Vingt-et-unième chapitre.

1.9K 152 39
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Lucie a appris que sa mère adoptive, Susan Jones, était décédée d'une maladie. Pour l'aider à surmonter cette dure épreuve, son frère Newton est venu de Durmstrang pour la soutenir. Alors que Harry, Ron, Hermione, Lucie et Newton se rendaient à Pré-au-lard, ils ont croisé la route de Drago, Pansy, Crabbe et Goyle. Pansy s'est méchamment moquée de Newton et de Lucie parce qu'ils étaient orphelins et Lucie a ensuite frappé plusieurs fois d'affilées Pansy.

*** *** *** *** ***

« He betrayed them ! »


— Ce qui m'inquiète, c'est Pansy, déclara Hermione, alors qu'ils prenaient le chemin des Trois Balais. Vraiment, Lucie, tu risques d'être renvoyée.

— Pour si peu ? rétorqua Ron. Sûrement pas. Et puis, c'est Pansy qui l'a cherché. McGonagall et Dumbledore comprendront.

Lucie acquiesça de la tête, néanmoins un peu soucieuse. Même si Pansy l'avait cherché, Lucie l'avait sérieusement frappé et la Serpentard avait fini blessé... Elle espérait vraiment que le professeur Rogue ne s'attarderait pas sur ce malheureux incident et qu'il n'allait pas la détester plus qu'il ne le faisait déjà.

— Au fait, Harry, dit-elle en sortant de ses pensées. Comment as-tu fait pour te rendre à Pré-au-lard ? Et comment tu as fait pour nous retrouver ?

— Oh... attends...

Harry fouilla un instant dans ses poches et en sortit un bout de parchemin vierge, qu'il brandit fièrement avec un sourire.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Ron en arquant un sourcil.

— Deux secondes. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, murmura Harry en tapotant le papier avec sa baguette.

Lentement, des inscriptions se mirent alors à apparaître sur le bout de parchemin et Lucie se déplaça à côté de Harry pour arriver à les lire.

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ? lit Lucie à voix haute. Qu'est-ce que c'est exactement ?

Harry déplia le parchemin et des tas de petits points noirs apparurent alors sur la carte avec à chaque fois marqué le nom d'une personne. Aussitôt, Lucie remarqua les petits points « Dumbledore » qui marchaient en cercle dans son bureau.

— C'est un plan détaillé de Poudlard, expliqua Harry avec un sourire. On peut voir toutes les personnes qui se trouvent à l'école, où elles sont et ce qu'elles font à chaque moment de la journée.

— Génial ! s'exclama Lucie. Où tu l'as eu ?

— Fred et George me l'ont passé pour que je puisse aller à Pré-au-lard. Ils m'ont aussi indiqué quel passage secret emprunté.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant