Chapitre 31 : Enfance [ Eren ]

1.7K 110 9
                                    

Posé sur mon lit douillé, je jouais avec ma game boy, la langue pendante. Comme toutes les personnes de quatorze ans, je ne pensais pas vraiment à mon avenir même si, d'après mes parents et les autres adultes, j'étais destiné à devenir un grand médecin comme mon père, ce qui ne me déplaisais pas vraiment. Je bouge les jambes de haut en bas jusqu'à ce que j'entende ma mère m'appeler d'en bas, alors j'éteins ma console et me dépêche de me rendre au rez-de-chaussée. Mon père était assis en train de lire un journal pendant que ma mère commençait à ramener la nourriture sur la table du salon. Ne voulant pas la laisser faire tout le travail, je me suis dépêché de l'aider ce qui la fait sourire. Quand la table fût mise, on s'assoit sur nos chaises respectives et après avoir souhaité à tout le monde un 'bonne appétit', nous avons entamé la nourriture. Une heure plus tard, on se mit tous les trois pour débarrasser la table. Après cette tâche ménagère, je me suis apprêté à monter les marches d'escaliers mais mon père m'arrête juste avant en me tenant par le bras. Je le regarde, interrogatif.

« - Vu que tu n'as rien à faire pendant toute la fin d'après-midi, ça ne te dit pas de venir avec moi à l'hôpital ? Me propose-t-il.

- C'est vrai ?! Dis-je, tout joyeux de la proposition. Ca me dit carrément p'pa ! Mais, et maman ? Elle vient aussi avec nous ?

- Ta mère va être pas mal occupée aujourd'hui, alors j'ai préféré ne pas la déranger. Tu es prêt pour y aller ?

- J'arrive ! »

Je monte quatre à quatre les marches pour arriver le plus rapidement possible dans ma chambre. Je décide de prendre mon portable à clapet et une petite veste puisque nous sommes dans une saison où la pluie est assez fréquente. Toutes mes affaires en mains, je pars directement de la maison après avoir dis au revoir à Carla. Grisha était tranquillement assit sur le siège conducteur, m'attendant patiemment, puis il démarra quand je fus installé à ses côtés. La route était calme, il n'y avait pas de monde donc aucun bouchon, alors le chemin pour aller à l'hôpital fut plutôt court. Mon père sort de la voiture et rentre dans l'immense bâtiment que je ne connais que trop bien, je le suis à la trace. Pas besoin de parler à la réceptionniste, nous savons déjà où nous devons nous rendre. Grisha appui sur le bouton de l'ascenseur qui nous fait patienter un petit moment, avant de rentrer à l'intérieur avec moi qui lui colle toujours aux baskets. Les heures sont passés à une vitesse folle pendant que mon père et moi faisaient les rondes pour regarder l'état des patients, après avoir bien sur changé nos vêtement avec des habits médicaux, mon père me questionnait des fois sur ce que pouvait avoir certains patients en m'indiquant des symptômes spécifiques, une épreuve que je pense avoir relevé haut la main ! Quand nous sommes rentrés dans les vestiaires pour se changer, un des collègues de mon père l'a pris un instant à l'écart, et à cause de ma curiosité, je me suis discrètement placé à un endroit stratégique pour pouvoir les entendre.

« - Grisha, est-ce que tu es sur et certain que ton fils pourra prendre la relève quand toi, tu ne pourras plus travailler. Commence l'homme. Je ne suis pas certain qu'il puisse le faire.

- Arrêtes de dire de telles sottises, j'ai testé ses compétences pendant tout l'après-midi et je peux te confirmer que sa future carrière de médecin en cardiologie sera un franc succès. Rassure mon père en se recoiffant. Si tu veux vraiment vérifier ses talents, tu peux le tester un peu plus tard.

- Ca ne dérange pas ?

- Absolument pas, je vais juste prévenir Carla pour qu'elle soit au courant. »

A la fin de leur conversation, je me suis redirigé vers le casier qui m'était spécifié. Me re-tester, quelle barbe, je vous jure mais bon, si c'est pour papa, je peux bien faire ça ! Je me suis rapidement changé, faisant comme si je n'avais rien entendu et je me dirige vers la sortie mais, comme je m'y attendais, on m'attrape l'épaule pour me stopper ce que je fit. Je me retourne pour apercevoir en face de moi mon père et l'homme qui lui parlait.

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant