Vingt-neuvième chapitre.

1.7K 132 57
                                    

/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.

Précédemment : Lucie a eu une vision en cours de Divination où elle voyait Voldemort prendre le contrôle du monde et tuer tout ses amis, dont elle. Après avoir su qu'elle avait quitté la divination en plein milieu du cours, Dumbledore a demandé à Lucie de venir le voir. Il lui a appris une information déroutante : Lucie est une enfant élémentaire. Dumbledore a aussi donné à Lucie un cahier contenant la biographie d'un des enfants élémentaires ayant vécu avant elle, il espère que ça l'aidera à comprendre ce qu'elle est et sa mission.

*** *** *** *** ***

« I will not. Ask your brother. »



Les cours de l'après-midi ayant été supprimé à cause du match de quidditch, Lucie décida d'aller à la bibliothèque pour travailler sur le devoir de Sortilège que le professeur Flitwick leur avait donné, laissant pour l'instant de côté le livre que lui avait donné Dumbledore sur les enfants élémentaires. Elle passa devant madame Pince, la bibliothécaire, qui la regarda passer avec un regard mauvais, puis la jeune fille alla s'asseoir à une table vide. Tout en tentant d'ignorer les quelques regards des élèves pesant sur elle, elle sortit son manuel de Sortilège, un parchemin et une plume, et commença à travailler.

Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure de travail que Lucie fut interrompue par deux voix qu'elle connaissait bien.

— Salut ! déclarèrent les jumeaux Weasley en s'asseyant en face d'elle.

Lucie leva les yeux au ciel et reposa sa plume, sachant déjà très bien qu'elle ne pourrait plus travailler tranquillement. Elle aimait beaucoup les jumeaux, car ils étaient très gentils et aussi très drôles. Ils avaient passé beaucoup de temps à tenter de la faire rire lorsqu'elle venait tout juste d'apprendre la mort de sa mère, parfois avec succès.

— Fred, George, les salua Lucie d'un ton faussement exaspéré. Quelle surprise. Qu'est-ce que vous voulez ?

— A-t-on besoin d'une raison pour parler à notre camarade préféré ? répondit Fred avec un sourire innocent.

Lucie plissa légèrement les yeux, suspicieuse. Finalement - et après une légère hésitation -, elle retira un de ses gants noirs, celui qui couvrait sa main gauche, et toucha du bout des doigts la main de Fred. Elle sentit toujours cette même force invisible, et elle eut l'impression d'être projetée en avant, mais pourtant elle ne bougea pas d'un pouce. Elle passa les portes de l'esprit de Fred et la première pensée du garçon qu'elle put voir arriva enfin. C'était la première fois qu'elle arrivait à lire dans les pensées de quelqu'un aussi rapidement.

Lucie ne chercha pas à voir plus loin dans la tête de Fred, songant qu'elle ne devait pas empiéter sur sa vie privée, et se retira aussitôt. Elle retira précipitamment sa main et remit aussitôt son gant. Elle jeta ensuite un bref regard blasé aux jumeaux tout en secouant négativement la tête, se remémorant ce qu'elle avait vu dans l'esprit de Fred.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant