Huitième chapitre.

2.7K 171 61
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs.

Précédemment : Lucie a reçu une paire de gants noirs de la part de McGonagall. Lorsqu'elle les porte, ses pouvoirs ne se manifestent pas, elle doit les enlever pour pratiquer des cours tel que la métamorphose ou les sortilèges. Lucie se rend désormais en cours de Soins aux créatures magiques.

*** *** *** *** ***

« So, Jones ! You're afraid of trees ? »

Lucie marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, dans le but de se rendre chez Hagrid, leur professeur de soins aux créatures magiques. Elle était accompagnée par Harry, Ron et Hermione, qui lui racontaient d'ailleurs quel genre de personne était Hagrid. C'était apparemment un homme vraiment très grand, qui pourrait à première vue être intimidant et menaçant, s'il n'était pas en fait une des personnes les plus gentilles qui soient – d'après Harry.

Lucie était assez curieuse de voir quelles créatures allait leur faire étudier leur professeur, surtout en ayant appris que Hagrid avait la fâcheuse tendance a aimé les animaux dangereux, tel que Aragog, qui était une géante acromentule, ou Norbert, un véritable dragon que Hagrid avait eu pendant un court moment. Il fallait dire qu'avec tout ce que Harry, Ron et Hermione avaient raconté à Lucie, la jeune fille n'était pas vraiment rassurée sur ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui, mais elle était tout de même assez excitée pour son premier cours.

Elle et ses trois amis étaient les premiers à arriver devant la cabane de Hagrid, et ce dernier sourit en les apercevant. Il était en effet impressionnant, sûrement le plus grand homme que Lucie n'ait jamais vu. Son visage était à moitié caché par une grosse barbe hirsute, et ses longs cheveux emmêlés retombaient négligemment sur ses épaules. Malgré le fait qu'il était assez intimidant, ses yeux étaient rieurs et le sourire qu'il avait aux lèvres convainquit Lucie que Hagrid était bel et bien quelqu'un d'extrêmement jovial.

— Ah, vous voilà vous trois ! s'exclama-t-il de sa voix grave en reconnaissant Harry, Ron et Hermione. Comment vous allez ?

— Bien, et vous Hagrid ? lui demanda Harry. Vous n'êtes pas trop stressé pour votre premier cours ?

— Pas du tout ! Je vous ai préparé un cours qui, je pense, va vous plaire !

Lucie remarqua le regard inquiet qu'échangèrent Harry, Ron et Hermione, et elle pouffa de rire. C'est alors que Hagrid sembla remarquer sa présence, et il se tourna vers elle, les sourcils légèrement froncés.

— Tiens, je crois que je ne t'ai jamais vu ici, toi, dit-il.

— Je suis Lucie Jones, professeur, répondit Lucie avec un sourire timide. C'est ma première année à Poudlard.

— Ah, oui, Lucie ! Dumbledore m'a beaucoup parlé de toi ! Eh bien Lucie, je te souhaite la bienvenue à Poudlard et j'espère que tu te plairas ici !

— Merci professeur.

Lucie trouva immédiatement Hagrid sympathique, et elle songea qu'elle l'aimait bien. La bonne humeur de leur professeur était assez contagieuse, et la jeune fille fut alors impatiente d'assister à son cours.

Lentement, les élèves des autres maisons se mirent à arriver, et Harry, Ron et Hermione durent alors arrêter de paraître trop proches de Harry pour ne pas que tout le monde croit qu'ils étaient en quelque sorte ses préférés – même si c'était le cas.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant