Chapitre 22 :

283 22 22
                                    

Klaus, Kai et Stiles s'ennuyaient vraiment beaucoup. Mais contrairement à avant, ils ne mourraient pas de faim. Silas leur apportait deux fois par jours un vrai repas et une poche de sang pour Kai et Klaus. Mais ça ne rassurait pas les trois garçons pour autant. Pourquoi Silas avait décidé de les nourrir correctement d'un coup ? Quelle expérience bizarre encore avait-il en tête ?

Stiles en frissonnait d'avance. Silas lui avait bien comprendre qu'il serait le prochain à être son sujet d'expérience. Et ça l'agaçait énormément. Il ne voulait pas faire parti d'une des expériences complément folles de Silas.

- Stiles ! Tu arrêtais de taper du pied ?! J'aimerais dormir ! Râla Kai.

- Euh... Désolé, dit Stiles en arrêtant de taper du pied.

- Tu arrives vraiment à dormir ? Demanda Klaus.

- J'essaye en tout cas, ça m'empêche de réfléchir au fait qu'on est les prisonniers d'un taré psychopathe, qui se prend pour un des Docteur de l'Effroi !

- Des Docteurs de l'Effroi ? C'est quoi ça encore ? Demanda Klaus.

- Vous ne connaissez pas ce livre ? S'étonna Kai.

- Non, vas y parle nous en ! Dit Stiles.

Il était content que Kai ait commencé à parler de quelque chose. Il ne supportait pas le silence, surtout quand il était stressé. Donc juste entendre la voix de ses amis le rassurait et surtout commencer une discussion lui permettait de penser à autre chose qu'aux expériences de Silas.

- C'est un livre que j'ai emprunté une fois la bibliothèque, commença Kai, je devais avoir 15 ans, mais il m'a vraiment marqué, j'en fais des cauchemars pendant plusieurs nuits.

- Et c'était quoi l'histoire ? Demanda Stiles.

- Ça se passait dans une petite ville, aux Etats-Unis, répondit Kai.

- Comme d'hab, commenta Klaus.

- Et des adolescents commencent à disparaître puis reviennent des jours plus tard, avec des habilités spéciales mais ils finissent tous par mourir en rejetant du mercure, un groupe d'ado décide un jour d'enquêter et ils découvrirent que les jeunes se font enlever par trois sortes d'homme qui porte des masques style steampuk, et ils font pleins d'expérience sur les jeunes.

- Et comment ça se finit ? Demanda Stiles vraiment intéressé par l'histoire.

- La mort de tous les ados du groupe d'amis, seule une fille a survécu et c'est elle le narrateur de l'histoire, répondit Kai.

- Joyeux, commenta Stiles.

- Je ne vois pas pourquoi ça t'a marqué, déclara Klaus, il existe des livres beaucoup plus glauques et tragiques.

- J'avais 15 ans, lui rappela Kai, puis l'ambiance générale du livre était glauque et légèrement étrange, la fille qui a survécu, Kat, décrit les événements sans aucun sentiment et les séances des expériences que font les docteurs sur ses amis sont parfaitement détaillés, expliqua Kai.

- Peut être qu'elle était dans le coup, supposa Stiles.

- Il y a plusieurs théories sur ce livre et la tienne en fait parti, affirma Kai.

- T'as l'air vraiment d'adoré ce livre, remarqua Klaus.

- Ouais, il m'a tellement marqué, dit Kai, j'essaye depuis plusieurs années de le trouver en vente mais je n'y arrive pas, je pense qu'il n'a pas très bien marché et que les tirages ont été arrêté, supposa t il, mais un jour j'ai trouverais un !

Witch's War [tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant