convaincre Harry et les autres de l'innocence de Sirius.
*** *** *** *** ***
« Harry, no ! »
Tout le monde sortit de la cabane hurlante peu de temps après. Sirius et Harry soutenaient Ron qui ne pouvait pas marcher à cause de sa cheville blessée, tandis que Lupin tenait Pettigrow en joue à l'aide de sa baguette pour être sûr qu'il ne s'échappe pas. Rogue, lui, était toujours allongé inconscient dans la cabane, mais ils avaient tous décidé de le laisser là. Il se réveillerait bien un moment ou à un autre.
Hermione et Lucie marchaient devant, guidant la marche. Sirius avait rendu sa baguette à Lucie et cette dernière éclairait le chemin avec.— Quand as-tu su que Sirius Black était ton père ? demanda soudainement Hermione à Lucie.
Cette dernière se trouva un court instant déconcerté par cette question, mais elle se reprit bien vite.
— Il y a un moment déjà, avoua-t-elle.
— Et pourquoi tu ne nous as rien dis ?
— Je ne sais pas, répondit-elle. Je suppose que j'avais honte, ou bien j'avais peur. Tu imagines ce que les gens auraient dit ? Comme Sirius Black est un meurtrier, alors sa fille l'est aussi, c'est évident, souffla-t-elle en repensant à la mort de Thomas Jones.
— Tu ne contrôlais pas tes pouvoirs, lui dit Hermione sur un ton compatissant. Ce n'est pas ta faute.
Lucie ne répondit pas, mais soupira profondément. Si. La mort de Thomas Jones était de sa faute.
Ils finirent par sortir du tunnel, et arrivèrent au pied du saule cogneur qui n'esquissait toujours aucun mouvements. Lucie sortit la première, suivie de Hermione, puis elles aidèrent Harry, Ron et Sirius à sortir ainsi que Lupin.
Ron s'assit lourdement au sol en se tenant la cheville et Hermione alla s'asseoir à ses côtés pour examiner sa blessure.Lucie les entendit vaguement parler. Son regard était fixé sur son père. Elle avait tellement de questions à lui poser, mais à cet instant, aucune n'arrivaient à se frayer clairement un passage dans son esprit. Lucie voulu aller parler à Sirius, mais au même moment, ce dernier alla rejoindre Harry, pour parler un peu plus loin. La jeune fille soupira. Elle mourrait d'envie d'aller les rejoindre, mais son cœur lui soufflait de les laisser seul un moment, pour qu'ils puissent discuter ensemble.
Lucie se laissa alors tomber au côté de Lupin, occupé à surveiller Pettigrow, qui tentait d'amadouer Hermione.
— Qu'elle charmante jeune fille tu es ! s'exclama Peter, les yeux brillants. Tu es brillante et très puissante...
— Laisse la tranquille ! s'écria immédiatement Lupin avec un regard noir en sa direction et en le tirant violemment sur le côté.
Étonnamment, Pettigrow ne répondit pas et se ratatina sur lui-même, se faisant tout petit.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...