Chapitre 7 : Rencontre

5.2K 356 145
                                    

Après que les derniers policiers lambdas soient parti, Erwin et mon équipe ont commencé à se diriger vers les voitures alors que moi, je restais debout sur la scène de crime.
Erwin se retourne et me toise du regard.

- Tu ne viens pas avec nous Livaï ? Me demande Erwin.

- Nan, pas tout de suite. J'aimerai rester encore un peu, mais vous pouvez partir sans moi. Proposais-je.

- Ok. Quand tu quitteras cet endroit, tu pourras venir dans mon bureau après. J'ai des choses à te dire au sujet de cette affaire.

- D'accord.

Après cette altercation, Erwin et les autres sont partis.
Je me suis retrouvé seul dans cet endroit où plusieurs cadavres on était déposé.
Je me syis déplacé vers l'endroit où la victime reposé plus tôt et je me suis accroupi.

J'erraflais le sol du bout de mes doigts, cela me fit revenir dans un souvenir que j'aurais préféré ne pas me remémorer.

Mais ce souvenir fut vite interrompu par le bruit des feuilles qui bougeaient.
Je me suis alors levé et je me suis précipité vers le mur où le nouveau individu ne pourra pas me voir.

J'ai laissé un bout de ma tête dépasser pour que je puisse apercevoir l'arrivant.
C'était un jeune homme au cheveux colorés rose et bleu mais qui laissé entrepercevoir sa véritable couleur brun, il avait aussi des yeux vert émeraude mélangé avec un peu de bleu.

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais je ne m'en souviens pas. C'est bizarre, normalement je me souviens des gens que je rencontre. Mais en tout cas, je sais qu'il ne met pas étranger.

Le jeune homme regardait en face de lui, il devient de plus en plus blafard comme s'il avait croisé un fantôme.

- Pars... S'il te plaît ! Arrête... arrête. J'en peux plus.. laisse moi vivre tranquillement. Pleura l'inconnu.

Je me demande pourquoi ce gamin dis ça. Il m'a repéré ? Ou il y a une autre personne autre que moi et lui?

Je regarde rapidement autour en essayant de ne pas faire de bruit mais je ne vois absolument personne. J'essaye de me lever sans produirr de son mais, malheureusement, je marche sur une petite branche qui fait retourner la tête du gamin vers moi.

Il recule un peu en le regardant avec de gros yeux puis il redirige ses yeux vers l'endroit où il regarder il y a peu de temps, puis il les rebraque sur moi.

- Qu-qui êtes-vous, Monsieur ? Me demanda-t-il, apeuré.

- Ah... désolé.. je m'appelle Livaï. Livaï Ackerman pour être précis. Et toi?

- Euh..

Le gamin réfléchi un moment.

- J-je m'appelle Yoshi.. Kanaga. Hésita le sois-disant "Yoshi".

Le jeune semblait hésiter sur son nom mais bon, peut-être que c'est juste parce qu'il est timide sans doute.

- Qu'est-ce que tu fais là, Yoshi ?

- J-je suis venue ici.. parce qu'il y a.. une personne que j'aimais énormément, qui a été retrouvé morte ici... Et.. vous?

- Oh.. moi c'est parce que je suis policier et je reste juste sur la scène de crime qu'on a nettoyer il y a peu de temps.

Quand j'ai annoncé ma présence en ce lieu, il a eu un grand mouvement de recule. Ça m'a un peu surpris.

- Qu'est-ce qu'il y a Yoshi ? M'inquietais-je

- Hein ? Ah.. euh, rien du tout monsieur. Je vais y aller sinon ma.. mère va s'inquiéter. Dit-il tout en tremblant légèrement.

- D'accord. Peut-être à plus tard.

- Oui... sûrement. Chuchote Yoshi.

Le dernier mot qu'il a prononcé était dit sur un ton tellement bas que je ne l'ai pas entendu. Je m'apprêtais à lui demander de répéter mais il était déjà parti.

Je décide alors de rentrer au commissariat en taxi. Lorsque je pénètre dans mon lieu de travail, quelqu'un me saute dessus.

- LILIIIII!!!! Tu pouvais rentrer plus tôt ! Franchement. S'énerva Hanji.

- Argh... tu me.. fais mal Hanji. Essayais-je de dire avec le peu d'oxygène qui me restait.

- Oups.. désolé.

Elle enlève ses bras de mon cou et s'éloigne un minimum.

- Tu dois immédiatement aller voir Erwin, Lili !

- Ne m'appelle pas Lili !

- C'est bon, ce n'est qu'un petit surnom...

- Moi, je ne l'aime pas ce "surnom". Bon, je vais voir Erwin. À tout à l'heure.

- Ok, À TOUTE ! Dit-elle tout enjouée.

Je commence à m'éloigner d'elle et je me mets en marche vers le bureau d'Erwin. Je toque puis je rentre directement. Erwin a juste le temps de remonter sa tête de ses dossiers que je suis déjà devant lui.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos de notre affaire ? Demandais-je à Erwin.

Erwin se racle la gorge avant de diriger son regard bleu vers moi.

- L'équipe de recherche et moi avons peut-être trouvé le repaire de ces criminelle mais nous n'en sommes pas vraiment sûr puisque nous n'avons rien pour nous aider d'avantage.

- Mais comment vous avez pu au moins savoir un endroit où ils pourraient éventuellement être?

- Nous ne l'avons fait que part déduction, m'explique Erwin, donc peut-être qu'ils ne sont pas à cet endroit mais nous devons quand même essayer ! Alors je demande ta présence et ton aide pour cela.

- Je veux bien mais on va le faire quand ? Parce que si vous le faites aujourd'hui, je ne serais pas dans une forme athlétique, je serais juste un tas de merde qui va vous suivre.

- Ne t'inquiète pas Livaï, nous le ferons demain dans l'après-midi. Comme ça tu pourras bien te reposer ce soir. Tu peux quitter le travail maintenant si tu en as envie.

- Vraiment ?! Super ! Dis-je en élevant ma voix dans les aigu.

Je m'en vais très vite du bureau de mon chef et je sort de mon lieu de travail. Je ralenti ma course pour ne pas trop attirer l'attention des civils autour de moi.
Je décide de promener avant de rentrer chez moi pour prendre une bonne douche, manger et directement le coucher.

Je passe devant un parc que je décide d'y pénétrer. Je me pose sur un banc qui est vieilli par le temps. Je ferme les yeux pour profiter de l'air qui est un minimum plus pur que celle vers l'autoroute.

Je les re-ouvre et je regarde ensuite tout ce qui m'entoure, en faisant cela je remarque une autre personne, dos à moi, assise sur un banc. Ses cheveux teinté me rappelle quelqu'un.

Mais oui ! C'est Yoshi.
Je me lève de mon siège et je me dirige vers lui.
Je suis juste derrière lui et il ne semble pas me remarquer alors je décide de lui parler.

- Bonjour. Commançais-je.

Le gamin semble être très surpris de l'entente de ma voix et retourne très rapidement sa tête accompagnée de son buste face à moi.

Il me regarde droit dans les yeux avec son regard surpris mais ne me réponds pas.

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant