La dernière case de notre calendrier de l'avent venait d'être ouverte : c'était Noël ce soir.
Sophia : Oh j'ai tellement hâte !
Jack : Vive la bouffe !
Wyatt : Nan vive les cadeaux !
On s'était donné rendez-vous chez Jaeden et attendions tous avec impatience 20h30, l'heure à laquelle il y aurait un massacre de papiers cadeaux. RIP le papier.
Sa maison avait été décorée avec des guirlandes électriques, des stickers sur les fenêtres, des bougies, un petit village et bien évidement, le sapin ainsi que sa crèche. Cela me fit sourire. Une ambiance familiale était présente et le moment le plus attendu de l'année était enfin là. Je n'en revenais toujours pas. Mon cœur battait trop vite pour ma petite poitrine.
Jeremy : On fait quoi en attendant ?
Moi : Je sais !
Chosen : Vas-y propose.
Moi : On pourrait aller voir les illuminations ?
Finn : Mais on va se les cailler ?!
Jack : Mais t'es venu avec quoi sur le dos ?
Finn sourit.
Finn : Bon ok.
Jaeden : Ça m'va.
En marchant dans les rues, la tête toujours en l'air, j'observais ce plafond de lumières. De la musique de Noël raisonnait dans les ruelles et des odeurs de gaufres, cookies et chocolat chaud enivraient nos nez.
Sophia : Ouah c'est trop beau...
On s'arrêta à un stand pour prendre quelque chose à grignoter puis nous asseyons sur un banc.
En observant la place, je vis sous mes yeux le bonheur, l'amour, la joie, la vie. Les enfants sautillaient entre leurs parents, les yeux des bébés rayonnaient sous la lumière, les personnes âgées se tenaient par le bras et regardaient avec sourire tout ce qui les entourait et les jeunes couples s'embrassaient amoureusement après avoir bu un chocolat. Le monde entier était heureux et cela m'empli le cœur de joie.
Wyatt : Il est 19h57. On fait quoi ?
Jaeden : Bah le temps que l'on revienne à la maison il sera environ 20h10 donc veut mieux qu'on rentre nan ?
Moi : Ouais bonne idée.
À notre retour, des cadeaux avaient été posés au pied du sapin.
Finn : Oh mon dieu je sens que je vais kiffé !
Jack : Je suis sûr qu'ils sont tous pour moi !
Maman de Jaeden : Eh non Jack ! Il y a aussi ceux que les parents de Finn, Wyatt, Chosen, Jeremy, Sophia et Y/N veulent leur offrir.
Jack : Mais y en a pour moi aussi ?
Maman de Jaeden : Évidement ! Et pour Jae aussi.
Elle lui fit un clin d'œil.
On s'affale alors sur le canapé et mangions des gâteaux tout en regardant la télé. On fixait toujours l'horloge. 20h20 (touche ton nez😂).
Moi : Dans 10 minutes les gars.
Jeremy : Oh arrête donc j'en peux déjà plus moi !
On se mit à rire.
Maman de Jaeden : Aller c'est bon les jeunes vous pouvez ouvrir vos cadeaux.
On la regarde un instant, n'en croyant pas nos yeux. On court, une glissade, et nous asseyons rapidement devant notre tas.
Jaeden : C'est bon, c'est bon ?
Maman de Jaeden : Oui allez-y.
Puis à une vitesse folle, prenons nos cadeaux et déchirons le papier. RIP le papier x2. Enfin c'est les gars qui font ça. Sophia et moi retirons scotch par scotch. Oui c'est bizarre mais chacun sa technique.
Un par un, je découvre mes cadeaux. Une montre, un pull, des chocolats, des chaussures, de l'argent. Sophia à eu un peu près la même chose à l'exception du fait qu'à la place de la montre elle a eu un livre.
Finn : OUUAAIISS !!
Il se mis debout et brandit une boîte de jeu vidéo.
Finn : Les mecs !? On va pouvoir jouer à FIFA nous !!
Les gars : OUAAIIISS !!!!
Ils se levèrent tous et firent un cercle en se serrant les uns contre les autres, rejoignant leur tête au milieu.
Sophia et moi rions ensemble.
Le plat fut servi une vingtaine de minutes plus tard : de la dinde avec des patates sautées et de la bûche vanille/chocolat en dessert. À la fin j'en avais tellement mal au ventre que je m'étais allongée sur le canapé en mode "je suis un lion de mer". Mais au bout de quelques moqueries, les autres avaient finis par me rejoindre.
Quelle soirée ! Malheureusement, c'est déjà finit et 1 heure plus tard, on rentra tous chez nous, un baluchon de cadeaux posé sur l'épaule.
----------------------------------------------
Joyeux Noël à toutes et à tous ! Profitez bien de votre temps passé en famille.💖😇
(Si j'ai choisis cette vidéo c'est parce que c'est une musique de Noël mais surtout, parce qu'il y a Sophia et Wyatt😏💖)