Trentième chapitre.

1.7K 136 15
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Depuis le début de l'année, Lucie prend habituellement des cours de soutien dans chaque matière, pour combler ses lacunes, comme c'est sa première année à Poudlard. Précédemment, Newton a organisé l'enterrement de Susan Jones, et Lucie a dû s'y rendre, accompagnée de son frère.

*** *** *** *** ***

« You can try on me. »


Lucie était seule dans sa chambre, allongée sur son lit, ses bras croisés derrière la tête. Elle était plongée dans ses pensées et contemplait de ses yeux vides le haut de son lit.

Le week-end end dernier avait eu lieu l'enterrement de Susan Jones. Il n'y avait eu qu'une bref cérémonie, et presque personne à l'enterrement. Un ou deux amis de Susan, plus ou moins proches, ses parents, mais sinon personne. Lucie avait pleuré. Newton avait pleuré aussi. Leur mère ne méritait pas de mourir de cette façon. Elle ne méritait pas de mourir aussi tôt, tout simplement.
Susan avait été enterré au côté de son mari, et Lucie avait songé que son frère avait très bien organisé la chose. C'était ce que leur mère aurait voulu après tout.

Puis Newton avait dû repartir quelques jours après l'enterrement. Les au revoir avait été déchirant. Lucie avait, là aussi, beaucoup pleuré. Elle avait encore besoin de lui. Il partageait sa peine et s'était son frère. Et elle ignorait quand elle le reverrait : un notaire était allé voir Lucie et Newton pendant l'enterrement de Susan, et les deux adolescents avaient du parlé avec lui du testament de leur mère qui disait qu'elle donnait tout à Lucie et Newton. Que tout était moitié moitié. Puis le notaire leur avait annoncé que les deux enfants ne pouvaient vivre seul dans une maison, et que si personne ne voulait les prendre à sa charge, alors ils iraient en orphelinat.

Lucie était en train de penser à tout cela, allongée sur son lit. Elle entendait distraitement les élèves de Gryffondor qui riaient ensemble dans la salle commune. Gryffondor avait gagné le match de quidditch contre Serpentard, quelques semaines avant, remportant la coupe au passage. Et depuis, les Gryffondor ne cessaient de montrer leur fierté d'avoir gagner.

Lucie se leva en soupirant de son lit. C'était l'heure de son cours particulier de défense contre les forces du Mal. Elle n'en avait plus besoin, les professeurs le lui avaient dit, mais elle voulait toujours en avoir. Elle progressait de plus en plus et puis, elle aimait discuter avec le professeur Lupin qui lui racontait souvent ses aventures avec ses amis de l'époque : Sirius Black, James Potter et Peter Pettigrow.
Lucie sortit de la salle commune et prit le chemin jusqu'à sa classe de défense contre les forces du Mal. Elle toqua trois coups à la porte puis entra.

Lupin l'attendait, comme à son habitude, assit derrière son bureau. Lucie sourit et alla s'asseoir à la table la plus proche de lui. Le professeur lui sourit à son tour et releva la tête vers elle.

— Je me demande pourquoi tu t'obstines tant à avoir des cours de soutien, Lucie, déclara-t-il. Tu n'en as vraiment plus besoin.

— Ça me fait oublier mes problèmes, répondit-elle. On a enterré ma mère adoptive ce weekend.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant