Peter arriva rapidement dans le bureau de la directrice. Il serra des poings en y trouvant Silas, debout devant la fenêtre, les mains croisées dans le dos. Le sorcier s'y tenait comme s'il était chez lui. Mais Peter ne dit rien sur cela, il n'était pas là pour ça, même si l'avis de donner un coup de poing à Silas le démangeait. Le sorcier se tenait trop droit et regardait tout le monde autour de lui comme des vulgaires insectes.
- Que voulez vous ? Demanda Silas sans se donnait la peine de le regarder.
- Les troupes ont trouvés les chasseurs et les sorcières, ils sont en ce moment même en train de les poursuivre, répondit Peter.
- Très bien, dit Silas, avertissez moi quand vous les aurez, on organisera un rassemblement, je pense qu'il est temps de parler aux élèves de ma présence.
Peter ne sut pas quoi répondre à cela. Normalement, c'était au Conseil de décider s'ils parlaient aux élèves de la présence de Silas mais le sorcier semblait en avoir décidé autrement. Il allait en parler à Silas, mais ce dernier ne faisait déjà plus attention à lui. Il avait fixé dehors et le sourire froid qu'il avait refroidi de suite Peter. Il n'avait envie que d'une chose à présent ; s'éloigner le plus possible de Silas. Il sorti donc rapidement du bureau et se dirigea vers la salle du Conseil, là où se trouvaient les autres.
Quand il entra dans la pièce, il trouva Mikael en pleine dispute avec sa femme. Il arqua un sourcil, se demandant la cause de la dispute du couple Mikaelson puis alla rejoindre les autres, le plus discrètement possible. Quand Mikael et Esther se disputaient ils avaient la mauvaise habitude de se jeter des meubles.
- Que se passe t il ? Demanda t il.
- Esther veut partir, et amener les enfants avec elle, répondit Dahlia.
- Pourquoi ?
- Elle juge Silas dangereux et ne veut pas que ses enfants soient en danger, on peut la comprendre, répondit Abby.
- Mais Mikael ne veut pas, il veut rester pour surveiller Silas, ajouta Noshiko.
- Ben leur dispute va devoir cesser car on a des plus gros problèmes, déclara Peter.
- Mais vas y, va leur dire, dit Abby, fais toi plaisir.
Peter soupira et se tourna vers Mikael et Esther. Ils s'hurlaient toujours dessus. Il fallait trouver quelque chose pour qu'ils s'arrêtent. Peter se tourna vers ses collègues, mais aucunes ne semblaient pressé d'aller vouloir arrêter les deux Mikaelson. Il grogna et monta sur la table, ignorant le regard noir de sa sœur.
- Assez ! Hurla t il l'intention des deux vampires, Silas veut que les élèves soient au courant de sa présence !
Sa déclaration eu l'effet voulu. Les deux Mikaelson se turent et se tournèrent vers lui. Tout le monde se tourna vers lui, les yeux grands ouverts. Si Silas voulait vraiment faire connaitre sa présence aux élèves, ils n'avaient aucun moyen de l'en empêcher.
Esther croisa les bras et se tourna vers son mari, l'air particulièrement énervée. Mikael leva les yeux au ciel, sachant déjà ce qu'allait dire sa femme.
- Je m'en vais, et je prends les enfants avec moi, et pas de discussion, si tu ne veux pas venir, très bien !
- Je ne pense pas que se soit une bonne idée, déclara Thalia.
- Et pourquoi ça ? Demanda Esther en se tournant vers la Hale.
- Car si Silas veut que les élèves le rencontre, ça veut dire qu'il les connait déjà tous, expliqua Thalia, je pense qu'un homme comme lui réfléchi à chacun de ses faits et gestes.
VOUS LISEZ
Witch's War [tome 3]
FanfictionLa bataille contre les chasseurs et les sorcières extrémistes a laissé beaucoup de marque et de douleur. Les familles des victimes, les élèves de la Hope's School crient à la vengeance et à la justice. Silas, un être d'une puissance impensable leur...