Stiles, Klaus et Kai firent très surpris de voir Silas arriver devant eux. Ils ne pensaient pas le revoir aussi vite. Normalement, il se passait plusieurs jours entre chaque visite de Silas. Les trois amis se regardèrent, pas vraiment rassuré. Qu'avait encore prévu Silas ? Mais le directeur ne leur dit rien. Il ouvrit les cellules d'un mouvement de la main et d'un autre mouvement de la main, il défit les chaines qui retenaient les trois garçons.
- Suivez-moi.
Les garçons se levèrent et sortirent avec prudence de leurs cellules, pensant que c'était une nouvelle ruse ou expérience de Silas. Mais rien ne se passa. Ils se regardèrent étonnés, puis se tournèrent vers Silas. Mais l'homme était déjà parti. Kai, Klaus et Stiles se dépêchèrent donc de le rejoindre dans la salle des expériences.
Sur la table qui était tachée de sang, ils trouvèrent trois assiettes avec à l'intérieur un repas très copieux. Le ventre de Stiles gargouilla malgré lui. Ça allait faire un long moment qu'il n'avait pas mangé un vrai repas et il était vraiment attiré par ce repas. Sauf qu'il n'avait pas confiance en Silas, comme Kai et Klaus qui malgré leur envie de croquer dans le repas qui était devant eux et de boire le grand verre de sang, n'avançaient pas vers les plats.
- Vous pouvez y aller, il n'y a pas de poison ou d'expérience, rien juste un vrai bon repas, déclara Silas.
- Vraiment ? Demanda Stiles en arquant un sourcil.
- Oui, aujourd'hui je veux seulement parler, répondit Silas.
Les trois amis se regardèrent puis s'assirent en face des plats. Ils avaient décidé de faire confiance à Silas sur ce coup là, ils espéraient vraiment qu'ils avaient eu raison. Stiles regarda attentivement le repas qu'il y avait en face de lui. Une très belle entrecôte, avec des pommes de terre sarladaises. Il en salivait. Il jeta un dernier coup d'œil vers Kai et Klaus puis commença à manger.
Ça lui fit un bien fou de manger quelque chose d'aussi bon. Il avait l'impression de manger la meilleure entrecôte qu'il avait mangé et les pommes de terre sarladaises étaient juste parfaites, légèrement croquantes, comme il les aimait. Il ferma les yeux, pour bien apprécier le goût. Il avait l'impression de revivre. Il attrapa le verre d'eau et but une longue gorgée.
Silas s'assit en face des trois garçons, et les observa un moment. Se sentant observé, Klaus, Kai et Stiles relevèrent la tête. Ils arquèrent un sourcil en voyant Silas les observé. Stiles trouvait quand même tout cela très étrange. Pourquoi d'un coup, Silas avait décidé de les nourrir et d'être poli avec eux ? Il y avait quelque chose derrière tout ça, et ça le rassurait pas.
- Pourquoi ce repas ? Demanda finalement Klaus.
- Comme je vous l'ai dit, je veux juste parler, répondit Silas.
- Ça ne répond pas à la question, dit Kai.
- Je veux vous parler de mon histoire, et j'ai pensé qu'avec un bon repas, ça passerait mieux, répondit simplement Silas.
Les trois garçons restèrent stupéfaits par les paroles de Silas. Ils se demandèrent vraiment pourquoi d'un coup, Silas souhaitait leur parler de lui. Ils échangèrent un rapide coup d'œil. C'était une occasion en or d'en savoir plus sur Silas. Depuis le début ils se demandaient exactement ce qu'il était. Ils savaient qu'il était un sorcier mais aussi un vampire, mais pourtant le seul cas répertorié comme celui-ci, c'était Kai. Ils regardèrent Silas et hochèrent simplement la tête, pour lui faire comprendre qu'il pouvait parler.
- Je suis né en 1010, et j'étais déjà particulier, déclara t il, mon père était un sorcier et ma mère un kanima, et sans vraiment d'explication, j'ai hérité des deux côtés de mes parents, enfin hérité c'est un bien grand mot, car en faite j'étais un siphonneur et un kanima, ce qui faisait de moi un être hybride, comme vous Kai et Klaus, malheureusement, je n'ai pas connu ma mère, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mon père n'a jamais voulu me le dire, tout ce que je savais d'elle, c'était qu'elle était un kanima, mon père a rencontré une autre femme, une banshee cette fois, et ensemble, ils ont eu une fille, Kalya, ma petite sœur, et comme moi, sans vraiment d'explication, elle a hérité du côté sorcier de mon père et du côté banshee de ma mère, elle était donc elle aussi un hybride, il prit une profonde inspiration et continua, sauf que contrairement à moi, Kalya pouvait faire de la magie, pas moi car j'étais un siphonneur et j'en ai beaucoup souffert, comme vous devez le savoir à cette époque, les siphonneurs étaient très mal vu, donc lentement, j'ai commencé à être jaloux de ma sœur, elle avait sa mère alors que moi non, elle pouvait faire de la magie moi non, et à cause de son côté banshee, elle avait une maîtrise très rare de la magie noire et surtout de la magie lié à la mort.
VOUS LISEZ
Witch's War [tome 3]
FanfictionLa bataille contre les chasseurs et les sorcières extrémistes a laissé beaucoup de marque et de douleur. Les familles des victimes, les élèves de la Hope's School crient à la vengeance et à la justice. Silas, un être d'une puissance impensable leur...