Vingt-huitième chapitre.

1.7K 133 46
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Pendant le cours de divination, Lucie a une vision dans une boule cristal. Elle a aperçu Voldemort, Poudlard en flamme, ainsi ses amis et tout les professeurs décédés, puis finalement que le monde gouverné par Voldemort où règne la terreur. Prise de panique quant à cette vision, elle a quitté la classe de divination en courant.

*** *** *** *** ***

« Voldemort will come back. »


Lucie n'assista pas au cours de Sortilège. Ni à celui de défense contre les forces Mal. En fait, elle n'alla pas en cours de toute la matinée. Les images que Lucie avait vu dans la boule de cristal restaient gravées dans son esprit. Elle revoyait les corps de ses amis décédés. Elle revoyait Poudlard en flamme. Elle revoyait Lord Voldemort prendre le contrôle de la Terre. Et cela la terrifiait. Elle ignorait si ce qu'elle avait vu était le futur ou pas, mais en tout cas elle espérait de tout cœur que ce ne le soit pas. C'était tellement effrayant...

Ce n'est que lorsque ce fut l'heure de manger que Lucie décida enfin de se montrer. Elle entra dans la grande salle, ignorant les chuchotements qu'elle entendait sur son passage - sans grande surprise, tout Poudlard avait été mis au courant de ce qu'il s'était passé en Divination - et elle alla rejoindre Harry, Ron, Hermione et Newton, assis à la table des Gryffondor. Quand Lucie vint prendre place à côté de Harry, Ron ouvrit immédiatement la bouche pour parler, mais la jeune fille le coupa net.

— Si c'est pour me parler de ce qu'il s'est passé en divination, je ne veux pas en parler. S'il vous plaît. C'est assez difficile comme ça, déclara-t-elle en soufflant.

Ron ne dit finalement rien et Lucie en fut soulagée. Elle n'avait nullement envie de parler de cela avec ses amis. Du coin de l'œil, elle aperçut Newton lui jeta un regard inquiet, mais la jeune fille l'ignora volontairement. Tout était bien trop compliqué pour qu'elle puisse le lui expliquer.

— Miss Jones ?

Lucie se retourna et haussa les sourcils, étonnée, lorsque elle fit face au professeur McGonagall. Son enseignante la regardait, les sourcils froncés, l'air assez tourmentée. Lucie ne doutait pas une seconde qu'elle avait déjà eu vent de ce qu'il s'était passé en Divination.

— Professeur McGonagall, la salua Lucie, avec un peu d'appréhension. Je peux vous aider ?

— Oui, je vous cherchais. Le professeur Dumbledore a demandé à ce que vous veniez le voir dans son bureau le plus tôt possible. Voulez-vous bien m'y m'accompagner ?

Après un bref coup d'œil en direction de ses amis, Lucie se leva finalement, inquiète. Elle se doutait que c'était à cause de la vision qu'elle avait eu que Dumbledore voulait la voir, néanmoins, elle avait peur de ce que le directeur allait dire. Allait-il lui dire que ce qu'elle avait vu était le futur ? Que Voldemort allait renaître ?

Lucie venait juste de sortir de ses pensées quand elle réalisa qu'elle était déjà arrivée devant l'entrée du bureau de Dumbledore. Le professeur McGonagall se mit face à la gargouille grise qui bloquait l'entrée et récita le mot de passe.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant