Chapitre 10 :

335 29 9
                                    

Kai, Klaus et Stiles restèrent bouche bée devant l'annonce de Silas. Tout le monde resta bouche bée devant l'annonce de Silas. Surtout les élèves de la Hope's School. A leurs yeux Kai, Klaus et Stiles n'étaient pas un danger. Au contraire même, ils les avaient aidés et sauvés à plusieurs reprises.

Klaus se tourna vers son père mais Mikael avait l'air aussi choqué que lui pour réagir. Il chercha du regard Stiles, peut être qu'il savait quelque chose. Après tout, Silas avait voulu le voir il y a une semaine. Mais le jeune garçon semblait aussi perdu que lui.

- Je peux comprendre votre étonnement, votre surprise, et peut être aussi votre colère, déclara Silas en commençant à marcher, mais le fait est que je dis la vérité, et vous le savez tous.

Tout le monde était pendu à ses lèvres. Personne n'osait parler et ne voulait l'arrêter. Même les juges qui étaient sensé représenter l'autorité, ne disaient rien.

- Il est vrai, ils ont plusieurs fois aidé l'école, protéger les élèves, mais... Car il y a mais et il est non négligeable, ce sont des failles dans notre monde.

- Des failles ? Demanda un des juges.

- Oui, monsieur, approuva Silas, un loup et un vampire à la fois, un sorcier et un vampire à la fois, et enfin, un nogitsune.

- Les nogitsunes existent et ne sont pas des failles, dit un des juges.

- Mais Stiles est un nogitsune différent, il n'est pas possédé par un nogitsune, il en ait un, et peut activer son pouvoir quand il le souhaite : invoquer des onis sans avoir à sacrifier une seule queue, une force surhumaine seulement quand il en a envie et un esprit d'une ruse et d'une intelligence terrifiante.

Il se tourna vers Stiles en disant ces mots. Les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux et Silas eu un sourire en coin.

- Je ne comprends décidément pas ce que ma chère Elisabeth pouvait lui trouver, elle qui était tant rebuter par les ténèbres, il a peut être réussi à lui faire croire qu'il était quelqu'un de bien mais moi, je vois bien dans son jeu, n'oublions quand même pas que devant nous se trouve un jeune garçon qui a l'âge de 10 ans a tué sa mère et son père dans un incendie et fait croire le contraire.

Stiles voulut se lever pour contester les paroles de Silas. Mais Noshiko l'arrêta en l'attrapant par le bras. Il se tourna de suite vers elle, le regard noir. Elle soutient le regard et dit du bout des lèvres :

- Reste calme, c'est ce qu'il veut, t'énerver.

Stiles prit une profonde inspiration pour se calmer et se tourna vers Silas. Il ne devait pas rentrer dans son jeu, sinon il lui donnerait raison. La meilleure chose à faire dans cette situation était de rester calme. Mais l'entendre parler de sa mère ainsi, sans rien connaitre de leur relation l'énervait au plus haut point. 

Il se tourna vers Klaus. Le Mikaelson semblait lui aussi énervé, mais comme lui il essayait de garder son calme. Par contre, Stiles aperçut Mikael, et le père des Mikaelson semblait beaucoup moins calme que son fils.

Silas s'approcha doucement des Mikaelson et Stiles commença à se dire qu'il était tout simplement fou. S'attaquer à la famille Originelle même si celle-ci n'était pas complète était du suicide pur et simple. Il n'y avait qu'à voir la liste des ennemis de la famille ; ils étaient tous morts.

- Quand à Niklaus Mikaelson, son cas est tout aussi intéressant, un hybride, l'Hybride Originel même on pourrait dire, un être à la fois vampire et loup-garou, dont le sang peut guérir les morsures de loup-garous, vous imaginez le pouvoir qu'il détient, celui de vie et de mort sur tout l'ensemble des vampires, je comprends pourquoi la famille Mikaelson gardait si jalousement le secret de sa survie, déclara Silas.

Witch's War [tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant