Partie 17

1.8K 112 4
                                    

Je lui prend la main et nous nous dirigeons vers un sorte de parking souterrain. On marche jusqu'au -2, puis j'ouvre une porte battante. Un long couloir apparait, nous étions plongés dans le noir. Seule une lumière d'issue de secours nous guidait. Au bout de ce couloir il y avait une autre porte, celle du restaurant.

Paul: Attend.

Je me retourne puis il me prend par la taille et plonge ses yeux dans les miens.

Moi: Qu'est ce qu'il ce passe ? C'est le fait qu'on soit dans le noir qui t'excites ?😂

Nos nez se touchent, je sens son souffle sur ma bouche.

Lui: Peut-être...

Il m'embrasse en pleine bouche.

~~~~~~~

Je me décolle un peu de lui, il replace un mèche qui était tombée devant mes yeux.

Moi: Tu veux pas voir ta surprise ?

Lui: Si !

Je lui prend la main et l'emmène vers la porte d'entrée du restaurant. Je l'ouvre et je me retourne pour voir la réaction de Paul.

Paul: Ah ouais quand même.

Il était émerveillé par la beauté du lieux. Ce restaurant est très atypique, original : c'était le rendez vous des tagueurs, dessinateurs. Les murs étaient tagués de partout, des jolis dessins de toutes les couleurs, de styles différents ...même si je suis une habituée je reste quand même ébahie.

Moi: Ça te plait ?

Lui: Mon Granolat, tu peux pas savoir comment je suis heureux.

Il me fait un gros câlins. Je suis contente que ça lui plaise. Nous sommes interrompus par un raclement de gorge provenant de derrière nous. Je me retourne et vois Molène. Qui c'est Molène ? C'est comme ma grand mère un peu, elle est propriétaire de ce restaurant. Et comme tout le monde se connait ici bah...je la connais.

Molène: Alors comme ça tu as un petit ami maintenant ! C'est pas trop tôt ! J'ai cru que tu allais rester célibataire toute ta vie ! Comment s'appelle le jeune homme ?

Molène elle est très franche avec les gens. Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, elle ne connais pas ce proverbe.

Moi: Merci c'est gentil...il s'appelle Paul.

Molène: Paul ? Pas mal. Bon viens ma chérie, je vous place à la salle du fond, là bas c'est ambiance romantique.

Moi: Merci Molène.

Molène: Pour le menu c'est la surprise...

Elle me fait un clin d'oeil avant de tourner les talons en direction de la cuisine. Je me tourne vers Paul: il était en train d'admirer les murs peints.

Paul: On se croirait dans Alice aux pays des merveilles !

Après un quart d'heure d'attente, un délicieux plat fumant arrive...des spaghettis.Attendez, Molène la meilleure cuisinière du monde nous fait des spaghettis ?! Non impossible.

Molène: Ne vous inquiétez pas mes chéris, c'est pas pour vous.

Ouf ! Elle retourne dans la cuisine et sort avec deux assiettes: du confit de canard et de frites de patates douces.

Paul: Mmhh...c'est excellent Molène !

Elle sourit et part pour s'occuper de d'autre clients. Je goute à mon tour et un mélange de saveurs prend ma bouche. C'était excellent !

Après avoir fini de manger, nous sortons du sous sol et nous prenons le bus pour aller faire un tour en ville. Dans le bus, j'aperçois que de gros flocons tombent ! Il neige ! Je secoue Paul pour l'avertir.

Moi: Paul !! Il neige !!!

Paul: T'as jamais vu de la neige ?😂

Moi: Mais si c'est juste que c'est bizarre de la neige en novembre...

Paul: Bébé on est en décembre !

Moi: Mais c'est bientôt Noël alors !

Paul: Oui dans deux jours on est le 24.

Moi: Punaiiiiise j'ai rien acheté !

Paul: Et bah on y va là si tu veux.

On arrive en ville. J'étais trop heureuse qu'il neige ! En plus de ça c'est bientôt Noël ! On entre dans une boutique où ils vendent que des vêtements de marque. Je jette un œil du côté des chemises et j'en aperçois une superbe pour mon père, une Ralph Laurens. Pour ma mere, je choisi de lui acheter un bracelet en argent. Pour la mère de Paul, parce que oui je voulais lui offrir quelque chose, un assortiment de chocolats. Mais par contre pour Paul...aucune idée. Je voulais lui offrir quelque chose d'original...Au pire j'irais demain.

Paul: On va faire un tour au marché de Noël ?

Moi: Ouiiii !

Nous marchons dans les rues pavées du centre ville, il neigeait toujours autant.

Paul: Tu m'as toujours pas dis pourquoi ta mere n'aime pas Mao.

Moi: Enfaite ma mere travaillait dans un cabinet d'avocat et sa patronne était la mère de Mao. Sauf qu'un jour elles se sont disputées et la mere de Mao a viré la mienne.

Paul: Triste...

Moi: Moui...tu viens on va prendre un chocolat chaud chez Starbucks.

Paul: Bonne idée mon Granolat.

Nous rentrons vers 17 heures trente chez moi. Je cache les cadeaux sous mon lit et je redescend me poser sur le canapé.

Paul: Bon j'y vais, bisous.

Il vient m'embrasser tendrement avant de repartir chez lui. Qu'est ce que je l'aime ce Paul.

Je repense vite fais à la boxe...Il me faudrait quand même des gants. Je décide de retourner en ville car j'avais aperçu un magasin de sport.

Une fois arrivé, je demande à la vendeuse des gants. Au final j'opte pour une paire noire Everlast. Je retourne chez moi, ma mère était rentrée, elle avait l'air de bonne humeur.

Ma mère : Hello ma chérie, alors cette journée avec Paul ?

Moi: Normal quoi.

Ma mère: Mmh OK...

Je monte dans ma chambre pour m'enrouler dans ma couverture et tcheker les réseaux sociaux.

AYSHA 1- Une Boxeuse Amoureuse TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant