/!\ Rappel : Les parents de Lucie (Romulus Smith et Emilia Bridge) sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Lucie a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.
Précédemment : Lucie a fêté Noël à Poudlard avec Newton, Harry et Ron. Elle a reçu un collier de la part de Newton, une chevalière en argent ayant appartenu à son père et un chaton noir venu d'une personne anonyme qu'elle a appelé Merlin.
*** *** ***
Chapitre dédiée à mon amie Elstiles pour tout son soutien et ses gentils commentaires, je t'adore. ❤️
*** *** ***« That's new ? »
Les vacances se terminèrent rapidement et la rentrée arriva enfin, au plus grand désespoir de Lucie. Cette dernière avait à peine pu profiter de ses vacances, restant tout de même assez maussade dû à la mort très récente de sa mère. Parfois, Lucie avait l'impression d'être triste sans vraiment de raisons précises et elle ne comptait plus les soirs où elle s'était endormie en pleurant à chaudes larmes. Les vacances lui avaient permis de se reposer et de se remettre un minimum, mais maintenant que les cours approchaient de nouveau, la jeune fille se sentait moins bien, et même anxieuse.
D'ailleurs, lorsque Hermione était revenue de vacances, Harry et Ron s'étaient immédiatement précipités vers elle pour lui annoncer que Harry avait reçu anonymement un Éclair de feu pour Noël.
— Harry, c'est peut-être dangereux... avait dit Hermione. C'est sûrement un piège.
— Un piège ? s'était exclamé Ron, ahuri. Pourquoi ?
— Tu connais beaucoup de personne qui achèterait un Éclair de feu à quelqu'un pour Noël ?
De son côté, Lucie avait elle aussi réfléchie à la question, et elle ne pouvait s'empêcher de penser que Hermione n'avait pas tord. C'était vrai : un Éclair de feu valait des milliers de gallions, qui donc aurait assez d'argents pour en offrir un à quelqu'un d'autre que lui-même ? Et en plus sans dire qui il est ? Néanmoins, Lucie préféra garder ses suppositions pour elle, car en voyant les disputes que cela provoquaient entre Hermione et Ron, elle n'avait pas vraiment envie de se quereller elle aussi.
La veille de la rentrée, alors que Lucie était assise seule dans son dortoir, elle ressentit soudainement l'envie de se promener dans le château. Elle se leva alors de son lit, et caressa rapidement Merlin allongé à ses pieds, avant de sortir de son dortoir. Heureusement - et exceptionnellement - Dumbledore avait accepté que Lucie garde son hibou et son chat, mais seulement pour cette année. Merlin était d'ailleurs tout simplement adorable, et bien que Lucie ignorait toujours qui le lui avait offert, elle s'était très vite attachée à lui.
La jeune fille descendait les escaliers des dortoirs et s'apprêtait à sortir de la salle commune, lorsque quelqu'un l'appela.
— Lucie !
La jeune fille se retourna, et aperçut Harry, assit dans un fauteuil près de la cheminée. Mais chose étrange, il n'était pas avec Ron, Hermione ni même Newton. Le Gryffondor se leva et marcha vers Lucie.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...