/!\ Rappel : La mère de Lucie est morte. Elle a été adopté par la famille Jones, mais Susan Jones est décédée il y a peu. Lucie a récemment appris que son père était le fugitif Sirius Black, et que c'était lui qui était responsable de la mort de sa mère.
Lucie maîtrise la glace et peut lire, manipuler les pensées des gens et aspirer leur vie si elle ne fait pas attention. Elle a accidentellement tué son père adoptif, Thomas Jones, car elle ne se contrôlait pas. Les élèves de Poudlard le savent, et la plupart ont peur d'elle. Elle n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs. Lucie porte en permanence une paire de gants noir qui l'empêche d'exercer ses pouvoirs et ainsi de blesser quelqu'un.Précédemment : Lucie est allée à son cours de soutien de défense contre les forces du Mal et Lupin lui a fait tester ses pouvoirs psychiques, en la faisant lire dans ses pensées. Lucie a alors découvert qu'il était un loup-garou et pourquoi il n'a pas pu la prendre à sa charge lorsqu'elle n'était qu'un bébé.
*** *** *** *** ***
« It can't be ! It's impossible... »
Lucie alla retrouver Harry, Ron et Hermione juste après son cours de soutien de défense contre les forces du Mal. Ses trois amis revenaient de celui de Divination et devaient l'attendre dans la salle commune. Lucie n'assistait plus au cours de Divination depuis la dernière fois, lorsqu'elle avait fait sa prédiction. Elle ne voulait plus revoir le futur dans une boule de cristal et elle n'avait plus mis un pied dans la classe depuis. Heureusement, McGonagall avait bien évidemment compris, et l'avait donc dispensé de cours.
Lucie se laissa tomber dans le fauteuil à côté de Hermione, coupant court à la conversation des trois amis qui se tournèrent immédiatement vers elle.
— On te cherchait, déclara rapidement Ron avec impatience lorsqu'il la vit. Harry, raconte lui la prédiction du professeur Trelawney !
Lucie se tourna vers Harry en fronçant les sourcils, curieuse, ne comprenant pas ce que Ron voulait dire.
— Je ne me souviens pas des mots exacts, commença Harry. Mais Trelawney a dit que ce soir, celui qui a trahi ses amis reviendra et le serviteur et le maître seront réunis de nouveaux.
— Attendez, Trelawney a fait une prédiction ? demanda Lucie, surprise.
— Oui, mais c'était étrange, répondit Harry. Elle était comme en transe. Et quand elle a parlé, ce n'était pas sa voix. Elle était beaucoup plus grave. Et après, quand elle est revenue à elle, elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait dit.
— Et vous pensez que sa prophétie parle de qui ? Le serviteur et le maître seront réunis de nouveaux, c'est bien ça ?
— Oui, dit Hermione. La prédiction parle forcément de Sirius Black, non ? Ce soir, il va aller retrouver Vous-Savez-Qui, j'en suis sûre.
Lucie fronça les sourcils et sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle ressentit un pincement au creux de sa poitrine. Son père allait rejoindre Voldemort cette nuit. Elle avait espéré - un espoir idiot - qu'il n'était pas vraiment un meurtrier. Que quelqu'un s'était trompé et Sirius Black n'avait pas réellement tué sa mère, treize ans auparavant. Parce que lorsque Lucie l'avait vu cette nuit-là, il avait semblé tellement... tellement banal. Il n'avait pas semblé être totalement fou, ou avoir des idées de meurtres. Il avait simplement l'air épuisé, et c'était cette raison qui avait poussé Lucie à croire qu'il n'était pas celui que tout le monde pensait. Mais elle s'était apparemment trompée.
VOUS LISEZ
Learn to be different
FanfictionLucie Jones est très loin d'être une enfant comme les autres. Et tout commence à s'enchaîner lorsque à 13 ans, elle apprend qu'elle est une sorcière. Sa vie prend alors un autre tournant, mais bien des choses la tracasse. Il y a tant de questions qu...