Trente-troisième chapitre.

1.4K 125 31
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, mais qu'il était innocent et que c'était en fait Peter Pettigrow qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle, mais elle arrive désormais à contrôler ses pouvoirs.

Précédemment : Lucie et le professeur Lupin ont tout les deux compris la vérité : Sirius Black est en fait innocent et c'est Peter Pettigrow le véritable coupable. Alors que Lupin décide d'aller tirer tout ça au clair et d'aller à l'endroit où il croit que Sirius est, il demande à Lucie de rester en sécurité à Poudlard. Mais celle-ci ne l'écoute pas, et grâce à la carte du Maraudeur, décide d'aller le rejoindre près du saule cogneur.
Arrivée dans la cabane hurlante, Lucie voit Rogue pointer sa baguette sur Sirius et Lupin, tandis que Harry, Ron et Hermione regardent, impuissants, la scène.

*** *** *** *** ***

« What are you talking about ? »


L'arrivée de Lucie se fit remarquer, et tout sembla se figer l'espace d'une seconde. Le regard de la jeune fille se posa alors sur Rogue qui pointait sa baguette en direction de Sirius, d'un geste menaçant. Il n'en fallut pas plus à Lucie qui réagit au quart de tour. C'était son père, il était innocent, elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle dégaina alors sa propre baguette magique et s'exclama :

— Flipendo !

La puissance du sort projeta Rogue contre le mur, et il s'écroula au sol, inconscient.
Lucie s'inquiéta un instant de son sort, espérant qu'elle ne l'ait pas gravement blessé, mais ce sentiment disparut bien vite. Elle fit un pas de plus dans la pièce. Tout les regards étaient posés sur elle, surtout ceux de ses amis qui la dévisageaient d'un air surpris. Les yeux de Lucie s'attardèrent un instant de plus sur Ron, assit dans un coin de la pièce. Il était blessée, son mollet était en sang et il grimaçait de douleur.

— Lucie, qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda Lupin la sortant de sa contemplation. Je t'avais dit de rester au château !

— Je ne pouvais pas rester ! répliqua vivement Lucie. Pas tant que... pas tant que...

Le regard de Lucie se posa alors sur son père. Ses cheveux étaient sales et emmêlés, ils avaient des énormes cernes sous ses yeux fatigués et ses vêtements étaient sales et déchirés. Il n'avait pas changé d'apparence depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Mais pourtant, malgré cela, il souriait. Lucie s'approcha alors en vitesse de lui et le serra dans ses bras. Sirius sembla surpris l'espace de quelques secondes, où il resta sans rien faire, les bras le long du corps, mais il lui rendit bien vite son étreinte. Ils finirent pas se séparer au bout d'un moment.

— Je suis désolée, déclara aussitôt Lucie, les larmes aux yeux sous l'émotion. D'avoir cru que tu avais tué tout ces gens, que tu avais tué ma mère ! Mais je connais la vérité maintenant, et je suis vraiment désolée d'avoir cru à tout ces mensonges !

Le regard de Sirius s'attendrit aussitôt, et il posa sa main sur l'épaule de Lucie dans un geste rassurant, presque paternel.

— Je ne t'en veux pas, répondit-il en souriant faiblement. Comment aurais-tu pu savoir ? Tu ne me connaissais pas.

Lucie s'apprêtait à répondre, mais la voix de Harry qui semblait terriblement déstabilisé par ce qu'il se passait, les ramena à la réalité, et Lucie et Sirius s'écartèrent pour de bon.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant