Quinzième chapitre.

2.2K 154 26
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de ne blesser personne.

Précédemment : Après que Lucie ait avoué avoir tué Thomas Jones, son père adoptif, elle s'est réfugiée dans le couloir. Cedric Diggory, un Poufsouffle de sixième année, l'a vu et a tenté de la réconforter.

*** *** *** *** ***

« He's somewhere in the castle ! »


Harry, Ron et Hermione ne reparlèrent pas à Lucie de l'incident qui s'était produit en salle des Potions, et cela pendant les semaines qui suivirent. Même si Lucie voyait parfois ses trois amis chuchoter entre eux lorsqu'elle n'était pas près d'eux, elle leur était très reconnaissante de ne pas en parler et mieux encore : de continuer à rester avec elle. En effet, dès le lendemain, tous les élèves de Poudlard avaient été mis au courant du meurtre que Lucie avait commis et désormais, ils la fuyaient comme la peste, chuchotant quand elle passait à côté d'eux et se mettant le plus loin possible d'elle lorsqu'elle allait manger dans la grande salle.

Mais évidemment – et heureusement – il y avait des exceptions. Les rares élèves qui acceptaient encore de lui adresser la parole se comptaient sur les doigts de la main, et Lucie passait tout son temps avec eux. Elle se trouvait extrêmement heureuse – et chanceuse – de les avoir comme amis. Parmis eux, il y avait Fred, George et Ginny Weasley, Neville Londubat et même Cedric Diggory. Depuis leur discussion dans le couloir, ils s'étaient rapprochés. Il n'était pas rare qu'ils se disent bonjour en se croisant dans les couloirs, et même parfois, lorsqu'ils se retrouvaient seuls, ils parlaient pendant un long moment de leur vie respective.

Hormis tout cela, Lucie était devenue excellente dans les matières de métamorphose, sortilège et défense contre les forces du mal. Elle avait fait des progrès que l'on pouvait qualifier d'exceptionnels et elle était devenue très douée, parvenant même parfois à se hisser au niveau d'Hermione. La seule matière dans laquelle Lucie n'avaient pas vraiment progressé était les Potions. Bien qu'elle fasse de son mieux, jamais le professeur Rogue – qui semblait la détester – ne lui accordait des félicitations ou des notes élevées. Mais sûrement était-ce la faute du professeur, après tout.

Lucie était actuellement en train de monter les escaliers pour rejoindre la salle commune de Gryffondor, tout en discutant avec Neville sur le devoir de botanique qu'ils devaient rendre demain.

— Mais toi, tu es plutôt doué en botanique, non ? lui demanda Lucie.

— Oui. C'est une des seules matières où je suis fort.

— Ne dis pas ça, Neville. Il y a beaucoup d'autres matières où tu es doué. Tu as juste besoin de pratiquer un peu plus.

Lucie lança un sourire à son ami, qui le lui rendit. Alors qu'ils avaient presque atteint le seuil de la salle commune, ils furent stopper devant une cohorte de personnes devant eux. Une foule était rassemblée devant le portrait de la grosse dame, ce qui était assez inhabituel.

— Mais enfin, qu'est-ce qu'il se passe ? grogna une voix devant eux, que Lucie reconnut immédiatement.

— Harry, Ron, Hermione ? lança Lucie à ses trois amis devant elle, qui se retournèrent aussitôt. Pourquoi on avance pas ?

Un garçon brun aux multiples tâches de rousseurs sur le visage, que Lucie identifia comme Seamus Finnigan, descendit rapidement l'escalier et courut voir Harry.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant