PDV AURORE

135 11 6
                                    

Après le dernier tome

Loki - TU N'AS PAS À ME DONNER D'ORDRE!
Aurore - DES ORDRES? PENSES-TU VRAIMENT, QUE JE VAIS TE LAISSER ANÉANTIR LA PLANÈTE?
Loki - JE VEUX Y ÊTRE LE ROI!
Aurore - COMME TU VEUX, LOKI! Mais, tu n'es plus mon roi!

Je partis de la cuisine et pris la main de nos enfants. Je n'étais plus capable de son comportement.

Aurore - Va te faire foutre, Laufeyson!

Voyant que je partais, il faisait apparaitre une illusion devant moi. Je m'arrêtais devant la porte et l'illusion mais, ne me retournais pas vers lui.

Loki - Tu vas encore revenir, je le sais et tu le sais. Tu n'es pas capable de vivre sans moi, ma reine. On le sais tout les deux. Alors, reste avec moi cette fois.

Je regardais son illusion devant moi et me retournais vers lui. Je détestais parler à une illusion.

Aurore - Le nombre de fois que tu as fais croire à ta mort, je crois que je m'y suis habituée. Au revoir Loki.

J'ouvrais la porte et passais sans problème à travers son illusion. Les enfants toujours avec moi, je décidais de partir chez Annabelle. Je savais qu'elle allait m'accueillir sans problème. Arrivée là-bas, je cognais à la porte et elle m'ouvrait immédiatement.

Annabelle - C'est la cinquième fois cette semaine, Aurore... Et on est vendredi...

Je baissais la tête, réalisant que c'était ridicule.

Aurore - Je sais... On peut entrer?
Annabelle - Tu le sais que tu seras toujours le bienvenue. Viens.

Je lui souriais et entrais avant qu'elle ne ferme la porte. Je laissais par la suite, Lysanne aller voir les garçons et gardais Sacha avec moi. Il n'avait que 7 ans mais, c'était un vrai petit monstre. Je ne voulais point qu'il détruise quelque chose chez Annabelle.

Aurore - Je te remercie infiniment! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi...

Elle me souriait et me fit un câlin. Ce qui me réconfortas énormément.

Annabelle - Alors, qu'est-ce qui s'est passé?

Je soupirais en pensant à cela.

Aurore - Loki veut, comme d'habitude, devenir le roi du monde. Mais là, ses idées vont un peu trop loin...

Elle me regardait d'un aire inquiet et elle avait raison de ressentir ce sentiment.

Annabelle - Qu'est-ce que tu veux dire par trop loin? Je trouve sincèrement qu'il est allé trop loin à New-York! Dis-moi pas que...

J'hochais la tête pour qu'elle me laisse un peu parler.

Aurore - New-York n'est rien, comparativement à son idée...

Elle me regardait les yeux ronds comme des billes.

Annabelle - Ho non...

Je soupirais et baissais la tête. Je fixais, à ce moment, ma bague de mariage et jouais avec celle-ci. Je voulais avoir le courage de l'enlever mais, ça me faisais très mal d'y penser... Voyant que je n'arrêtais pas de jouer avec ma bague, Annabelle mettait sa main sur la mienne pour m'arrêter.

Annabelle - Ça ne sert à rien de te torturer. Si tu ne veux pas l'enlever, ne l'enlève pas. D'accord?

J'hochais la tête et prenais Sacha dans mes bras. Je l'embrassais sur la joue mais je faisais le saut, en entendant quelqu'un cogner à la porte.

Annabelle - Reste là, je vais aller répondre.

Elle partait vers la porte et l'ouvrit. Je ne voulais pas voir c'était, je ne me retournais donc pas vers la porte. Mais le sons de sa voix, me faisais savoir qui c'était.

Loki - Annabelle, laisse-moi voir Aurore.
Annabelle - Non!

J'entendais leurs pas se balancer de droite à gauche. Je devinais donc, qu'il voulait passer mais qu'elle n'en lui laissait pas la chance.

Loki - AURORE! JE SAIS QUE TU ES LÀ.

J'hésitais énormément dans ma tête. Aller lui parler ou le laisser parler tout seul?

Loki - Annabelle, je veux la voir! Maintenant!
Annabelle - Tu n'as cas te mettre à genou, Loki. Je te laisserais passer ensuite.

Elle pouvait rêver si elle pensait qu'il allait se mettre à genou. Je le connaissais assez pour savoir, que rien au monde le ferais mettre à genou.

Loki - Tu peux rêver, Midgardienne!

J'hésitais encore dans ma tête, j'y allais ou pas?

Annabelle - Et bien à moins qu'Aurore vienne te voir, tu peux oublier ça.

Je regardais mon fils et commençais à penser. S'il n'avait pas de père, il allait sûrement m'en vouloir...

Sacha - Papa est là, maman.

Il pointait la porte principale que je regardais pour la toute première fois. Il était bien là, et je remarquais surtout qu'il savait changé. Il n'était point habillé comme d'habitude, il avait un tuxedo noir et des fleurs à la main. Il était absolument parfait. Dès qu'il croisait mon regard, il ne le lâchait pas. J'essayais de me montrer indépendante de lui mais, je ne pouvais lâcher son regard.

Loki - Ma reine, reste avec moi... Je ne suis peut-être pas le meilleur homme que tu peux avoir, mais je suis celui qui t'aime le plus. On a déjà eu cette conversation hier, avant-hier... Mais je pourrais l'avoir une sixième fois, si c'était pour te ravoir.

Je continuais à le regarder, tout en réfléchissant. Il était rare qu'il me disait des choses comme cela. Je n'avais le droit cas cela, quand il réalisait qu'il pouvait me perde. Plusieurs disaient que c'était de la manipulation mais, je préférais ne pas y penser.

Aurore - Tu te mets à genou?

Il fronçait les sourcils, tout en ce demandant si j'étais sérieuse. Heureusement pour lui, je n'aimais pas le voir souffrir.

Aurore - Je t'aime.

Il souriait et je prenais la main de Sacha pour aller le rejoindre.

Loki - Moi aussi, je t'aime.

Il se retournait par la suite, vers Sacha et le prenait dans ses bras.

Loki - Toi aussi je t'aime, mon petit prince!

Je souriais en les regardant. Puis, Annabelle me chuchotait à l'oreille...

Annabelle - Tu peux revenir demain, si tu veux.

Je riais et elle me faisait un clin d'oeil. Par chance pour elle, je n'avais pas eu de chicane avec Loki. On avait plus passé la journée ensemble avec les enfants.

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant