Le voyage retour se fit dans un silence de plomb. Les élèves n'avaient pas le cœur à rigoler ou parler. Surtout dans le bus où se trouvaient Caroline, Lydia et leurs amis. Ils n'arrêtaient pas de penser à l'arrestation de Klaus, Kai et Stiles. Tout était allé si vite. Au départ, ils parlaient juste des chasseurs et des sorcières extrémistes puis Silas avait tout fait basculer. Maintenant, ils rentraient avec les chasseurs et les sorcières, sans savoir ce que Silas allait faire d'eux, et ils surtout, ils rentraient sans savoir où se trouvaient leurs trois amis.
Marcel jeta un coup d'œil derrière lui. Le groupe était vraiment silencieux, ils avaient tous leurs écouteurs dans les oreilles, et écoutaient leurs musiques. Lors du voyage pour venir à Toulouse, il aurait tout donné pour qu'ils soient aussi calme mais à présent, il préférerait les attendre crier et rigoler.
Ils arrivèrent au château à la tombée de la nuit. Les élèves se dirigèrent en silence vers les dortoirs. Les professeurs les regardaient s'y diriger en silence. Dahlia jeta un coup d'œil vers Silas, mais il n'était déjà plus là. Il avait du partir planifier l'arrivée des chasseurs et des sorcières. Elle se demandait bien ce qu'il leur réservait. Mais elle n'avait pas la tête à réfléchir à cela. Sa tête était déjà trop pleine de mystère et de soucis. Son neveu Klaus avait été arrêté et elle avait appris que la famille Hale avait essayé de les éliminer de façon radicale avec la Bête du Gévaudan. Elle vit Thalia au loin et décida d'aller la voir.
Elle ne pouvait pas s'occuper de faire libérer son neveu de peur que Silas s'en prenne à Rebekah ou Kol, mais elle pouvait avoir des réponses sur la Bête du Gévaudan, pendant que son beau frère, Mikael, travaillait dans l'ombre, cherchant un moyen de faire libérer Klaus, Stiles et Kai.
- Nous pouvons parler ? Demanda t elle une fois devant Thalia.
Thalia la regarda puis hocha simplement la tête. Elle s'était doutée que Dahlia viendrait la voir. Les deux femmes se dirigèrent à l'écart des élèves. Elles ne souhaitaient pas qu'ils les entendaient. S'ils comprenaient qu'il y avait des tensions parmi les professeurs, ils ne sentiraient pas du tout en sécurité.
Elles s'arrêtèrent à l'orée de la forêt. Dahlia se tourna vers Thalia en croisant les bras.
- Je sais que le jugement a été dur pour toi, par rapport aux révélations sur la mort de ton mari, mais je pense que nous devons parler de certaines choses.
- Je sais de quoi tu veux parler, dit Thalia.
Elle y avait réfléchi tout le long du trajet. Elle savait que Dahlia viendrait la voir pour lui parler de la Bête du Gévaudan. Sa famille et elle n'avaient jamais prévu d'en parler aux Mikaelson, cette histoire était derrière eux. Mais Silas avait décidé de tout chambouler. A présent, sa famille devait assumer ce que leurs ancêtres avaient fait il y a des siècles.
- Ecoute, par rapport à la Bête du Gévaudan, ça remonte à des siècles, ma famille était effrayée par les pouvoirs des vampires et les loup-garous se faisaient décimer, ils ont donc décidé de faire équipe avec les Argents et les sorcières extrémistes pour créer la Bête du Gévaudan, expliqua t elle, et c'est vrai, cette bête pouvait tuer les Originels et donc détruire les vampires, mais mes ancêtres ont perdu le contrôle de la bête et elle a commencé à tuer tout ce qu'elle rencontrait, donc les chasseurs ont décidé de la tuer et ils ont réussi avec l'aide des sorcières, c'était en période de guerre Dahlia, ma famille était désespérée à cette époque.
- Ta famille, tes ancêtres ont fait équipe avec les chasseurs et les sorcières extrémistes pour détruire ma famille, et vous n'avez pas jugé important de nous le dire ?!
- C'était il y a des siècles Dahlia, je ne peux pas parler à la place de mes ancêtres, mais je sais qu'à présent ta famille et ma famille ne sont plus en guerre et ne le seront plus jamais, dit Thalia.
VOUS LISEZ
Witch's War [tome 3]
FanfictionLa bataille contre les chasseurs et les sorcières extrémistes a laissé beaucoup de marque et de douleur. Les familles des victimes, les élèves de la Hope's School crient à la vengeance et à la justice. Silas, un être d'une puissance impensable leur...