/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.
Précédemment : Lucie a été placé à Gryffondor. Elle a reçu une paire de gants noir de la part de McGonagall, spécialement conçus pour que Lucie ne puisse pas utiliser ses pouvoirs lorsqu'elle les porte. Après avoir assisté à la cérémonie de la Répartition, Lucie est allée se coucher.
*** *** *** *** ***
« Welcome to Hogwarts ! »
Le lendemain matin, Lucie fut tirée dE son sommeil par Hermione qui lui secouait légèrement l'épaule pour la réveiller en douceur.
— Lucie, réveille-toi, murmura-t-elle. Tu vas finir par être en retard pour le cours de Soins aux créatures magiques.
Lucie ouvrit lentement les yeux et se redressa légèrement sur son lit en baillant. Elle mit quelques instants pour se rappeler où elle était, puis elle sourit. Elle était à Poudlard ! Rien ne pouvait se dérouler mieux. Le château était superbe, et elle s'était déjà fait quelques amis.
— Je t'attendais pour aller prendre le petit-déjeuner, lui dit Hermione, déjà en uniforme.
— Je me prépare et j'arrive, répondit Lucie en sortant de son lit.
La jeune fille s'étira pendant quelques secondes, puis elle se pencha vers sa chaise où était posé son uniforme. Elle ignorait qui l'avait mis là, mais ne réfléchit pas vraiment à la question. Elle le revêtit rapidement pour ne pas faire attendre Hermione, puis elles sortirent ensemble du dortoir et prirent la direction de la Grande Salle. Sur le chemin, elles croisèrent les jumeaux Weasley – Lucie se rappela qu'ils s'appelaient Fred et George – accompagnés d'un grand garçon à la peau sombre qu'elle ne connaissait pas. Il était svelte et fin, tout comme les jumeaux. Ses cheveux étaient sombres et désordonnés, et ses yeux marrons pétillaient d'un éclat de malice. Lucie constata qu'il était à Gryffondor, mais elle ne l'avait jamais vu. Ils saluèrent Hermione avec un sourire taquin, et cette dernière leur lança un regard suspicieux.
— Où vous allez tous les trois ? leur demanda-t-elle, méfiante.
— Pourquoi tu demandes ? répondit le garçon inconnu.
— Ne faites pas de bêtises dès le premier jour.
— Voyons, tu nous connais Hermione ! répliqua un des jumeaux en souriant.
— C'est bien ce qui m'inquiète...
Les trois garçons les dépassèrent ensuite en riant, tandis que Hermione levait les yeux au ciel, exaspérée.
— Qui c'était avec Fred et George ? demanda finalement Lucie en reprenant leur chemin pour aller manger.
— Lee Jordan. Ils sont inséparables tous les trois, toujours en préparation d'un mauvais coup, chaque années.
— Ils se sont déjà faits prendre ?
— Evidemment ! La dernière fois ils ont mis des bombabouses dans la salle commune des Serpentard. Rogue était furieux.
— Rogue ?
— Le directeur de Serpentard, répondit Hermione en soupirant. Il hait les Gryffondor et il cherche toujours tous les prétextes possibles pour nous retirer des points de maison. Il enseigne les Potions aussi.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...