Chapitre 36 : Condamnation

1.5K 110 17
                                    

Voilà maintenant un mois qui a défilé. Pendant ce temps, énormément d'évènements se sont produits. D'abords, après le ... baiser d'Eren, je suis parti voir mon chef, Erwin, pour lui faire un contre rendue de tout ce que j'ai obtenu avec Eren et de mes connaissances, apportant avec moi, la cassette de la caméra de la salle d'interrogatoire. Quand je suis arrivé devant lui, je lui ai tout raconté et est amoindrie la mauvaise opinion d'Erwin sur Eren. deux semaines plus tard, il y a eu le procès d'Eren et d'Annie et c'est demain que le verdict des juges est annoncé, cela a pris énormément de temps mais c'était pour le bien, vu que l'affaire Yaeger était complexe alors les juges ont du analyser au peigne fin les arguments de la procureure, Hitch Doris, et de l'avocate de défense, Minha Carolina. Avec Minha, après le procès, je l'ai vu discuter amicalement avec Eren et ça m'avait vraiment confus, c'est juste après cet évènement que j'ai su que cette avocate connaissait très bien Eren et Annie et que quand elle a entendu qu'il y avait un procès avec Annie, elle s'est directement portée volontaire, disant que les autres n'allaient pas être sérieux sur cette affaire. Je ne l'ai plus revu après, sans doute occupée et puis, c'est pas comme si elle m'intéressait vraiment, juste sa relation étrange avec les deux criminelles qui me donnent envie de la connaî- de rien du tout ! Mais maintenant, je suis en train de stresser sur ce qu'il va advenir d'Eren, quel jugement il va recevoir. Tapant frénétiquement le sol avec mon pieds, rongeant les ongles de mes doigts, j'arrivais pas à déstresser. 

- Tu peux arrêter Livaï, s'énerve Hanji, tu vas fendre le sol si tu continus.

- Désolé, dis-je en m'arrêtant de taper du pieds mais commençant à donner des tapes avec une de mes mains sur ma cuisse. J'arrive juste pas à me calmer, je stresse à mort.

- Alors que ce n'est même pas toi qui va subir, tu t'inquiètes à la place du concerné, tu changes Livaï ! Elle tourne sa tête vers mi, sa tasse de café dans les mains et affichant un grand sourire.

- Tch ... P-pourquoi est-ce que je changerais. J'ai fui le regard d'Hanji, me donnant encore plus la honte. Tu peux me donner un gobelet d'eau, s'te plaît.

- A ton service monsieur le glacier qui fond ! S'écrie-t-elle en partant de la salle de repos. 

Je n'ai pas eu le temps de rappliquer, je n'arrive même plus à gérer les situations, je deviens pitoyable quand je stresse. Regardant l'horloge sur le mur d'en face, il était dix-huit heures et demie, bientôt le moment où je pourrais tranquillement rentrer chez moi sans poids sous les épaules, enfin j'espère. Je m'étais endormi sur le fauteuil où j'étais assis, quand je me suis réveillé il était déjà vingt heure. Trouvant le gobelet d'eau à mes côtés, je le bu rapidement et pris ma mallette de travail pour enfin rentrer dans mon espace personnel. Avançant dans les couloirs du commissariat, je suis passé devant la cellule où Eren et Annie étaient le temps qu'on sache ce que nous devons faire d'eux. Annie lisait un livre, un manga qu'Hanji a du lui donner je pense, alors qu'Eren était déjà couché sur le sol mais les yeux ouverts. Ne voulant pas les déranger, j'ai juste passé un morceau de papier en dessous de la porte, leur souhaitant une bonne nuit, puis je suis rentré.

On est maintenant le demain d'hier et je n'ai pas pu dormir de la nuit, trop anxieux. Quand je suis arrivé à la cour, j'étais presque en avance de deux secondes. Mais je n'étais pas le premier non plus, Erwin, Hanji, Naile, la procureure et l'avocate. M'installant juste entre Hanji et Naile qui avait fait exprès de ne pas se mettre à côté pour ne pas se jeter dessus, j'ai fixé les chaises où Eren et Annie allaient devoir s'y poser. Des chaises sales, répugnantes. Dix minutes plus tard, les juges sont arrivés et ont demandé à ce que les accusés soit amenés dans la salle. Quand les Eren et Annie sont arrivés devant nous, leur regard ne montrait même pas une once d'inquiétude, indifférent exactement comme moi. Enfin pas en ce moment mais normalement si. Assis sur ces chaises miteuses, le juge supérieur s'installait confortablement sur le sien qui semblait presque être en or et en argent, un si petit détails qui signifie pourtant que les juges et les accusés sont complétement dans un univers différent. Tapant des feuilles sur son haut podium, le juge supérieur se racle la gorge, captivant l'entièreté de la salle qui s'était remplit en une fraction de seconde.

- Nous sommes profondément désolé d'avoir pris deux semaines entières pour réfléchir sur la sanction à adopter pour les accusés Eren Yaeger et Annie Leonhart. S'exprime le juge supérieur. Mais maintenant, nous sommes tous d'accord sur la sanction donnée. 

- Nous allons maintenant vous l'annoncer. Finit Le juge de gauche pendant que le juge de droite donne une feuille au juge supérieur. 

- La sanction attribuée à Mr. Yaeger et Mlle. Leonhart s'avère à être une peine de dix ans de prison avec des suivi avec un docteur et une amende de cinquante mille euros. Le juge supérieur frappe fortement avec son marteau puis s'en va, accompagné de près par les deux autres.

Je m'attendais à pire, réellement. Normalement, dans le cas où une personne est accusée d'avoir commis un crime, la sentence est qu'il subit la prison à perpétuité mais parce qu'Eren a des problèmes psychologiques, tout à sans doute était reposé sur ça. 

- Je m'attendais vraiment à pire, souffle Hanji en ayant un regard fatigué, Bah, pourquoi est-ce que tu chiales Livaï ?

- Hein ?

Touchant mes joues, je sens de l'humidité s'en échapper. Surpris, je me dépêche de sortir de la salle sous le regard de tous mes coéquipiers. Eren aussi, me regardait et quand j'ai passé l'entrebâillement, je l'ai regardé, il affichait un large sourire, les yeux clos. 

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant