Vingt-quatrième chapitre.

1.9K 146 91
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : À Noël, Lucie a reçu une chevalière ayant appartenu à son père, mais c'est un cadeau qu'elle a reçu anonymement, comme le chaton qui lui a été offert. Harry a, quant à lui, reçu un Éclair-de-feu, mais personne ne sait qui lui a offert.

*** *** *** *** ***

« It's impossible... »

Une semaine s'était écoulée lorsque McGonagall décida finalement de rendre l'Eclair de feu à Harry. Elle lui avait dit que toute sortes de sortilèges et d'expériences avaient été tenté sur son balai, mais que cela n'avait rien donné. Apparemment, Harry avait simplement un généreux ami, qui pourtant était inconnu. Et bien qu'elle trouva cela suspect, - qui offrait un Éclair-de-feu sans dire son identité ? - Lucie décida de ne rien dire. Après tout, elle avait elle aussi reçu son chaton, Merlin, anonymement.

Sinon, Ron et Hermione avaient définitivement cessé de se parler. Ron en voulait toujours à Pattenrond d'avoir tuer Croûtard, mais Hermione niait les faits. Du coup, ils ne s'adressaient plus la parole, ce qui rendait la situation compliqué pour tout le monde. Harry, Lucie et Newton devaient sans cesse jongler entre les deux, qui ne pouvaient supporter la présence de l'autre dans la même pièce. Cette situation épuisait Lucie. Elle commençait à être lassée de leurs disputes enfantines, mais elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas le montrer.

— Mange, Harry, déclara Hermione. Tu en as besoin.

— Je ne crois pas que je puisse avaler quoi que ce soit.

Aujourd'hui avait lieu le match de quidditch de Gryffondor contre Serdaigle, et c'était un match décisif. Gryffondor devait absolument le remporter s'il voulait arriver en final contre Serpentard. Lucie, Harry, Newton et Hermione se trouvaient d'ailleurs dans la grande salle en attendant que le match commence. Harry tapait nerveusement du pied à table, et Lucie ne l'avait jamais vu aussi stressé.

— Calme, toi Harry, lui dit-elle doucement. Ce n'est pas ton premier match.

— Les détraqueurs rôdent toujours dans les environs. Qu'est-ce qu'il se passerait si je m'évanouissais encore une fois ?

— Ça n'arrivera pas. Tu as pris des cours avec le professeur Lupin, non ?

— Oui. Il m'aide. Mais j'ai encore été incapable de faire un Patronus.

— Ce n'est pas un sort qu'on réussit du premier coup, intervint Newton en haussant un sourcil.

— Pourtant Lucie a réussi, répliqua Harry en soupirant.

— C'était différent, répondit aussitôt celle-ci. Un simple coup de chance.

Harry ne semblait pas convaincu, mais ne dit cependant rien. Au bout d'un moment, Hermione et Lucie finirent par le convaincre d'avaler une pomme avant d'aller sur le terrain.

— Bonne chance, Harry ! lui souhaita Newton quand il fut l'heure de se rendre au stade.

Pendant que Harry allait dans les vestiaires pour se changer, et que Ron était introuvable, Lucie, Newton et Hermione, eux, se rendirent dans les tribunes de Gryffondor, habillés aux couleurs de leur maison. Quand enfin, les joueurs des deux équipes entrèrent sur le terrain et que le souafle fut lancé, le match put enfin commencer.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant