Chapitre 4 : La routine reprend

5.9K 385 122
                                    

Un jeune homme est dressé devant un corps sans vie. A l'intérieur de ses mains se trouve un couteau de bouché emplit de sang. Lui-même est recouvert de ce liquide rougeâtre.

Il se retourne et se dirige vers un évier rouillé par l'âge. Il se nettoie les mains sans oublier une seule tâche. Puis il se dirige vers ses amis.

- Alors ? Vous avez kiffé ? Demanda Eren, tout exité.

- Punaise c'était... GÉNIAL !!! Lui répondit son meilleur ami, Armin.

- Oui... c'était magnifique. Fit Mikasa en regardant le résultat.

- Je suis entrain de me faire battre dis donc. Je dois reprendre du service vite... S'inquiéta Annie.

- Tu l'as dit! Haha. Bon, c'est fini pour aujourd'hui... Connie ? Interpella Eren.

- Euh.. Oui ?!

- Ouvre nous la porte s'te plaît ! Lui ordonna le brun teinté.

- Oui oui ! J'arrive. Se pressa Connie, ne voulant pas recevoir de punition.

Connie se dépêche d'ouvrir la grande porte, de peur de recevoir le même châtiment.
Eren et ses amis sortent de l'entrepôt "B-8".

- A une prochaine Eren. Dit Annie en levant légèrement la main vers le ciel.

- Ouais à une prochaine Annie !

- Dis bonjour à tête de cheval pour nous !!! Demanda Armin, plein d'entreint.

- Ok.

- Tch... salut. Finit par dire Mikasa.

Annie se détache du groupe et s'en va dans la ruelle sombre à gauche.
Eren, Mikasa et Armin, eux, se rendent à leur appartement. Les trois habitent ensemble.

*Ellipse du trajet*

Les trois protagonistes se retrouvent devant une bâtisse délabré. Armin sort un trousseau de clés de sa poche arrière droite. Il passe devant ses deux amis et insère une des nombreuses clés dans la serrure et un déclic se fait.

Mikasa pousse la porte et entre, suivit des deux autres.
Elle se dirige vers la cuisine et sort une casserole.

- Vous voulez quoi à manger ? Demanda Mikasa.

- C'est à toi de faire à manger aujourd'hui ? Questionna Eren.

- Oui... Alors ?

- Moi je veux des pâtes à la carbonara ! Lança Armin.

- Va pour les pâtes à la carbonara. Confirma Eren.

- Ok...

Mikasa attrape les aliments qui serviront pour la nourriture. Armin s'assoit sur une chaise avec un livre à la main pendant que Eren monte à l'étage.

Arrivé tout en haut des escaliers, Eren rentre dans une pièce, qui est aussi sa chambre. Sa composition est banale.
Un lit au fond à droite, une armoire à sa parallèle, un pupitre à droite de la porte et une bibliothèque à sa gauche. Une petite fenêtre près du lit et un petit pouf sur le côté gauche de la porte.

Rien d'extraordinaire mais la position de ses meubles n'a pas été fait au hasard, tout ça à était positionné pour laisser un mur sans rien. Un petit interrupteur est positionné juste au dessus de l'interrupteur des lumière.

Eren appui sur celle-ci et le mur vide fait apparaître une petite fente, Eren s'y approche et pousse, le mur cède à une tout autre pièce.

Mais Eren n'a pas le temps d'y pénétrer que Mikasa appelle tout le monde pour venir manger. Alors il renonce à son objectif et réappui sur l'interrupteur pour refermer le mur.

Eren dévale les escaliers et se retrouve très rapidement assis à table, les couverts en main.
Armin repose son livre dans la bibliothèque et s'assoit sur la chaise en face d'Eren.

Mikasa, elle, arrive avec une grande casserole remplie de pâtes mélangés avec de la crème et des cubes de jambon.
Elle l'entrepose sur un dessous de plat au milieu de la table.

Chacun se serre, un part un. Aucune parole ne traverse leur lèvre pendant le dîner. Le silence est toujours présent quand ils mangent.

A la fin du repas, Armin prend toute les assiettes, Mikasa les couverts, les serviettes et Eren, le reste.

Après avoir tout débarrassé, ils se dirigent tous vers le vieux canapé qui orne le petit salon. Aucun son est fait, n'aillant pas de télé et de jeu de société, ils n'avaient rien pour se distraire.

Mais un son fut prononcé...

- Eren... tu as pris tes médicaments? Je paris que nan. S'enquit Mikasa.

- Désolé... j'avais oublié. Lui confirma le concerné.

Eren s'apprêtait à se lever mais Armin lui en empêcha.

- Laisse, je vais les chercher.

- Merci Armin.

Armin se déplace rapidement vers le placard des toilettes, là où tout les médicaments sont stockés.
Il prend plusieurs boîtes et les amène à ses amis.
Il les dépose délicatement sur la table basse en face d'eux.

- Je vais chercher un grand verre d'eau. Fit Armin en se levant .

Il repars mais vers la cuisine et prend un verre et verse de l'eau à l'intérieur.
Il revient et le met sur la table.

Mikasa et Armin attendent que leur amis se décide à prendre ses médicaments. Et sous leurs regards insistants, Eren s'oblige à prendre chacun des médicaments prescrit pour lui.

À la fin de tout cela, le trio monte à l'étage et ils rentrent tous dans leur chambre respectif.

Pour Eren, cette nuit sera encore moins calme que les précédentes...
Jamais il ne connaîtra une nuit calme, tout ça à cause de la mort de ses parents.

*Ellipse de la nuit*

Mikasa est la première à se réveiller, alors c'est elle qui met en place la table du petit-déjeuner.

Elle entrepose les sets de table, les bols et les verres sur la table. Elle met, ensuite, les couverts.

Armin se réveille, descend et met le reste des choses, boîtes de céréales, lait, baguette de pain, confiture,...

Quand Eren décide enfin de descendre de sa "grotte". Mikasa et Armin virent la conséquence de la nuit passé.
Eren avait de grandes cernes, ses yeux étaient rouges et sa peau était plus pâle.

Ils font la conclusion que Eren n'avait pas dormi de la nuit.

Les trois se placent à table et commencent à manger. Comme le dîner d'hier, personne ne parle.

À la fin, tout le monde débarrasse

La routine reprend, elle ne pourra se terminer que quand ils recommenceront à tuer, dévaliser, détruire tout sur leur passage.

Eren veut que sa routine change, il en a plus qu'assez que de ne plus pouvoir dormir, de ne plus manger à sa faim sans l'aide de ses amis, de ne plus s'amuser sans cadavre.

Il veut que tout change. En bien ou en mal, il n'en a rien à faire...
Il veut que tout change et c'est ce qu'il fera.

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant