« It was a good year. »
— Quelle année ! soupira Ron en se laissant tomber sur la banquette du Poudlard Express. Est-ce que ça sera toujours comme ça ?
— Je ne sais pas, répondit Lucie avec un petit sourire amusé. C'est toi qui as décidé d'être ami avec Harry Potter.
Les quatre amis rirent. L'année était enfin terminée et qu'est-ce qu'elle avait été éprouvante ! Pour sa première fois à Poudlard, Lucie s'en souviendra toujours.
Ils étaient tous les quatre actuellement dans le Poudlard Express, sur le chemin du retour, prêts à rentrer chez eux. Pour l'occasion, ils avaient pu remettre leurs habits moldus, et Lucie était bien contente de ne plus porter son uniforme de Gryffondor, qui était tout de même moins confortable.Lucie était impatiente de découvrir son nouveau chez-soi. En effet, c'était officiel, elle allait vivre avec Newton chez le professeur Lupin. Dumbledore avait donné son accord avec joie, et Lucie avait été d'autant plus heureuse. Évidemment, la jeune fille avait prévenu son frère de la nouvelle et il avait été également très heureux d'apprendre qu'ils ne seraient pas séparés et que leur tuteur légal était Lupin. Mais malheureusement, Remus n'était plus professeur à Poudlard. Après que la nouvelle qu'il soit un loup-garou se soit répandu dans toute l'école après une malheureuse fuite venant de la part de Rogue, Lupin avait décidé de démissionner au plus grand damn de tous les élèves de Poudlard. Lucie avait été aussi très triste, mais elle le comprenait quand même.
Lucie sortit de ses pensées lorsqu'un hibou entra brusquement par la fenêtre de leur compartiment. La jeune fille sursauta, avant de froncer les sourcils en voyant l'oiseau en question laisser tomber une lettre sur les genoux de Harry, puis se mettre à piailler joyeusement.
Harry prit la lettre en fronçant aussi les sourcils, et la tourna légèrement vers Lucie, qui arriva à distinguer son nom et celui de Harry sur l'enveloppe. Le hibou qui avait transporté la lettre se mit à voler joyeusement en cercle au dessus d'eux, et Lucie sourit. C'était un minuscule hibou au plumage gris, juste assez petit pour tenir dans une main.
Assis sur la banquette à côté de Lucie, Merlin, son chat, se redressa aussitôt et leva la tête en fixant le petit hibou du regard, comme s'il allait l'attaquer à tout moment. Pour éviter qu'il ne le fasse, Lucie lui caressa la tête pour le calmer.
— C'est une lettre de Sirius, déclara Harry avec un grand sourire.
Aussitôt, Lucie se pencha vers lui, de façon à mieux voir la lettre qu'il était en train s'ouvrir. Harry se mit à lire à voix haute de sorte à ce que tout le monde puisse entendre, et Lucie sourit au fur à mesure de la lettre.
« Chers Harry et Lucie,
J'espère que cette lettre vous parviendra avant que tu n'arrive chez ton oncle et ta tante, Harry. J'ignore s'ils ont l'habitude de recevoir du courrier par hibou postal.
Buck et moi, nous nous cachons. Je ne vous dirais pas où, au cas où cette lettre tomberait en de mauvaises mains. Je ne sais pas si on peut faire confiance à ce hibou, mais c'est le seul que j'ai trouvé et il avait l'air très content de faire ce travail.
Je crois que les Détraqueurs me cherchent toujours, mais ils ne me trouveront jamais ici. Je vais m'arranger pour que des Moldus m'aperçoivent bientôt très loin de Poudlard afin que les mesures de sécurité du château soient levées.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...