Neuvième chapitre.

2.4K 157 31
                                    

/!\ Rappel : Les parents de Lucie sont morts. Elle a été adopté par la famille Jones. Elle maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle n'arrive pas encore à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte une paire de gant noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de ne blesser personne.

Précédemment : Lucie s'est rendue en cours de Soins aux créatures magiques. Alors que Harry revenait de sa balade sur l'hippogriffe Buck, Drago Malefoy a défié Buck en l'insultant et s'est blessé le bras.

*** *** *** *** ***

« Sirius Black can be everywhere. »

Lucie ne pensait pas qu'un cours pouvait être plus ennuyeux que celui de Divination. Le professeur Trelawney était une femme, vêtue de longs châles et de perles avec des lunettes rondes qui agrandissait ses yeux, lui donnant l'air d'une mouche. Elle parlait toujours avec un ton dramatique et avait passé tout le cours à prédire la mort de Harry, qui d'après elle, allait bientôt mourir dans d'atroces souffrances. Tout le monde avait été scandalisé à l'annonce de la mort imminente d'Harry Potter, mais Lucie, Hermione et le principal concerné étaient bien les seuls à croire que rien de tout ça n'était vrai. Ils étaient d'accord pour dire qu'il manquait sérieusement une case au professeur Trelawney.

Le cours suivant, fut celui de métamorphose avec le professeur McGonagall et il fut bien plus intéressant que celui de Divination. McGonagall était une animagus, ce qui voulait dire qu'elle pouvait se transformer en chat quand elle le voulait. Mais tout le monde n'avait pas été vraiment attentif au cours dû au fait de la mort annoncée de Harry, et McGonagall avait fini par leur avouer que le professeur Trelawney avait la fâcheuse habitude à prédire la mort d'un élève à chaque début d'année mais que personne n'était encore mort. À partir de ce moment, tout les élèves avaient été pleinement attentifs au cours. Ils avaient dû transformer un animal en verre à pied, un sort qu'ils avaient déjà pratiqué l'année dernière, et Lucie eut beaucoup de mal à le réaliser, si bien qu'à la fin du cours, elle était la seule à ne pas avoir réussi à faire un verre convenable.

Le cours de sortilèges était tout aussi intéressant que celui de métamorphose, et il passa à une vitesse ahurissante du point de vue de Lucie. Le professeur Flitwick était un nain. Il faisait moins de la moitié du corps de Lucie, et devait se tenir debout sur son bureau pour que tout le monde puisse le voir, mais c'était indéniablement un excellent professeur.

Quant à son dernier cours de la journée, celui d'Histoire de la magie, la jeune fille se rendit vite compte que c'était la deuxième matière – après le cours de divination – qui ne lui plaisait pas. Le professeur Binns était un fantôme qui parlait d'une voix monotone, ce qui faisait que son cours était loin d'être captivant. Lucie avait du mal à rester concentré sur les paroles de son professeur plus d'une minute et elle remarqua que tout le monde était dans le même cas qu'elle, somnolant à moitié, Hermione étant la seule à prendre des notes et à être attentive au cours.

Le dîner vint rapidement après la fin des cours. Lucie s'installa à la table des Gryffondor avec Ron, Harry et Hermione et ils commencèrent à manger dès que le repas fut servi. Ron se jeta immédiatement sur le poulet et Lucie ne put s'empêcher de rire en le voyant se goinffrer autant.

— Ron, mange correctement ! lui ordonna Hermione qui était devant lui.

Mais Ron ne l'écouta pas et se contenta de grogner légèrement, tandis que Harry et Lucie éclatait ouvertement de rire.
Soudain, du bruit se fit entendre, comme des piaillements d'oiseaux et des battements d'ailes. Lucie leva la tête en fronçant les sourcils.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

— C'est le courrier qui arrive, lui répondit Harry en reprenant son repas.

Aussitôt, des centaines d'hiboux entrèrent dans la grande salle, laissant tomber des colis et des lettres sur leurs destinataires. Lucie regarda les hiboux livrer les colis, et songea mentalement qu'elle devrait écrire une lettre à sa mère et à son frère pour leur raconter son arrivée à l'école. En se promettent de leur écrire dès ce soir, Lucie reprit son repas en silence.

*

Le soir, Lucie rejoignit Harry, Ron et Hermione qui étaient dans la salle d'étude. Elle les salua rapidement, s'assit à côté d'Hermione, et commença à faire le devoir de divination que leur avait donné le professeur Trelawney.

— Regarde-le se pavaner, pesta Ron, le regard fixé droit devant lui. Ce n'est pas comme si il avait failli en mourir. Il n'a quasiment rien !

Lucie se retourna et constata que Drago Malefoy était lui aussi dans la salle, le bras bandé. Il était en train de draguer ouvertement Pansy Parkinson, une fille de Serpentard, en se ventant qu'il avait failli perdre un bras et qu'il avait eu de la chance d'en réchapper. Lucie leva les yeux au ciel en soupirant, assez exaspérée, et se concentra de nouveau sur son devoir.

— Heureusement, Hagrid n'a pas été renvoyé, souffla Harry en griffonnant quelques mots sur son parchemin.

— Oui, mais apparemment le père de Drago était furieux, leur dit Hermione avec une petite voix inquiète. À mon avis, cette histoire est loin d'être terminée.

Lucie allait prendre la parole, mais Seamus Finnigan entra alors en trombe dans la grande salle en brandissant un exemplaire de La gazette des sorciers, le journal le plus répandu dans le monde de la magie. Il était écrit par des employés du ministère et beaucoup de sorciers le lisait.

— Il a été vu ! cria Seamus en se précipitant vers la table où se trouvait Lucie, Harry, Ron et Hermione. Il a été vu !

— Qui ça ? demanda un garçon de cinquième année que Lucie ne connaissait pas.

— Sirius Black !

Aussitôt, tout le monde se leva de la table pour voir le journal de Seamus. Même quelques Serpentard s'étaient levé et tendaient l'oreille, pour écouter les informations.

— Dufftown ! s'exclama Hermione, les yeux rivés sur le journal. Ce n'est pas très loin d'ici !

— Vous croyez qu'il va essayer de venir à Poudlard ? demanda d'une voix inquiète Neville Londubat, un garçon de Gryffondor en troisième année.

— Avec tous les détraqueurs postés à l'entrée de l'école ? Sûrement pas ! répliqua Seamus.

— Il a déjà réussi à échapper à leurs surveillances, il pourrait très bien le refaire ! rétorqua Lucie. Sirius Black peut être n'importe où. Mais pourquoi voudrait-il aller à Poudlard ?

Lucie vit Harry et Ron échanger un regard éloquent et elle sut immédiatement ce qu'ils pensaient tout les deux. Ils savaient que Sirius Black allait se rendre à Poudlard. Mais le problème, c'est que Lucie ignorait pourquoi.

*** *** *** *** ***

Bonsoir !

Je sais : ce chapitre n'est pas bien intéressant, mais il est nécessaire pour l'histoire... Néanmoins les autres chapitres qui suivront seront nettement plus intéressant et plusieurs révélations y seront faites !

Merci de lire mon histoire !
Bonne soirée.

[PARTIE RÉÉCRITE.]

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant