Prologue :

700 24 6
                                    

1 erJanvier 1464 : 

Cher Journal, 

Ça va faire deux mois que mon village a été détruit et ma famille tuée. Je suis la seule survivante, juste car j'étais absente. J'étais pari en forêt cueillir des baies. Mon village a été le champ de bataille entre un groupe de vampire et de loup-garou. Je veux me venger, je veux venger ma famille et mes amis. 

12 Janvier 1464 : 

Cher Journal, 

J'écris dans une petite auberge, près des Pyrénées. Sur ma route, j'ai rencontré une vieille sorcière. Je lui ai parlé de mon histoire et de mon envie de vengeance. Elle m'a dit d'aller voir un puissant sorcier qui se nomme Silas. D'après elle, il serait capable de m'aider. Il vit dans un château perdu dans les Pyrénées. Je sais que c'est dangereux, mais je dois essayer. 

14 Janvier 1464 : 

Cher Journal, 

Je suis perdue depuis deux jours dans la montagne. J'ai mangé tout ce que j'avais, et impossible de trouver de l'eau. J'arrive à rester en vie pour le moment avec mes sorts, mais je commence à faiblir. De plus, la nuit va bientôt tombée et j'entends déjà les loups hurler à la lune. Je ne sais pas quoi faire. 

18 Janvier 1464 : 

Cher Journal, 

Je l'ai trouvé, j'ai trouvé le sorcier Silas. C'est plutôt lui qui m'a trouvé. Je ne sais pas comment. Il m'a juste dit qu'il m'avait trouvé évanouie non loin du château. On n'a pas trop discuté pour le moment, il m'a juste recommandé de me reposer, qu'on parlerait quand je me sentirais mieux. 

24 Janvier 1464 : 

Cher Journal, 

J'ai raconté toute ma vie à Silas. Je lui ai parlé de mes trois frères et de ma grande sœur, de mon père et de ma mère, de notre vie tranquille au village. Puis je lui ai parlé de la destruction de mon village, de mon péril pour le trouver et de mon désir de vengeance. Il a dit qu'il m'aiderait, que j'avais du potentiel mais qu'il fallait que je travaille. L'entrainement commence demain. 

16 Février 1464 :

Cher Journal, 

L'entrainement avec Silas est très dur. Je dois étudier l'histoire de la magie, sa nature propre et toutes ses facettes. Il me fait travailler la magie blanche comme la magie noire. Au début j'avais du mal avec la magie noire, je n'en avais jamais pratiqué. Ma mère n'avait jamais voulu m'apprendre, en m'expliquant que la magie noire entraînée toujours vers un chemin obscur. Je ne sais pas quoi penser de cela. 

Puis il y a les entraînements aux sorts. La puissance de Silas est immense. Je n'ai jamais vu un sorcier aussi puissant. J'ai l'impression d'être faible à côté de lui, mais il me rassure à chaque fois en me disant que je possède en moi une très forte magie qui demandait qu'à éclore. Je le crois. 

25 Février 1464 : 

Cher Journal, 

Je me demande comment Silas peut savoir autant de chose. Il a toujours quelque chose à m'apprendre sur la magie, sur l'histoire des surnaturels. C'est un puits de savoir. 

26 Février 1464 : 

Cher Journal, 

Aujourd'hui, j'ai demandé à Silas comment se faisait il qu'il connaisse autant de chose. Pour me répondre, il m'a amené au sous sol, où se trouve une immense bibliothèque. Il m'a expliqué que depuis l'écriture existe, sa famille écrit de ce qu'elle sait pour que ce savoir ne soit pas perdu. J'étais sans voix, il y a tellement de livre. Pour mon plus grand plaisir, il m'a assuré que je pouvais rester dans cette bibliothèque autant que je le voulais et lire tous les livres que je voulais. 

Witch's War [tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant