/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.
Précédemment : Sirius Black est entré dans le dortoir des Gryffondor, a déchiré les rideaux du lit de Ron, avant de prendre la fuite lorsque celui-ci s'est réveillé en hurlant. Lucie, qui était allée dans la salle commune à cause d'une insomnie, l'a alors croisé alors qu'il descendait des dortoirs. Black lui fait alors une révélation bouleversante : Lucie est sa fille. Ne sachant pas si elle doit le croire, Lucie décide de laisser partir le prisonnier qui s'enfuit alors.
Pour savoir si ce que Black lui a dit est vrai, Lucie décide d'aller voir le professeur Lupin qui lui assure la vérité : Sirius Black est bien son père.*** *** *** *** ***
« I'm not ready for that... »
Lucie avait regagné son dortoir vers quatre heures du matin, et s'était immédiatement endormie, épuisée par cette nuit chargée en émotions et par toutes ces révélations.
Le lendemain matin, bien qu'elle soit fatiguée, elle s'était levée de bonne heure et était partie prendre son petit déjeuner avec Harry, Ron, Hermione et Newton dans la grande salle. Heureusement, l'événement de la nuit précédente avait eu pour avantage de réconcilier Ron et Hermione, et c'était tant mieux. Désormais, ils se parlaient de nouveau, au plus grand plaisir de leurs amis.
Lucie tentait encore d'assimiler tout ce qu'elle avait appris cette nuit-là, ayant toujours un peu de mal à comprendre. Néanmoins, Lucie fit de son mieux pour cacher ses émotions intérieures à ses amis, et au contraire, remarqua rapidement que quelque chose clochait : Ron qui d'habitude était le premier à sauter sur la nourriture, ne mangeait rien et se contentait de fixer son assiette, le regard vide.
— Ron, lui dit Lucie sur un ton doux pour ne pas le brusquer. Tout va bien ?
Ron eut un sursaut qui ne lui ressemblait pas vraiment, puis leva les yeux vers Lucie.
— Oui ! Pourquoi ça n'irait pas ? demanda-t-il rapidement.
— Tu n'as rien mangé...
Les quatre amis regardèrent immédiatement l'assiette de Ron qui était vide, ce qui était franchement inhabituel. Ce dernier rougit puis s'empressa de remplir son assiette avec des aliments qu'il choisit au hasard.
— C'est à cause de ce qu'il s'est passé cette nuit ? insista Lucie. À cause de ce qu'il s'est passé avec Sirius Black ?
Tout Poudlard avait rapidement été mis au courant de l'incident qui s'était produit chez les Gryffondor et tout les élèves - et professeurs - étaient de plus en plus inquiets face à la facilité du prisonnier à entrer dans Poudlard. C'était la deuxième fois qu'il y entrait, et à chaque fois, personne n'avait remarqué sa présence.
— Il a failli me tuer ! s'exclama Ron. Il a déchiré les rideaux de mon lit avec un couteau ! Et il est entré dans les dortoirs des Gryffondor ! Il pourrait recommencer !
— Ne t'inquiète pas, répondit Lucie sur un ton rassurant. Tout le château est en alerte, il lui faudra du temps avant de pouvoir recommencer. Et puis, Neville n'a plus le droit de connaître le mot de passe de Gryffondor et Poudlard est mieux gardé que jamais. Il n'y a aucune chance qu'il entre de nouveau dans l'école.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...