Finn Wolfhard imagine
Imagine pour AmyMontaigu
---------------------------------------------------------------------------------------
Les sirènes des voitures de police semblaient se rapprocher de plus en plus. Guidée par Finn, on courait sur la route défoncée qui menait au village le plus proche. Il fallait que l'on s'enfuisse, on n'avait pas le choix. Dans le pire des cas, les policiers allaient nous faire avouer tout ce qui s'est passé avant la fuite et je serais forcée de dire que les amis de Finn m'avaient enfermé dans les toilettes des gars. Non. C'est Finn qui se dénoncerait pour protéger ses amis. Mon père demanderait son bannissement de la ville et quelques années plus tard je serais mariée au fils du meilleur ami de mon père. Non, je ne veux pas que ça arrive. Il faut vraiment que l'on s'échappe. Je crains la sentence de cette fuite.
Finn : Par là !
On s'enfonçait de plus en plus dans les ruelles. Je ne connaissais pas cet endroit mais je ne l'aimais déjà pas.
Finn : J'ai mon meilleur ami qui habite ici. Il pourra nous aider.
On entra dans une vielle maison au pas de course sans même frapper. À l'intérieur ça sentait sois le vieux papier peint, sois la peinture fraîche. C'est plutôt étrange mais j'aime bien. Soudain, un garçon dévala les escaliers et nous fit face. Il était noir de peau et avait des cheveux longs crépus.
Finn en s'avançant vers lui : Mercucio !
Ils se prirent dans les bras.
Mercucio : Qui est-ce ?
Ils se tournèrent tous les deux vers moi et je leur souris un peu timide.
Finn : Y/N, ma petite amie.
Ils me sourient tous les deux.
Mercucio : Enchanté.
Je réponds du même avis.
Finn : On a besoin de toi. On a pris la fuite et la police est à nos trousses.
Mercucio : Attend.. QUOI ?!
Mercucio semblait choqué.
Mercucio : Mais qu'est-ce que vous avez fait ?!
Finn : C'est une très longue histoire.
Soudain, je sentis mon téléphone vibrer. Je le sortis de ma poche pendant que les garçons discutaient encore. C'était Sophia qui essayait de me joindre. Puis ça raccrocha. À peine je n'eu le temps de le ranger de nouveau dans ma veste qu'il vibra de nouveau. Cette fois c'était Jaeden qui m'appelait, et un double appel : Chosen. Je souffle et le range de nouveau dans ma poche. Il arrêta de sonner pendant un bref instant puis quelqu'un me rappela : Jack. Cette fois je décidai de l'éteindre, pile au moment où les garçons finirent de parler.
Finn en se tournant vers moi : On a un plan.
Je le regarde, sans sourire, les yeux vitreux.
Finn inquiet : Ça va ?
Y/N : Hein ? Oui oui ça va.
Il reprit ma main, puis nous sortons de la maison accompagnés de Mercucio qui finit de mettre sa veste.
Finn : À t'a l'heure !
Mercucio nous fit un signe de main puis nous partons chacun de notre côté.
Y/N : On va faire quoi ?
Finn : Mercucio va ralentir le plus possible la police pendant que nous on s'enfuit.