Chapitre 3 : Reprise

6.5K 420 207
                                    

Aujourd'hui, mon petit week-end est fini... je vais devoir reprendre ce foutu boulot. Génial.
Bon, quand il faut y aller, faut y aller.

Je me lève difficilement de mon lit et je me dirige vers la salle de bain pour voir ma tête. Ah Aujourd'hui, la nature n'est pas avec moi. Je suis si horrible que ça quand je me lève?

Après avoir arrangé cette tête , avec une douche bien mérité. Je rejoins la cuisine pour prendre le petit déjeuner. Et bien sûr, je suis un peu à la bourre alors, malheureusement, je ne peux le manger.

Je me dirige vers la porte de sorti avec ma sacoche à la main.

- Au revoir... Dis-je dans le vide.

Le silence.. plus personne ne me dira au revoir. Mais bon depuis le temps, j'ai pu prendre l'habitude.
Je me retourne vers la rue et m'avance pour sortir de chez moi.

Je marche rapidement sur le trottoir en évitant de bousculer les gens, je ne veux pas m'attirer de problème. Je vois le commissariat à ma parallèle, je regarde le feu des piétons et il est, pour mon bien, en vert!

Alors je traverse le passage, fait pour, et je rejoins le trottoir qui est face à celle où j'étais il y a quelque minute. Je m'apprête à rentrer dans mon lieu de travail mais quelqu'un me saute dessus

- LILIIIIIIII ! Cria la personne.

Il a fallu que se soit elle, super.

- Dégage Quads'yeux ! Et ne m'appelle pas comme ça, c'est horrible. Ronchonnais-je.

- Awn, le petit ne veux pas de câlin. C'est dommage ! Haha.

- Hanji... Je soupire, mécontent.

- Aller mon Lili d'amour ! Hurle Hanji en mettant ses mains sur sa tête et en soulevant ses bras pour former un cœur.

- Tu as signé ton arrêt de mort.

Je lui cours après et, bien sûr, cette conne rentre dans le commissariat. Alors je suis obligé de me statufier un moment et de marcher calmement jusqu'à Hanji, qui s'est arrêtée devant la machine à café.

- Oh salut Livaï ! Dit-elle, toute innocente.

Et elle joue à ça, super...

- Tch.

- Tu veux un café?

- Ouais...

- Sans sucre, hein?

Et elle commence à faire mon café, ça sert à quoi de me poser cette question pour ne pas vouloir entendre la réponse... vraiment, j'ai la flemme de comprendre.

- Tu me le poseras à mon bureau. Lui informais-je.

- Ok ! Attends Livaï.

- Hum ? Quoi ?

- Tu as pris les fiches des criminelles ? Me questionne-t-elle en penchant légèrement sa tête vers la droite.

- Oui... -Je les sors de ma sacoche pour qu'elle confirme.

- Super! Redonne les à Erwin. Il doit les avoir pour la réunion.

- Ok... Dis-je, las de devoir passer voir Erwin et son bureau sale.

Je me dirige vers le bureau d'Erwin puis je toc à sa porte et j'entre sans attendre sa permission...

Je reste sur le pas de la porte tellement je suis choqué de ce que je vois... le bureau d'Erwin est ... PROPRE! Nan c'est pas vrai, il doit y avoir encore de la poussière.

Je regarde dans tous les recoins sous le regard surpris de mon chef.
Je suis éberlué... pas une trace de poussière ou de saleté du même genre.

- Livaï... qu'est-ce que tu fais ? Me demande Erwin en fronçant ses sourcils.

- C'est qui, celui qui a nettoyer ton bureau ?! M'interloquais-je, surpris de cette propreté.

- Euh.. c'est moi, pourquoi ?

- Quoi ?! Toi ?!

- Oui, moi! Bon Livaï, tu es venu pour quoi ?

- Ah, c'est vrai... tiens les documents.

Je lui tends les informations portant sur les criminels qu'on doit attraper.

- Merci beaucoup Livaï, tu peux disposer. Dit-il avec un petit sourire en coin.

Je fais comme il me le dit et je m'en vais. Je n'en crois toujours pas que se soit lui qui ai nettoyer son bureau.
Je me dirige vers mon bureau mais je me fais intercepter par une de mes collègues.

- Bonjour Livaï ! Me lance Petra avec des yeux pétillants.

- Euh... Bonjour Petra. Lui répondais-je sans trop de conviction.

- Comment allez-vous  ?

- Bien, je pense. Et toi?

- Très bien, merci ! Vous voulez un café?

- Désolé mais j'en ai déjà pris un il y a quelque minute.

- Oh dommage... Soupira-t-elle, déçue.

- Si tu veux bien m'excuser mais j'ai du travail à faire, à plus tard.

- Ah... bien sûr, à plus tard.

Je rentre dans mon bureau et je m'écroule sur le fauteuil le plus proche de moi. Cette Petra m'énerve, j'ai l'impression qu'elle me drague... c'est horrible à supporter. Bon, je ferais mieux de ne pas penser plus à elle, j'ai du travail.

Je me lève et m'assois sur le bon siège. Je découvre que Hanji m'a posé mon café, alors je le prends et le boie. J'allume mon ordinateur et je mets mon mot de passe. Je vais sur Internet et tape sur la barre de recherche.
"Yaeger"

Et je trouve énormément de chose avec seulement se nom de famille. Je clique sur celle où il y a écris "Docteur très respecté"

Puis je découvre tout un texte porté sur le certain "Dr. Grisha Yaeger".
Alors, ça dit que c'était un excellent médecin, réputé pour avoir soigné une maladie qui tuer les personnes.
C'est un site où on fait son éloge quoi...

Je descends de plus en plus la page, punaise, comment on peut avoir autant de chose à dire sur lui... sérieux.

Arriver vers la fin, un titre m'attire.

"Fils Yaeger et Tragédie"

Alors ça, ça m'intéresse! Enfin quelque chose. Qu'est-ce qu'ils disent sur lui?

"Le fils du docteur Yaeger, Eren Yaeger, est un enfant avec une grande intelligence et un grand potentiel mais à un caractère plutôt impulsif.

Tout le monde pense qu'il va reprendre le flambeau du docteur Yaeger. Il est très protégé par sa mère, Carla Yaeger. Mais un malheur s'abat sur cette merveilleuse famille, le docteur Grisha et sa femme, Carla Yaeger, meurent le jour de l'anniversaire de leur fils.

Eren est cependant porté disparut , il est inculpé d'avoir tué sa famille."

Ouah... alors là, je ne m'attendais pas à lire un truc pareil. Et c'est ce garnement qu'on doit attraper?

Pour une fois, ça va être excitant.

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant