PDV LYSANNE

190 11 0
                                    

Avant le dernier tome

J'étais maintenant devenue une adolescente, et oui, j'avais finis par atteindre mes 16 ans! J'étais vraiment contente de cette évènement. Tout mes amis venaient pour fêter mon anniversaire. Mon père m'avait donner une couronne, comme les princesses dans les films. J'adorais ce concept! J'avais donnée un câlin à tout mes invités, l'un après l'autres. Maintenant on était tous assis entrains de manger le gâteau.

Thomas - C'est bon!

Je lui souriais. Les jumeaux n'avait que 10 ans mais, j'avais quand même acceptée qu'ils soient là. Ils étaient comme mes frères et en plus, ma mère et sa meilleure amie pouvaient être ensemble. Je me retournais par la suite vers Rocket qui avait tout finit.

Lysanne - Tu aurais plus m'en laisser un bout.

Je commençais à rire et il rapprochait son assiette de lui. J'adorais rire avec lui, il embarquait toujours dans mon sarcasme.

Rocket - Désolé, je peux recracher, si tu veux?

Je ne pouvais m'empêcher de sourire.

Lysanne - Oui, ce serais préférable.

Il tirait la langue et je le fis aussi. Je me retournais par la suite vers Olivia, et constatait qu'elle n'avait pas l'aire d'aller bien. Inquiète, je mis mon attention sur elle.

Lysanne - Ça va?

Elle me contemplait. J'avais l'impression qu'elle cherchait quelque chose en me regardant.

Olivia - Ça va.

J'étais un peu perplexe fasse à sa réponse mais, je la laissais faire et continuais à rire avec Rocket. Quand c'était l'heure des cadeaux, tout le monde prenaient le tiens. Le premier à me donner son cadeau, était Peter Quill.

Peter Quill - Un jour, tu vas me remercier!

Je le regardais perplexe et ouvrais le cadeau. C'était deux magnifique boucles d'oreilles. Je le regardais émerveillée et le serrais dans mes bras.

Lysanne - Merci!
Peter Quill - Qu'est-ce que j'avais dis? Un jour, tu vas me remercier!

Je riais et me retournais vers Rocket. Il me donnais son cadeau et je l'ouvrais à l'instant. C'était un magnifique collier écrit mon nom dessus. Je le regardais et le serrais dans mes bras.

Lysanne - C'est magnifique!
Rocket - Content que tu sois contente.

Je lui souriais et me retournais vers Olivia, qui ne savait pas quoi dire. Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...

Olivia - Je vais aller chercher ton cadeau. Je l'ai oubliée dans le vaisseau.

Elle se levait et partait dehors. J'étais vraiment perplexe fasse à son attitude, je décidais donc de la suivre. Dès que je sortais, je la voyais assise entrains de fondre en larmes. Inquiète, je m'approchais d'elle pour savoir ce qu'elle avait.

Lysanne - Si tu n'as pas de cadeau, ce n'est pas grave...

Elle me coupait.

Olivia - Ce n'est pas ça...

Je m'assoyais à côté d'elle et essayais de la rassurer.

Lysanne - Explique-moi, je peux régler le problème...

Elle jetait un bref coup d'oeil à mon nouveau collier et soupirait.

Olivia - Il te donne un câlin, vous êtes complices toute la journée, il t'offre un collier avec ton prénom...

Je comprenais toute suite, quel était le problème.

Lysanne - Tu es jalouse?

Elle ne disait rien mais, l'énergie qu'elle dégageait en disait long. Je ne comprenais vraiment pas, où elle avait plus chercher cela. Ce n'était pas comme si, je pouvais le trouver attirant ou l'inverse.

Lysanne - Tu sais qu'il t'aime?

Elle ne répondait pas. Soudain, j'entendais un bruit derrière nous qui me faisais faire le saut. Je me retournais, perplexe, et voyais Rocket. Il avait un autre cadeau dans les mains. Qu'est-ce qu'il faisait avec ça?

Rocket - Ma chérie?

Elle relevait la tête, surprise qu'il soit juste à côté.

Rocket - Celui-là est pour toi. Je voulais te l'offrir à ta fête mais...

J'étais curieuse de ce qu'il avait à l'intérieur. Elle prenait le cadeau, hésitante et le déballait. Dès qu'elle l'ouvrait, un collier couleur or portait le nom "Amour". C'était complètement impossible qu'il ne l'aille pas volé... Olivia, elle, n'avait pas l'aire de penser comme moi. Elle le regardait les larmes au yeux, avec un grand sourire.

Olivia - Désolé d'avoir...

On la coupait pendant qu'elle mettait le collier.

Rocket - Ce n'est pas grave.
Lysanne - C'est normal, c'est une preuve d'amour la jalousie.

Elle me souriait et je l'aidais à se relever.

Olivia - Je paris, Lyly, que tu veux ton cadeau?

Je lui souriais et elle me faisait signe de la suivre. Elle cherchais par la suite, dans son sac et sortait deux billets pour aller voir mon groupe préféré. Je ne pouvais pas y croire...

Lysanne - Olivia...

Elle me souriait.

Olivia - Tu es ma meilleure amie, il fallait bien que je surpasse les autres!

Je hurlais de joie et la serrais dans mes bras. Ce qui était sûr, c'était que j'avais la meilleure des meilleures amies!

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant