Trente-deuxième chapitre.

1.5K 123 42
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Lucie a appris que Lupin était un loup-garou, lorsqu'elle a lu dans son esprit et Harry a annoncé à la jeune fille qu'il avait vu Peter Pettigrow sur la carte de Mauraudeur. Lucie s'est empressée d'aller prévenir le professeur Lupin et ils ont tout les deux compris la vérité : Sirius est en fait innocent et c'est Peter le véritable coupable.

*** *** *** *** ***

« Stay here. I come back. »


— Non, Lucie, tu ne viens pas, déclara le professeur Lupin d'un ton ferme.

— Mais, on parle de mon père ! S'il est innocent, j'ai le droit d'aller le voir, au moins pour lui dire que je suis au courant ! C'est mon père !

Lupin poussa un profond soupir, et se pinça l'arête du nez. Il refusait catégoriquement que Lucie l'accompagne voir Sirius - parce que apparemment Lupin pensait savoir où il était -, et ça rendait la jeune fille un peu folle. Elle voulait venir. Maintenant qu'elle savait que son père était innocent, elle voulait lui parler et s'excuser pour avoir cru qu'il était un meurtrier.

— Nous ignorons où se trouve Peter en ce moment, souffla Lupin. S'il te trouvait, on ne sait pas ce qu'il ferait ! Je veux que tu restes ici, c'est bien compris ? Je viendrai te chercher quand tout cela sera terminé.

— Mais je veux voir mon père !

— Ne discute pas, Lucie. Reste ici.

Sans lui laisser le temps de discuter une seconde de plus, Lupin prit la direction de la sortie de son bureau, entraînant Lucie avec lui, et ferma la porte à clé à l'aide d'un sort. Il se tourna ensuite vers Lucie, qui regardait son professeur avec un air mi-coléreux, mi-chagrinée. Elle lui en voulait de ne pas la laisser aller voir son père, et elle était triste parce qu'elle ne savait quand elle allait le revoir. Ni justement si elle allait le revoir un jour. Le professeur Lupin soupira profondément et posa une main bienveillante sur l'épaule de Lucie.

— Si Sirius est véritablement innocent dans toute cette histoire, tu le reverras, lui assura-t-il. Je te le promets.

— J'aimerais tellement lui dire que je suis désolée d'avoir cru qu'il avait tué ma mère... murmura Lucie avec peine.

— Je sais. Reste ici, je reviens vite.

Il lui jeta un dernier regard, et pendant un instant Lucie crut qu'il allait revenir sur sa décision, mais il n'en fit rien et tourna les talons, quittant la salle de Défense contre les forces du Mal d'un pas pressé.

Lucie resta quelques instants plantée au milieu de la classe, sans rien faire, les bras ballants, puis elle finit par froncer les sourcils, l'air plus déterminée que jamais. Non. Il était hors de question qu'elle reste ici sans rien faire. Pas cette fois. Si elle n'allait pas avec le professeur Lupin dès maintenant, elle le regretterait amèrement, elle en était certaine. Mais Lucie avait prit sa décision trop tard, et le temps qu'elle se précipite hors de la salle de cours pour tenter de trouver Lupin, celui-ci avait déjà disparu Merlin ne savait où. La jeune fille se stoppa finalement en plein milieu des couloirs, les lèvres pincées. Si seulement elle pouvait savoir où il était. Un déclic se fit soudainement dans son esprit.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant