/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.
Précédemment : Le match Gryffondor contre Poufsouffle a eu lieu, mais malheureusement il y a eu un accident et Harry est tombé de son balai. Lucie a fait apparaître un patronus corporel pour éloigner le détraqueur qui voulait aspirer l'âme de Harry. Ce dernier est ensuite parti à l'infirmerie et a reçu les soins de madame Pomfresh.
*** *** *** *** ***
« Can we work together ? »
Harry put sortir de l'infirmerie le lendemain matin. Madame Pomfresh l'avait totalement remis sur pied et excepté quelques coupures au visage, c'était comme si rien ne s'était passé. Ce matin-là, Harry vint rejoindre Lucie, Ron et Hermione dans la salle commune des Gryffondor, de bonne humeur.
— Ah, salut Harry ! s'exclama Lucie quand elle le vit arriver par le passage de la grosse dame. Comment tu te sens ?
Ron et Hermione bondirent aussitôt sur leurs pieds pour le saluer et Harry leur sourit, apparemment en pleine forme.
— Je me sens bien, déclara-t-il en se laissant tomber sur un des fauteuils défoncés de la salle commune. Vraiment bien !
— Même si on commence la journée avec deux heures de Potion ? lui demanda Ron en arquant un sourcil.
Harry grimaça à l'entente de la phrase, ce qui fit pouffer de rire Lucie. Ils détestaient tout les quatre le cours de Potion avec le professeur Rogue, même si Hermione ne l'avait jamais vraiment dit à voix haute.
— J'avais oublié, souffla Harry en soupirant. Tu as gâché ma bonne humeur, Ron.
— Désolé mon vieux, répondit ce dernier en haussant les épaules. Mais il faut bien voir la réalité en face.
— Tu devrais aller récupérer tes affaires, Harry, lui dit Hermione. Le cours commence bientôt.
Ce dernier acquiesça et monta rapidement les escaliers qui menait à son dortoir pour aller récupérer ses affaires de cours. Il redescendit quelques minutes plus tard, et les quatre amis sortirent de la salle commune, puis prirent la direction des cachots où se trouvait la salle de Potion, non loin des dortoirs des Serpentard. Sur le chemin, ils croisèrent Nick Quasi-Sans-Tête, que Harry et Lucie saluèrent gaiement, mais ce ne fut pas le cas de Ron qui apparemment, n'était pas du tout pressé d'avoir deux heures de Potion d'affilées.
— Rogue déteste les Gryffondor ! se plaignit-il en entrant dans la salle de cours. Il fait toujours tout pour nous retirer des points !
— Arrête de te plaindre, Ron ! le réprimanda Hermione. C'est justement pour cela qu'il faut travailler dur !
Ron souffla en levant les yeux au ciel mais ne répondit rien. Lucie en profita pour détailler rapidement la salle du regard, comme elle le faisait toujours. Rien ne changeait jamais ici. Les murs étaient d'un gris sale peu accueillants et il n'y avait pas de fenêtres, mais la salle était éclairée par quelques lampes usées. Au milieu de la classe, il y avait des pupitres en bois sombre où les élèves de troisièmes années des différentes maisons commençaient à prendre place. Sur les étagères calées contre les murs se trouvaient des bocaux remplis de substances bizarres ou de créatures mortes, avec parfois en plus, quelques livres poussiéreux. Et tout au fond de la classe se trouvait le bureau du professeur Rogue, vide et propre et derrière lui, un vieux tableau vert à craie. En soit, la pièce n'avait rien de bien accueillant, sans compter l'odeur de renfermé qui régnait dans la salle.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...