Partie 4

2.5K 128 1
                                    

Moi: Bouge quand même !

Lui: T'es gentille mais je passe par où ?

Moi: La fenêtre.

Lui: T'es folle c'est trempé et ça glisse !

Moi: Mais non saute le cabanon juste en dessous.

Il escalade la fenêtre et se laisse tomber sur la cabanon qui n'était pas très bas. Il atterrit debout et se tourne vers moi avant de de descendre du cabanon. Il mets une main sur son coeur et l'autre en l'air.

Lui: Oh Juliette...

Je sourit bêtement à sa blague et lui fais signe de partir avec ma main.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je referme la fenêtre et m'assois à mon bureau pour commencer mes devoirs. Une fois terminés, je reprend le bout de papier que m'avait confié Paul où son numéro était inscrit. Je prend mon téléphone pour lui envoyer un message.

📨Moi: Merci pour ce midi😊

Il répond aussitôt :

📩Lui: Merci de m'avoir "hébergé" cet aprèm😅

📨Moi: Tu faisais pitié tout seul sous la pluie😏

📩Lui: Dis plutôt que t'avais trop envie que je vienne chez toi😂

📨Moi: Toujours plus😂

📩Lui: Tu m'attend demain pour qu'on prenne le bus ?

📨Moi: Nan crève.

📩Lui: Heu c'est une blague je t'invite au Macdo et tu veux même pas m'attendre !?

📨Moi: Ça va je rigole...

📩Lui: J'espère, bon à demain mon Granolat 😂

📨Moi: Heu c'est quoi ce surnom 😂

📩Lui: T'aimes pas ?😂

📨Moi: Si si, à demain Palace.

📩Lui: Pourquoi Palace ?

📨Moi: Parce que tu avais un t-shirt Palace.

📩Lui: C'est nul ça.

📨Moi: Bah écoutes...

Je pose mon téléphone sur le bureau en réfléchissant à un surnom qui lui collerait plus à la peau. J'abandonne vite et je met un peu de musique pour dessiner un peu.

Je laisse glisser mon crayon sur le papier rugueux​. Je ne m'étais pas concentré sur le dessin, je repensais à cette drôle de journée d'aujourd'hui mais quand j'observe le résultat je remarque que je viens de dessiner Paul ! Je sourit et j'améliore quelques traits, arrondie sa mâchoire un peu trop carrée, assombris ses yeux noisettes. J'arrête mon dessin et le laisse comme ça, pour aller m'habiller pour la danse. Je mets un collant rose et un justaucorps ayant un légé volant. Je fais un chignon bien tiré, je mets mes baskets, mon sweat, je prend mon sac et go.

J'ai 2h de danse ce soir, 2h d'ennui...

J'arrive devant le grand bâtiment, assez moderne, et entre. Je me dirige vers les vestiaires pour poser mon sac et enfiler mes pointes. Allez c'est partit😑

J'entre dans la salle Eulalie, car oui les salles de danse ont un nom, et je fais la bise à quelques amies puis le cours commence.

~Éclipse du cours~

Ouf ! Enfin terminé ! Je suis crevée, on a beaucoup travaillé les sauts aujourd'hui... Je vais dans mon vestiaire quand d'un coup je croise Paul. Il souriait et me regardé de bas en haut.

Moi: Heu qu'est ce que tu fais là ?

Paul: Bah ma cousine est dans le même cours que toi du coup je viens la chercher ...

???: Coucou 😊

Je me retourne et vois une fille que je connais de vue dans mon cours, un peu plus jeune que moi et assez petite.

Paul: Voilà Emma ma cousine.

Emma: Salut 😊

Je me contente de lui faire un simple sourire.

Moi: Bon bah à demain Paul.

Paul: À demain.

Je vais dans le vestiaire un peu troublée de l'avoir croisé ici. Je me change et retourne chez moi.

L'école de danse n'est pas très loin de chez moi du coup j'y vais à pied.

Sur le chemin je remarque un rue perpendiculaire à celle dans laquelle je marche. Je m'approche et je définis un cul-de-sac. C'est assez sombre, lugubre, ça donne presque peur ! J'entends des bruits, c'est très difficile à le définir...comme si quelqu'un frappais dans quelque chose, un bruit sourd.

Je m'approche tout doucement mais d'un coup mon téléphone sonne... ma mère. Pff je suis dégouté, je voulais voir moi !

📲 Appel

Ma mère: Allô ? Ma chérie où es-tu ?

Moi: T'inquiète pas maman je suis sur le chemin, j'arrive.

Ma mère: Oui bah dépêche toi !

📲Fin de l'appel.

Elle est insupportable...bref j'abandonne mon exploration et prend le chemin pour arriver enfin chez moi.

Sur la table de la cuisine, ma mère m'avait laissé des pâtes...ouais génial !

Je mange sans appétit, monte me doucher et me brosser les dents puis je me glisse sous les draps.
Je m'endors en repensant à ma drôle de journée et surtout à Paul...

***


AYSHA 1- Une Boxeuse Amoureuse TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant