La période la plus amusante de l'année était enfin arrivée. Halloween, le jour des morts.
Sophia : Eh Y/N, il est où le fond de teint blaanncc ?!
Moi : Bah je sais pas cherche !
Sophia : Et à ton avi qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Moi avec ironie : Bah... Tu cherches ?
Tu entendis les rires de Finn et de Jack au loin. D'ailleurs ceux-ci avaient décidé de se déguiser en zombies. C'était Millie et toi qui les avait aidé pour le maquillage. Chosen quant à lui avait acheter un ensemble loup-garou et Jérémy la tenue du serial quiller genre avec le masque et la faucille. Jaeden avait opté pour le squelette car il avait décidé de tricher un peu sur toi ce soir. Wyatt avait acheter le masque de Saw et s'était habillé avec ce qu'il avait sous la main. Pour finir, Sophia et Millie s'étaient déguisée respectivement, en médecin avec du sang sur la blouse, et en clown tueur.
Millie : Vous êtes prêt ??
Jack : Heu ouais mais...
Finn : Non on est pas prêt !
Tu partis chercher les pots à bonbons en forme de citrouille et en distribua un à chacun.
Moi : Bon les mecs vous faites quoi là ??
Jack : DEUX SECONDES !
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers, puis un gros BOUM suivis d'un poids qui roule sur les marches.
Wyatt : Il est tombé je crois.
Sophia : Bon bah au moins il est déjà arrivé en bas.
Jack se releva rapidement.
Jack : C'est bon je suis là !!
Jaeden : On...On a vu ça !
Moi : Bon Finn tu fais quoi là ?!
Chosen : Bon au pire monte ça ira plus vite.
Je monte alors les escaliers et quand je passe devant le miroir, je prends le temps de m'admirer un peu. Mais c'est que je suis une belle gosse comme ça !
Quand je voulus entrer dans la chambre de Finn, il faisait noir. Je pousse doucement la porte et lance un discret :
Moi : Finn ?
?? : BOUH !
Surprise, tu hurles et cours te cacher dans la salle de bain.
?? : Comment je t'ai trop eu !
Tu entrouvris la porte, et tu pu voir Finn, plié en deux tellement il rigolait.
Moi : Ha ha très drôle ! Bon en attendant tu nous fait perdre notre temps là !
Ensemble, vous arpentez les rues, et toquer à la porte des maisons. Certaines sont tellement bien décorées : des citrouilles sur le chemin, des toiles d'araignée sur la porte et des masques accrochés sur les fenêtres.
Puis vous toquez à ce qui vous semble être la dernière maison. Vous vous regroupez bien comme il faut puis attendez que la porte s'ouvre. Elle s'ouvre.
Vous tous : DES BONBONS OU UN SORT !
La femme qui vous a ouvert, surprise, dit :
La femme : Bah... Un sort ?
Vous ne vous attendiez tellement pas à ça. Vous vous regardez sans trop savoir quoi faire.
Wyatt : Bah...
Jeremy : Heu...
Chosen : Mais c'est qu'en fait...
La femme : Non je plaisante tenez !
Elle vous tend le bol de friandise. Vous vous bousculez et prenez tous une bonne grosse poignée.
Jaeden : Merci madame !
Millie : Au revoir !
C'était tellement gênant. De toute façon, c'est obligé que chaque année, il y est au moins une personne qui fasse ce genre de blague. Mais bon sang mais qu'est-ce que c'était drôle sur le coup !
Puis vous rentrez à la maison, comparez vos butins.