27 - Bibliothèque

155 6 38
                                    

Pdv Jess :

Avec Liam, Kyle et Hannah nous sommes à la bibliothèque du lycée en train de chercher des informations qui pourrait parler des chimères vampire/loup-garou.
J'en ai marre de chercher, il y a des livres éparpillés de partout. Je regarde Liam qui a l'air déterminé de trouver des réponses. Même lui a plus de motivation que moi alors qu'on cherche pour moi pas pour lui.
Je vais le voir, quand j'arrive à son niveau il lève les yeux vers moi et me souris.

Liam : Hey. Ça va ?
Moi : J'en ai marre de chercher dans des livres.
Liam : Moi aussi mais si on veut en savoir plus on doit continuer.

Je soupire et m'asseois sur une chaise.

Moi : J'ai juste envie de dormir.
Liam : Au lieu de te plaindre, va surveiller les deux là bas.

Avec un coup de tête il me désigne Kyle et Hannah.

Moi : Pourquoi ?
Liam : Je les aimes pas.
Moi : Ils essayent de nous aider.

Liam pose son livre et me regarde fixement.

Liam : Nous aidez ? En te transformant en moitié vampire. T'appelle ça nous aider !

Kyle et Hannah se tourne vers nous.
Sur le moment je ressent seulement de la colère, un peu. Il n'était pas obligé de me crier dessus...
Je décidé de ne pas répondre, me lève de ma chaise et sort de la bibliothèque sans accorder le moindre regard à Liam, Kyle ou Hannah.

Pdv Liam :

Super. J'ai du la vexer...
Mais je suis super fatigué aussi et c'est à cause d'eux, je les supporte pas du tout et Jess me laisse avec eux, seul.
Kyle et Hannah me fixe.

Kyle : Je...
Liam : Ferme la. S'il-te plaît.

Il referme sa bouche.
Je reste quelques secondes à réfléchir quand je me rappelle que Jess est partie seule et que une espèce de créature qui tue tout le monde d'un simple regard rode dans la nature.
Merde ! Je dois la retrouver.
Je relève ma tête d'un seul coup et part en courant sans regarder Kyle et Hannah.
Où Jess aurait-elle pu aller ?
Chez elle où dans la forêt ou simplement est-elle restée dans le lycée.
Je cherche d'abord dans le lycée, je vais à son casier pour capter une odeur.
Quand je suis enfin devant, je l'ouvre et prend l'un de ses pulls.
Je le sens, le repose et referme le casier. L'odeur est plutôt forte, je la suis jusqu'à arriver devant les vestiaires.
J'ouvre la porte. Il fait noir, seule la lune éclaire un peu la pièce.
Sur un banc est assit Jess qui fixe la fenêtre ou plus précisément la pleine lune.
Je m'approche d'elle mais elle ne réagit pas. Je m'asseois donc à côter d'elle en attendant qu'elle fasse attention à ma présence.

Moi : Je suis désolé.

Elle ne répond pas.

Moi : Tu m'en veux ?

Elle se tourne vers moi.

Jess : Non.

Et elle regarde à nouveau la fenêtre.

Moi : Ok...
Jess : Pourquoi tu es autant enervé contre Kyle alors que c'est moi qui me suis faite mordre et non toi ?
Moi : Je m'inquiète pour toi. Je veux te protéger, Jess.

Elle lâche un petit sourire.

Jess : Je vais bien.
Liam : Peut-être mais j'aurais toujours peur qu'il t'arrive quelque chose.
Jess : Je comprends. Moi aussi.
Liam : Pour moi ?
Jess : Oui.

Un silence s'installe.

Moi : On a laissé deux vampires seul.
Jess : Tu sais. Kyle s'en veut. Tu ne l'aimes vraiment pas ?
Moi : C'est pas que je l'aime pas. C'est que je le sens pas.
Jess : Comme tu ne sentais pas Hannah, il y a quelques jours ?
Moi : C'est exactement ça. Sauf que Hannah j'avais raison.

Elle me regarde enfin.

Jess : C'est vrai.
Moi : On fait quoi ?
Jess : J...

D'un coup on entend un cri.
Jess se lève d'un coup.

Jess : C'était quoi ça !

Je me lève à mon tour.

Moi : J'en sais rien.

Je me rapproche de la porte doucement en activant mon ouïe surnaturelle. J'entends des pas, de plus en plus près et rapide.

Moi : Reste derrière moi.

Jess se met derrière moi et j'attend que la " chose " arrive pour lui sauter dessus.
La porte s'ouvre, je saute sur la personne.

Jess : C'est seulement Kyle !

Je le lâche.

Moi : C'était quoi ce cri ?

Kyle est essouflé et tremble.

Kyle : C'était Hannah. Je...
Jess : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il reprend son souffle et parle mais en tremblant toujours.

Kyle : L'Anuk-ite est la...

Jess et moi on se regarde en même temps.

Jess : Et Hannah. Elle est où ?
Kyle : Elle l'a regardée en criant. Quand je me suis retournée il n'y avait qu'une statue de pierre. J'ai compris ce qu'il s'était passé et je suis venue.

Jess commence à paniquer.

Moi : Il est dans la bibliothèque ?
Kyle : Quand je suis partis il l'était, oui.

J'active mon ouïe et entend des pas assez loin.

Moi : Et tu l'a conduis jusqu'à nous...

----------------------------------------------------

Le chapitre est court desooo j'esseyerais de faire le prochain un peu plus long si j'ai beaucoup d'imaginations.

Sinon vous en pensez quoi de ce chapitre ? :))

Werewolf forever // Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant