Onzième chapitre.

2.3K 167 36
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de ne blesser personne.

Précédemment : Lucie a eu cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin. Pendant le cours, les élèves ont dû apprendre à neutraliser un épouvantard. Mais lorsque Lucie a essayé de le faire, il s'est transformé en elle-même. Heureusement, Harry est intervenu et Lucie n'a pas eu à le vaincre. En sortant du cours, le professeur Lupin lui a dit qu'il connaissait les parents biologiques de Lucie.

*** *** *** *** ***

« She was incredible. »


Le cours qui suivit celui de défense contre les forces du Mal fut celui de botanique. Lucie n'avait pas trouvé le cours particulièrement intéressant, mais elle préférait cette matière plutôt que la divination ou l'histoire de la magie. Elle avait aussi rapidement remarqué que Neville Londubat était l'un des plus doués dans cette matière – excepté Hermione évidemment – et qu'il avait fait gagner plusieurs points à Gryffondor, ce qui l'avait rempli de fierté.

Sinon, Ron, Harry et Hermione s'étaient bien tenus de faire à Lucie une remarque sur l'épouvantard qui avait pris sa forme, et la jeune fille en était plutôt satisfaite : elle n'avait aucune réponse à leur donner.

L'heure du déjeuner approcha enfin et Lucie sortit rapidement de la salle de botanique pour se rendre dans la grande salle. Le professeur Lupin lui avait dit de le rejoindre à la pause si elle voulait parler avec lui de ses parents biologiques, et la jeune fille comptait bien le faire après avoir manger rapidement. Dans les couloirs menant à la grande salle, elle croisa rapidement Drago Malefoy, accompagnée de Pansy Parkinson, une fille de Serpentard avec une tête de rat, ainsi que Crabbe et Goyle, discutant dans les couloirs. Heureusement, ils ne firent aucune remarques à Lucie par rapport à ce qu'il s'était passé avec l'épouvantard, mais en revanche, la jeune filles les entendit chuchoter entre eux puis exploser de rire bêtement. Lucie tâcha de les ignorer du mieux qu'elle put.

Elle eut juste le temps de croiser Harry, Ron et Hermione et de leur dire de ne pas l'attendre pour manger, qu'elle se précipita ensuite vers la salle de défense contre les forces du mal. Elle s'arrêta devant la porte et toqua trois coups distincts.

— Entrez ! s'exclama une voix de l'autre côté.

Lucie ouvrit la porte et son regard tomba immédiatement sur le professeur Lupin qui était en train d'écrire sur une feuille, assit derrière son bureau. Quand il la vit, il lui sourit.

— Je me doutais que vous viendriez. Venez, asseyez-vous.

Lucie referma la porte derrière elle et alla s'asseoir sur la chaise la plus proche de son professeur. Lupin leva la tête de ses notes et sourit à son élève.

— Pouvez-vous me parler de mes parents ? demanda immédiatement Lucie en regardant son professeur avec espoir.

Lupin sourit encore plus et laissa tomber son stylo. Il croisa les bras en se reculant sur sa chaise et se tapota le menton, hésitant.

— Par quoi commencer... murmura-t-il pour lui même.

— Comment s'appelaient-ils ? demanda Lucie.

Le professeur la regarda, surpris.

— Vous ne savez pas leurs noms ?

— Personne ne m'a jamais parlé d'eux, répondit Lucie en haussant les épaules. Personne n'a jamais su qui ils étaient.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant