Jaeden Lieberher imagine
(Beaucoup d'anglais dans tout ça mais j'aime bien <3)
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin comme à mon habitude, je suis de mauvaise humeur. La nuit a été une épreuve puisque les cauchemars avaient décidés de faire une petite réunion tupperware dans ma tête donc disons que ce n'était pas très gai. Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps j'en fais plus que d'habitude et cela commence vraiment à devenir insupportable. Est-ce à cause du stress du tournage ? Ou bien est-ce en lien avec mes amis ? En disant amis je ne pense pas aux jeunes acteurs qui sont avec moi dans le film, mais à mes amis de collège. On s'éloigne de plus en plus et je pense que le dernier cordon qui nous tenait va bientôt céder. La distance tue l'amour, c'est un fait réel.
Seule et pourtant assise à la table de la cuisine, je contemple la boîte de chocapic en face de moi. "garantie avec du blé complet", "nestlé", "Chocapic, c'est fort en chocolat". Je me fait vraiment chier pour faire ça mais maintenant, je sais au moins que ces céréales sont enrichies en 7 vitamines. Ça je suis sûre que tu ne le savais pas. Enfin bref.
Des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier. C'est pas trop tôt ! 9h43. Jaeden s'assit en face de moi après m'avoir fait la bise.
Jaeden : Comment ça va ?
Moi : Tranquille et toi ?
Jaeden : T'as vraiment trop une sale gueule toi ce matin.
Moi : Merci c'est gentil.
Il me fit un clin d'œil et se servi en chocapic. MES chocapic...
Jaeden : Dit moi Y/N, tu mets le lait avant ou après les céréales ?
Cette question est posée de la même manière que si on demandait "pain au chocolat" ou "chocolatine".
Moi : Perso je le mets avant. Parce qu'en fait si on réfléchit bien, le lait est meilleur avec des céréales si il est chauffé sauf que si on mets les céréales, puis le lait, et qu'après on le met dans le micro-ondes, et bah après les céréales vont être tout mou et ça va être pas bon.
Jaeden me regarda avec de grands yeux et un rictus amusé sur le visage.
Jaeden en riant: Nan en fait t'es juste carrément folle !
Je souris.
Jaeden : Nan mais sérieux quoi. Si tu mets les céréales avant et bah tu en aura plus. On s'en fiche si le lait est chauffé ou pas.
Moi : Merci pour ta science infuse Jae', mais c'est pas la quantité qui compte mais le goût.
Jaeden : Quoi tu veux goûter pour voir ?
Il souleva son bol et me le montra. Je le repousse en riant.
Moi : Merci mais non merci.
Il me fit de nouveau un clin d'œil et se remis à manger.
Je lui souris puis débarrasse mes affaires. En retournant dans ma chambre, les souvenirs d'une nuit compliquée me revinrent en tête, et je m'assis sur le bord de mon lit. La tête entre les mains, ma gorge se noue. C'est mes amis de collège la raison de mon mal-être. Mais je suis persuadée que ce n'est pas seulement ça. Mais qui est-ce ? Mon meilleur ami ? Attend... Oui c'est ça ! On s'était disputé il y a quelques jours de ça et je pense que plus jamais on ne se reparlera. Je sens que les larmes viennent. Cette dispute c'est à cause de moi, c'est moi qui l'ai déclenché et maintenant je porte mes regrets sur les épaules. Merde bordel mais qu'est-ce qui m'a pris ?! Je l'aime tellement pourtant ce mec...
La porte de ma chambre se poussa en silence et je sentis un poids s'asseoir à mes côtés. En tournant la tête, je vis Jaeden me regarder d'un air inquiet.
Jaeden : Ça va ?
Je tente de sourire. Je n'y arrive plus.
Jaeden : Dis moi ce qui se passe.
J'essuie rapidement la larme qui venait de s'échapper.
Moi : Je me suis disputée avec mon meilleur ami il y a quelques jours pour un truc tout con.
Jaeden : Ah... Je suis vraiment désolé.
Il me pris dans ses bras.
Moi : Mais le pire c'est que vu que ce jour-là j'étais tellement énervée que je lui ai dit que jamais je ne voudrais être de nouveau son amie...
Les sanglots redoublèrent.
Jaeden caressa mon épaule puis se détacha de moi.
Il sécha mes pleurs comme l'avait fait mon meilleur ami avant. Il me disait que c'était son choix, que j'avais merdé et que maintenant c'était trop tard pour faire quoi que se soit. Pourtant je revois encore mon meilleur ami, me regarder avec ses yeux marrons, me fixer longuement et me dire les mêmes paroles que Jaeden. Je me revois encore lui ébouriffer ses cheveux blonds avec difficultés car il faisait bien une tête de plus que moi. Je me rappelle encore de tous nos délires incompréhensibles.
La chaleur de Jaeden contre mon corps, je me laissais aller et bientôt mes pleurs résonnèrent dans toute la pièce. Sa main caressa mes cheveux et ses mots doux glissés à mon oreille me rassuraient. Je redresse la tête et lui fait signe que tout va bien. Il caresse doucement ma joue puis se relève. Je le rattrape pourtant par le bras et il se tourne de nouveau vers moi.
Moi : Merci Jae', t'es génial.
Il sourit et s'approche de moi.
Une de ses mains passe derrière ma nuque et il m'attire vers lui. Mes lèvres effleurent les siennes et mes yeux se ferment. C'est moi qui franchit les quelques derniers centimètres qui nous séparaient. Je sentis son souffle chaud sur ma joue tandis que sa bouche dansait avec la mienne sur une valse passionnée. Bordel mais qu'est-ce que je l'aime ce garçon !
Jaeden : Je t'aime Y/N.
Je n'eu pas le temps de lui répondre qu'il plaqua aussitôt ses lèvres sur les miennes.
Cela se finit par un bisou de sa part sur mon front.
Moi : Je t'aime aussi.
Il répondit d'un sourire.
Jaeden : Laisse-le. Ton meilleur ami. C'est toujours dur de se pardonner et c'est son choix. Tu n'es pas la seule à avoir fait une erreur dans l'histoire. Un conflit ça se fait toujours à deux. Lui aussi a merdé.
Je fis "oui" d'un signe de tête puis me mordit la lèvre. Ouais j'ai carrément merdé même. C'est pas ce que je veux moi. Je tiens encore à lui qui le veuille ou non.
Jaeden : Sache que jamais je ne t'abandonnerai moi en tout cas.
Moi : Je sais.
Je l'embrasse, puis le laisse quitter la chambre. Je me rassois sur le lit et tente de sourire. À la place, une larme coula doucement et quand elle atteint la bas de ma joue, un sourire fit son apparition. D'accord. Si mon meilleur ami ne souhaite plus revenir à moi, tant pis. Je serais toujours triste, mais au moins, j'aurai Jaeden.