/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de ne blesser personne.
Précédemment : Lucie s'est rendu en cours de potion, et tout se passait bien, jusqu'à ce que Malefoy commence a trop la chercher en lui demandant pourquoi elle avait peur d'elle-même (en rapport avec l'épouvantard qui avait pris sa forme). Sous la colère, Lucie a saisi le visage de Malefoy et lui a montré un de ses souvenirs en se servant de ses pouvoirs : elle lui a montré qu'elle avait tué son père adoptif : Thomas Jones. Après cet accident, Lucie a quitté la classe précipitamment, se rendant compte de son geste.
*** *** ***
Chapitre dédiée à PetitKoalaIndiscret , merci pour ton soutien. ♥️
*** *** ***« I'm a monster... »
Lucie sortit du cours de Potions en claquant violemment la porte et courut presque pour s'éloigner de la salle : elle voulait mettre le plus de distance possible entre elle et le reste des élèves. Après quelques minutes de course à travers les couloirs du château, Lucie se laissa tomber le dos contre un mur, lassée. Elle passa une main dans ses cheveux et se rendit compte qu'elle tremblait comme une feuille. La jeune fille prit une grande inspiration, tout en tentant de retenir ses larmes qu'elle sentait monter – sans succès.
Lucie se prit la tête entre les mains et commença à sangloter silencieusement dans le couloir désert. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? En montrant à Malefoy ce qu'elle avait fait, elle lui révélait son point faible, mais aussi la pire chose qu'elle n'ait jamais vécu. Et sans aucun doutes, toute l'école finirait par le savoir.
L'erreur qu'elle avait fait lui sautait désormais aux yeux. Comment avait-elle pu livrer son pire secret à un garçon qu'elle détestait ? Comment réagiront Ron, Harry et Hermione maintenant qu'ils savaient ce qu'elle avait fait ? Est-ce qu'elle devra rester seule au château pendant tout le reste de ses études ?
Lucie renifla sans grâce et ferma un instant les yeux, tandis qu'un sanglot plus fort lui parcourait le corps. Elle connaissait la réponse. Qui voudrait être ami avec une meurtrière après tout ? Ce qu'elle avait fait à son père adoptif, elle le regrettait chaque jours qui passaient. Et elle se haïssait aussi un peu plus. Elle l'avait tué. Même si ce n'était pas volontaire, elle l'avait tué. Il était mort par sa faute, car dans un excès de colère, Lucie n'avait pas su se contrôler. Et c'était le fardeau qu'elle avait dû porter seule depuis sa mort. Sans qu'elle ne sache vraiment comment, du jour au lendemain, Susan Jones semblait avoir perdu la mémoire et ne se rappelait plus de ce qu'avait fait Lucie. Elle avait dit à Newton que Thomas était mort d'une crise cardiaque, et plus jamais, Lucie et Susan n'avaient abordé le sujet de la mort du père de famille. La jeune fille ignorait si sa mère avait véritablement oublié le terrible accident qu'elle avait causé, mais elle n'avait pas pris la peine d'en reparler. La douleur était bien assez grande comme ça.
— Est-ce que tout va bien ?
Lucie releva vivement la tête, essuyant immédiatement toute trace de larmes sur ses joues et acquiesça automatiquement de la tête. Elle regarda alors la personne qui venait de s'adresser à elle. C'était un garçon, sûrement âgé de quelques années de plus qu'elle. Ses cheveux légèrement désordonnés étaient d'un brun clair et ses yeux étaient d'un gris sombre. Il avait des lèvres fines et des pommettes hautes, son visage semblait tout à fait amical. Lucie regarda ses vêtements et remarqua son uniforme jaune et noir : la couleur des Poufsouffle. C'était la première fois que Lucie le voyait, et pourtant, il s'était agenouillé face à elle, les sourcils froncés, visiblement soucieux de son état.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...