Chapitre 19 : Mikasa

3.3K 226 89
                                    

Une minute après qu'Eren eu arrêté de ricaner devant moi, je le repoussa d'une force qui le fit tomber au sol et je me dirigea directement dans le couloir sans m'occuper de savoir si Eren c'était fait mal par ma faute. J'ai violement refermé la porte derrière moi et je me suis glissé en son long. Ce sale gamin a osé m'embrasser ?! C'était mon... premier. Malgré qu'il m'ai pris mon premier baiser je n'arrive pas à lui reprocher quoique ce soit.

Je soupire bruyamment en mettant ma tête contre la porte de sa chambre, je détourne un peu le regard sur la droite et remarque Jean et Marco assis sur des chaises assez éloigné à ma position. Je m'apprêtais à me relever mais la porte se mit à vibrer ce qui me fit directement me rassoir au sol, je ne veux absolument pas voir Eren après ce qu'il vient de se passer, absolument pas! Les secousses se sont arrêtées et, pensant qu'il n'allait pas recommencer, je me suis levé mais dès que mon dos à quitter la surface de la porte, elle s'est ouverte me faisant me rétamer sur le sol. Eren était sorti et était en train de se moquer de moi à cause de la posture que j'avais, les fesses en l'air et la figure écrasée sur le sol froid, sous cette humiliation je me suis difficilement relevé et je suis parti vers la sorti de l'hôpital sauf qu'Eren m'avait attraper l'avant bras avant que je ne sois assez loin pour qu'il n'y arrive.

Eren: Qu'est-ce que vous faites? 

Je me retourne face à lui avec mon ultime tête impassible.

Livaï: A t-on avis, monsieur le génie? 

Eren: Vous êtes en train de partir mais où?

Livaï: Chez moi. Maintenant, lâche-moi! 

Je retire brutalement sa main de mon bras et marche rapidement vers la réceptionniste.

Livaï: Bonjour mademoiselle. 

Réceptionniste: Bonjour monsieur! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui?

Livaï: J'aimerai que vous appeliez un médecin de toute urgence pour mettre le patient Eren Yaeger dans sa chambre, il a eu un comportement qui m'est totalement étranger envers moi et j'aimerai qu'il soit examiné au plus vite.

Réceptionniste: Oh je comprends, vous voulez venir avec moi pour expliquer la situation au médecin qui est à sa charge?

Livaï: Désolé, je ne peux malheureusement pas. J'ai une réunion extrêmement importante aujourd'hui, alors je suis aux regrets de vous dire qu'il m'est impossible de rester.

Réceptionniste: D'accord, je vous appellerez si l'état de monsieur Eren Yaeger redevient normal.

Livaï: Merci beaucoup, bonne journée.

Réceptionniste: Bonne Journée! 

Faisant un signe d'au revoir avec la main à la jeune femme, je traverse tranquillement les pas des portes coulissantes et me retrouve à l'extérieur. Trois jours que je ne suis pas sorti de cet hôpital, l'extérieur m'a un peu manqué. Je me suis un peu promené en traversant les trottoirs passant ensuite sur un pont coquet puis, par instinct, je me suis retrouvé devant le café où j'ai bu un café en compagnie d'Eren. Je voulais faire une petite pause après avoir beaucoup marché alors je me suis dépêché de rentrer à l'intérieur du bâtiment. J'ai été bien accueilli par une jeune femme en soubrette qui semblait avoir dans la vingtaine, elle me proposa de m'asseoir sur une table au fond près de la fenêtre et j'ai obtempéré silencieusement. Je l'ai interpellée avant qu'elle ne ce soit en aller.

Serveuse: Quelque chose ne va pas monsieur?

Livaï: J'aimerai savoir si la serveuse blonde avec les yeux chocolats travaillait aujourd'hui.

Serveuse: Oh, vous devez sans doute parler de Miyoko! Oui elle travaille aujourd'hui, vous voulez que je lui dise de venir vous voir? Au nom de qui?

Livaï: Au nom d'Eren s'il vous plaît.

Serveuse: Très bien!

La serveuse s'en va vers la réserve laissant Livaï contant de sa ruse, une minute passe mais il n'y a toujours pas cette certaine Miyoko. Je me demande ce qu'il peut bien se passer, je m'apprêtais à me lever mais quand je vis une longue chevelure blonde remontée en une queue de cheval posée sur son épaule droite accompagnée par des yeux chocolats, je me suis directement assis. Elle jette de vive coup de regard dans la pièce et affiche une mine d'agacement ne voyant pas où est Eren, la personne sensé lui avoir demandé de venir. Miyoko regarde l'autre serveuse, discute un peu avec elle puis l'autre fille me pointe du doigt, pour ne pas que Miyoko sache que ce n'est pas moi, j'ai tourné ma tête vers la vitre en cachant un peu mes cheveux avec ma main gauche. Des bruits de pas se rapproche puis une douce voix s'élève en chuchotant pour que les personnes aux alentours ne l'entendent pas.

Miyoko: Eren, c'est toi? Tu sais que tu m'as fait une de ces peurs! Je croyais qu'on t'avais kidnappé ou même pire, qu'on t'avais tué! Tu peux pas savoir les frayeurs que tu m'as faite. Ca va Eren? Pourquoi tu ne me regardes pas?

Quand je me suis retourné vers elle, elle plaçât directement sa main droite vers sa bouche et agrandit ses yeux au maximum. Son aire se fût effrayé il y a quelques secondes mais son visage devenu très vite sans expression penchant vers le colérique, son visage n'exprimait vraiment aucune émotions mais ses yeux, eux, lançaient des éclairs en ma direction.

Miyoko: Qui êtes-vous? Comment vous connaissez Eren et comment vous me connaissez? 

Livaï: Vous ne vous souvenez pas d'une certaine personne qui est venu avec votre cher Eren et qui s'était nommé "Yoshi" pour pas que je sache qui il était vraiment? Hein, Mikasa?

Mikasa: Vous... vous êtes le policier. Putain! Vous avez fait quoi à Eren?! Si vous lui avez fait quoique ce soit, j'vous jure je vous étripe sans même avoir une once de pitié.

Livaï: Quelle menace vous êtes en train de me faire ma chère. Nous n'avons rien fait à Eren mais cela ne veut pas dire qu'il est pour autant indemne.

Mikasa: Qu'est-ce que vous voulez dire?

Livaï: Eren est en ce moment à l'hôpital, avant que vous ne vous énerviez je vais vous dire pourquoi. Eren à bel et bien était enlevé par un gang dont nous n'avons aucune information sur eux, pendant l'opération pour récupérer quelqu'un qui m'est chère, nous avons découvert Eren. Vers la fin, il s'est fracturé le crâne ce qui lui a fait perdre connaissance, nous l'avons transporté jusqu'à l'hôpital le plus proche et après qu'il se soit réveillé, on m'a expliqué son état actuel. Alors, il a perdu une partie de sa mémoire à cause de frappe consécutive sur le même endroit de sa boîte crânienne ce qui a endommagé son cerveau, sa mémoire peut être retrouvée même si il y a aussi des chances qu'il ne la retrouve pas entièrement ou même pas du tout.

Après mon long discours, Mikasa était sur le point de pleurer mais elle empêchait les larmes de couler en reniflant et en se mordant la lèvre inférieur.

Livaï: Je sais que ça peut être dur à encaisser mais-

Mikasa: J'aimerai le voir immédiatement!

Livaï: D'accord. Alors prépare toi.

Mikasa: Je reviens, attendez moi dehors.

Elle part directement vers la réserve du magasin suite à sa phrase. Je me suis alors levé et dirigé vers l'extérieur, quand elle sort, je la vois avec sa chevelure noir ébène et ses yeux qui y sont assorti, nous sommes ensuite partis vers l'hôpital. Arrivé là-bas, nous sommes allés vers la chambre d'Eren, je lui ai ouvert la porte par signe de galanterie ce qui ne lui a malheureusement pas fait lâcher un moindre merci, je me suis ensuite faufilé dans la chambre à sa suite. En rentrant, je m'apprêtais à voir une scène de retrouvaille très émouvante mais rien.

Car l'élément principal de la visite n'était pas présente dans la salle.

Je vais t'arrêter... [Ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant