Chapitre 20 :

318 24 8
                                    

Lydia et Bonnie étaient en cour. Le dernier avant qu'elles n'aillent dans l'appartement de Stiles et la directrice. Les deux filles étaient très stressées et tendues. Et leurs amies n'étaient pas en reste. Caroline n'arrêtait pas de demander à Lydia si elle se sentait bien, toutes les 5 minutes. Cora, Liv et Kira regardaient Bonnie, s'inquiétant déjà pour leur amie. Malia tapait du pied et Isaac à côté d'elle tapait des doigts sur sa table. Et Théo jouaient avec Rebekah au tendu sur une feuille. Ils essayaient tous les deux de faire passer le temps.

Ils étaient en cour de science, essayant de faire l'exercice que Keelin leur avait donné mais aucun n'avait la tête à réfléchir sur le problème. Caroline l'avait à peine commencé, elle n'avait même pas eu la foi de le lire, elle ne comprenait rien aux sciences habituellement, alors sous le stresse, elle était bonne à rien.

Keelin était assise au bureau et corrigeait un contrôle qu'elle avait donné à la classe des 15 ans. Elle essayait de se concentrer mais elle n'arrêtait pas de penser à la conversation qu'elle avait eu hier soir. Avec Vincent. Elle l'avait rencontré après que Deucalion l'ait appelé pour la prévenir qu'il y avait un autre espion sur place et que Parrish arriverait bientôt.

Keelin se tenait debout, appuyée au mur d'un des nombreux couloirs du château. Elle se trouvait dans l'un de ces couloirs qui n'étaient jamais emprunté. Elle regardait autour d'elle, attendant avec impatiente que Vincent arrive. Elle avait fait cour toute la journée et elle était crevée. Elle ne pensait qu'à aller dormir.

Elle regarda sa montre. Si Vincent n'arrivait pas dans les cinq prochaines minutes, elle partait. Et elle dirait à Deucalion que Vincent n'était pas capable de tenir un horaire. Elle avait d'autre chose à faire que d'attendre dans un couloir désert. Elle voulait dormir.

Elle allait partir, quand elle entendit des bruits de pas qui se rapprochaient. Elle se tourna vers l'origine des pas et vit Vincent arriver vers elle. Ils avaient travaillé ensemble il y a deux ans, juste avant qu'il ne prenne sa retraite. Il avait peu changé depuis.

- Bonsoir Keelin, la salua t il.

- Salut, dit elle agacée, pourquoi tu n'arrives que maintenant ?

- J'ai été retenu par Deaton, répondit Vincent.

- Ok, dit elle, bon dépêchons nous, j'aimerais bien dormir, qu'est ce que tu as découvert sur Silas ?

- Pas grande chose, à part qu'il a réussi à avoir du sang de Klaus comme ça.

- Ouais, Deucalion m'en a parlé, lui et le conseil pense que Silas garde Klaus, Stiles et Kai pas loin de lui, et que donc ils seraient dans le château, ils envoient Parrish pour inspecter de ce côté, dit Keelin.

Vincent hocha la tête puis ils restèrent silencieux. Ils ne savaient pas trop quoi se dire car ils n'avaient pas grande chose sur Silas. Ils ne l'avaient presque jamais croisé. Ils n'avaient donc pas beaucoup de chose. Keelin commença à reculer, pensant que leur petite réunion était fini mais Vincent l'arrêta en pensant à quelque chose qu'ils avaient remarqué.

- Attend !

Elle arqua un sourcil mais s'arrêta. Vincent ne savait pas si c'était très important mais il devait lui dire, car c'était son métier. Tout ce qu'il voyait, il devait le noter, et essayait d'y réfléchir dessus.

- J'ai remarqué l'autre jour, ou plutôt j'ai entendu une conversation assez intéressante, déclara t il.

- C'était quoi ? Le pressa t elle.

- C'était une conversation entre la bande de Rebekah Mikaelson, Lydia Martin et tous les autres, commença t il.

- Ceux qui sont sorti de l'école et ceux qui les ont couvert, devina t elle.

Witch's War [tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant