Chapitre 22: Caserne

3K 211 37
                                    

Trouvant que le temps que prend Livaï pour revenir était trop long, Jean part vérifier plusieurs endroits aux alentours mais ne le trouve pas. Il prévient immédiatement Marco et lui demande de chercher Livaï ensemble, laissant un Eren souffrant qui avait fini d'être contrôlé par le médecin et les infirmières. Eren, pensant que les deux personnes qui l'accompagnaient aller venir dans sa chambre, il se recoiffa légèrement avec le peu de force qui résidait dans ses bras et se mit assis sur son lit mais personne n'entrait ce qui l'inquiétait. Il appuya sur un bouton bleu qui était à côté d'un bouton rouge pour signaler qu'il avait besoin d'aide, quand il eut fini de presser sur l'interrupteur, un infirmier entra dans la pièce.

Infirmier: Qu'est-ce que je peux faire pour vous, monsieur? 

Eren: Est-ce que vous pouvez m'apporter un fauteuil roulant? J'aimerai me balader un petit moment.

Infirmier: Je vais tout de suite vous en apporter un.

Eren: Merci.

Sur ce, il repartit aussitôt qu'il est venu et fit attendre une bonne dizaine de minutes Eren avant de revenir avec un fauteuil roulant. L'infirmier le rapprocha du lit du patient et l'aida à s'installer dans le siège en essayant le plus possible de ne pas lui faire de mal. Eren le remercia convenablement en sourient et abaissant légèrement sa tête vers le bas. L'aide soignant le déplaça ensuite dans le couloir puis le laissa pour une affaire plus urgente. Eren regarda ensuit de droite à gauche pour trouver ses amis mais en vain, ils n'étaient pas en face de sa chambre ce qui lui fit un petit pincement au cœur. Ne se laissant pas abattre pour autant, le brun se mit en route en poussant sa chaise assez difficilement, dans l'intérieur du grand bâtiment. Traversant devant plusieurs portes et cabines ouvertes où se trouvaient des médecins qui consultaient des patients en tout genre mais toujours pas de Jean ou de Marco en vue. Eren s'arrête un moment pour laisser ses bras se reposer jusqu'à ce qu'il voit dans l'entrebâillement d'une porte ses fameux amis accompagnés d'un agent de sécurité avec devant eux, un ordinateur affichant plusieurs images différentes. Eren se rapproche doucement sans faire de bruit qui puisse avertir sa présence en ces lieux et tendit ses oreilles pour mieux entendre leur conversation.

Jean: Est-ce que vous l'avez trouvé?

Agent de sécurité: Oui, sur la caméra n°37 nous le voyons allongé par terre mais après la caméra n'affiche plus rien pendant environ cinq minutes et quand l'image se remet, la personne n'est plus dans son champs de vision.

Marco: Comment on va faire pour le retrouver alors?

Jean: Vu qu'il est flic, on devrait pouvoir appeler ses collègues nan?

Marco: C'est une bonne idée mais on a pas leur numéro de téléphone alors ça sert strictement à rien ce que tu viens de proposer! On pourra pas retrouver Livaï aussi facilement en plus en appelant juste ses potes.

En ayant entendu assez de leur conversation, Eren se retire et avance vers la réception. Livaï qui disparaît mystérieusement pendant qu'une caméra est brouillé, il y a peu de chance que ce soit une coïncidence. Quand il arrive à l'entrer, il se dirige vers la femme de l'accueil.

Eren: Bonjour madame.

Réceptionniste: Bonjour! Que voulez-vous?

Eren: Est-ce que je pourrais savoir qui est la personne qui est devenu mon responsable légal?

Réceptionniste: Attendez un instant. 

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant